FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige opérateur 8 TELECOM

bernardj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2013, 13:14

Litige opérateur 8 TELECOM

Messagepar bernardj » 13 avr. 2013, 13:19

Je viens vous alerter sur les procédés douteux voire illégaux de la société Huit Télécom basée à Mérignac (33) vis à vis des personnes âgées.
Ma mère, âgée de 86ans et habitant à Tassin La Demi- Lune dans le Rhône aurait signé un contrat de présélection avec cette société en octobre 2012. Cela me semble impossible hormis s'il y a eu confusion avec son opérateur habituel France Télécom. Il y a eu un prélévement automatique sur son compte et elle reçoit des factures tous les mois depuis décembre qe je lui ai dit de ne pas payer. Nous avons demandé l'annulation de la présélection auprès de France Télécom ce qui a été fait mais elle reçoit tj des relances.
En visitant internet, il semble que ma mère ne soit pas la seule à s'être fait arnaquer par cette société. J'ai écrit à la repression des fraudes.
il serait souhaitable de faire cesser de tels agissements en profitant de la faiblesse de personnes agées !

arbreaplume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 09:24

Re: Litige opérateur 8 TELECOM

Messagepar arbreaplume » 11 sept. 2013, 09:55

bonjour a tous;
je me permet d'intervenir pour vous signaler quelques faits sur ce problème.
En tant que président d'association je suis confronté de plus en plus a ce genre de pratique mais le plus grave c'est que ce n'est pas lié qu'a un seul opérateur [Message Modéré]. Huit télécom a fait cette [Message Modéré] avec une de mes amies qui s'est vu prélevé des sommes de la part de ce soi disant opérateur sans avoir rien signé ni avoir manifesté un quelconque intérêt pour cet opérateur dont elle n'avait jamais entendu parlé j'ai eu a réglé des conflits avec FREE qui avait enregistré comme inscription une communication téléphonique en Français avec un vieux monsieur anglais habitant dans notre pays et baragouinant quelques mots de Français ils n'ont pas hésité a lui couper son ancienne connexion internet pour la remplacer par la leur avec livraison de box et demande de paiement. Le tout sans signature de la part du soi disant client.
La même chose s'est produite avec orange chez une autre personne Française qui as manifesté un intérêt pour un nouvel abonnement lors d'une conversation téléphonique avec un démarcheur d'orange. la aussi sans contrat signé, ce qui est la loi, elle s'est vu attribué un tel avec arrêt de sa propre carte de son ex téléphone résultat perte définitive de ses listes et données de téléphone sans pouvoir les récupérer. A quand dans notre beau pays démocratique la prise directe de notre argent par saisie sur salaire ce sera plus rapide?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alicenet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2013, 18:36

Re: Litige opérateur 8 TELECOM

Messagepar alicenet » 06 déc. 2013, 18:51

Bonjour,
Je viens vous alerter une nouvelle fois sur les procédés douteux voire illégaux de la société Huit Télécom basée à Mérignac (33) vis à vis des personnes âgées.
Ma mère, âgée de 83 ans et habitant en Gironde a été approchée téléphoniquement par cette société le 27 novembre 2013. A la réception du courrier lui demandant la signature de son RIB, qu'elle avait communiqué oralement, cette dernière n'a rien signé et a renvoyé une 1ère lettre de renonciation aux prétendues prestations de Huit Teleom, une 2 e lettre recommandée partira demain. Visiblement, l'adresse et le téléphone de Huit Telecom indiqué en en-tête du courrier d'engagement, sont inopérants, et Huit Telecom continue à harceler ma mère par téléphone pour lui demander sa signature.

Quand va-t'on mettre fin à cette arnaque ? A la lecture des messages du forum, cela fait plus de 2 ans que des personnes s'en plaignent!
Je témoigne pour prendre date...

Martine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2014, 18:53

Re: Litige opérateur 8 TELECOM

Messagepar Martine13 » 07 août 2014, 19:32

Voilà des mois que ça dure : harcèlement publicitaire sur téléphone fixe, un véritable fléau.
Des numéros en 03 en 01, en 05... toute la journée parfois après 20 h.
Aujourd'hui, sur 7 appels, 5 provenaient du 05 64 25 01 66... ils sont enregistrés sur mon répondeur.
Excédée et bien décidée à me défendre, je finis par composer le numéro afin d'identifier l'importun. Peine perdue, réponse au bout du fil : "ce numéro ne peut être obtenu" !!! Eux me connaissent et me harcèlent alors que je n'ai rien demandé et je n'ai même pas le droit de connaître l'identité de mon persécuteur !!! :twisted:
Chance pour moi, "ils" me rappellent à 19 h (c'est la 5e fois aujourd'hui). Je me fais alors épeler le nom de l'entreprise :
Clara Martinez de 8 Telecom (oui, c'est eux !) me répète avec sa voix de machine : avez vous internet ? Nous ciblons les abonnés d'Orange... Je lui explique qu'elle m'a déjà appelée 4 fois dans la journée et que je ne lui répondrai pas. Et que je veux - j'exige ! - qu'elle me foute désormais la paix. Et puis comment sait-elle que je suis cliente d'orange ??? Restons-en là, mais surtout rayez moi de vos listes : je ne veux plus aucun appel de votre part !
Réponse de machine Martinez : bon ben madame, je vous appellerai demain. Et puis encore après demain !
Une menace pure et simple que je viens de rapporter par téléphone à Orange (mon fournisseur depuis des lustres et dont je suis assez satisfaite) auprès duquel je réclame qu'il me garantisse le droit à la tranquillité sans que j'aie à passer en liste rouge (je suis contre) ou à payer. J'ai pu leur communiquer le numéro de l'importun et ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient... Espérons.
Je leur ai dit aussi que tous les opérateurs devraient s'unir dans leur propre intérêt et dans celui de leurs client pour faire cesser le démarchage par téléphone qui prend les proportions d'un véritable un véritable fléau (*).

P.S.- Pour exemple, une entreprise que j'avais sollicitée pour un dysfonctionnement de chaudière a eu le malheur, voici 2 mois, de me rappeler d'un numéro que je ne connaissais pas. Le prenant pour l'un de ces "fumiers", je n'avais pas décroché. Résultat : 4 jours de perdu pour moi et pour le planning du technicien déplacé !

goldo19051991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 22:42

Re: Litige opérateur 8 TELECOM

Messagepar goldo19051991 » 07 août 2014, 22:55

Il me semble que lorsqu'on est harcelé ou qu'on reçoit un appel indésirable, le plus simple est de poser immédiatement le combiné sur la table. Lorsque la personne qui appelle, s'aperçoit au bout d'un moment qu'elle parle toute seule, elle raccroche bien gentillement et sans agressivité (et pour cause).
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus