Voilà des mois que ça dure : harcèlement publicitaire sur téléphone fixe, un véritable fléau.
Des numéros en 03 en 01, en 05... toute la journée parfois après 20 h.
Aujourd'hui, sur 7 appels, 5 provenaient du 05 64 25 01 66... ils sont enregistrés sur mon répondeur.
Excédée et bien décidée à me défendre, je finis par composer le numéro afin d'identifier l'importun. Peine perdue, réponse au bout du fil : "ce numéro ne peut être obtenu" !!! Eux me connaissent et me harcèlent alors que je n'ai rien demandé et je n'ai même pas le droit de connaître l'identité de mon persécuteur !!!
Chance pour moi, "ils" me rappellent à 19 h (c'est la 5e fois aujourd'hui). Je me fais alors épeler le nom de l'entreprise :
Clara Martinez de 8 Telecom (oui, c'est eux !) me répète avec sa voix de machine : avez vous internet ? Nous ciblons les abonnés d'Orange... Je lui explique qu'elle m'a déjà appelée 4 fois dans la journée et que je ne lui répondrai pas. Et que je veux - j'exige ! - qu'elle me foute désormais la paix. Et puis comment sait-elle que je suis cliente d'orange ??? Restons-en là, mais surtout rayez moi de vos listes : je ne veux plus aucun appel de votre part !
Réponse de machine Martinez : bon ben madame, je vous appellerai demain. Et puis encore après demain !
Une menace pure et simple que je viens de rapporter par téléphone à Orange (mon fournisseur depuis des lustres et dont je suis assez satisfaite) auprès duquel
je réclame qu'il me garantisse le droit à la tranquillité sans que j'aie à passer en liste rouge (je suis contre) ou à payer. J'ai pu leur communiquer le numéro de l'importun et ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient... Espérons.
Je leur ai dit aussi que tous les opérateurs devraient s'unir dans leur propre intérêt et dans celui de leurs client pour faire cesser le démarchage par téléphone qui prend les proportions d'un véritable un véritable fléau (*).
P.S.- Pour exemple, une entreprise que j'avais sollicitée pour un dysfonctionnement de chaudière a eu le malheur, voici 2 mois, de me rappeler d'un numéro que je ne connaissais pas. Le prenant pour l'un de ces "fumiers", je n'avais pas décroché. Résultat : 4 jours de perdu pour moi et pour le planning du technicien déplacé !