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Litige Free

John Parker
Consom'acteur *
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Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:39

Litige Free

Messagepar John Parker » 28 janv. 2019, 10:41

Bonjour,

Je vous écris suite à un litige que j’ai avec Free.

J’ai acheté une maison en Juin 2018. J’ai contacté Free afin d’avoir des renseignements sur la Freebox mini 4K qui était à un prix avantageux avec un engagement de 12 mois.

La personne au téléphone m’a promis un super débit et aucun problème avec la TV en me disant que je me trouve à 97m de l’antenne. J’ai aussitôt sauté sur l’occasion et ai pris l’abonnement.

Une fois le matériel reçu je le branche. Malheureusement j’ai dû faire quelques travaux avant de pouvoir emménager ce qui fait que j’ai installé ma TV seulement 3 semaines après avoir reçu la box. C’est à cet instant que je me suis aperçu que je ne bénéficiais pas de la TV et que mon débit était proche du néant.

J’ai aussitôt rappelé Free ou je suis tombé sur une autre interlocutrice qui m’a ouvertement dit qu’on m’avait dit n’importe quoi car je me trouve à 5 km de l’antenne et que la seule solution serait de déménager. Elle m’informe également que j’ai passé le délais de rétractation et que comme cas est particulier, je devrai faire un courrier en recommandé pour expliquer mon cas. C’est ce que j’ai fait.

Leur réponse (un mail tout fait) a été que je devais leur payer les 12 mois d’abonnement ainsi que les frais de résiliation.

J’ai donc employé les grands moyens et ai fait rejeter les prélèvement.

Suite à cela j’ai eu 2 fois la visite d’un huissier et j’ai dû payer les 280€ qu’on me réclamait.

Je ne compte pas m’arrêter là et m’avouer vaincu alors que j'ai été abusé par ces menteurs et voleurs. J’ai fait un autre courrier en leur mettant des textes de lois afin de leur démontrer que j’ai été abusé par les informations fausses que l’on m’a fourni lors de mon dernier appel.

Voici la dernière réponse en date :


Code : Tout sélectionner

« Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 2019-01-09.

Vous revenez vers nous afin de contester les factures de l'abonnement Free ADSL environ de 280 euros, car vous affirmez que vous n'avez pas eu de services.

Après vérification, nous vous précisons, Monsieur, que notre assistance technique n'a constaté aucun souci au niveau de votre ligne, lors de l'appel du 14/07/2018.

Par conséquent, les factures réclamées restent dues et justifiée. Nous vous invitons donc à les régulariser à hauteur de 279,87 euros :

- soit par carte bleue depuis votre Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), à l'aide des identifiants Free ;
- soit par chèque ou mandat facture à l'ordre de Free, en indiquant bien au dos la période et le numéro de ligne concernée, à envoyer à l'adresse suivante : Free - Service Recouvrement - 75371 Paris Cedex 08.

Enfin, nous vous indiquons que vous pouvez toujours consulter et imprimer vos factures, en vous identifiant sur votre Espace Abonné (https112,99://subscribe.free.fr/login/).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2019.

Votre Service Abonnés »


Je les ai rappelé et j’ai fait une demande d’éligibilité par téléphone, le résultat a été que je ne peux pas prétendre à un bon débit ni à un service TV. Par contre ils ne pouvaient pas me donner cela de manière écrite, l’interlocutrice m’a conseillé d’aller en boutique afin d’avoir une preuve écrite. C’est ce que j’ai fait ce samedi, on m’a donné la même réponse concernant la qualité de connexion, mais on ne pouvait toujours pas me donner de preuves écrites…

J’ai fait des tests d’éligibilité sur le site de Free, je peux prétendre à 2 mb ainsi qu’un très faible voir aucun signal TV.

Est-ce que je peux les attaquer avec ça ? Si oui comment ? Quels sont les recours dont je dispose pour récupérer la somme qu’ils m’ont réclamé ?

Merci d’avance pour vos conseils

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