Bonjour à tous,
Quelle surprise de lire toutes ces mésaventures...... comme dit le dicton "un consommateur avisé en vaut deux" et j'aurais du en prendre connaissance au préalable.
Bref, j'y vais de ma petit histoire : comment se moquer d'une dame de 75 ans par Leroy-Merlin?
Je vais la faire courte :
- Maman souhaitant refaire sa salle de bain et y poser une cabine de douche plus pratique que la baignoire à son âge, nous voici donc partis chez Leroy-Merlin Louvroil 59, le magasin le plus proche de chez nous.
- Après un petit tour en magasin et renseignements pris auprès de conseillers-vente, nous choisissons la cabine de douche Atelier100 pentagonale (en fonction des dimensions de la salle de bain). La déco sera faite en fonction de cette cabine coup de coeur.
- Maman passe commande pour 3700€ de matériaux (Rails, BA13, dalles de mur, linoléum, porte principale, vasque, meuble sous vasque,etc.... et la fameuse cabine de douche). 3700€ représente une certaine somme pour une dame à la retraite vous en conviendrez!.
- Commande effectuée et réglée le 15/05/2018, tous les articles disponibles et en stock. Nous convenons des livraisons à régler en sus. Livraison convenue pour début et mi-juin (le 18 exactement).Nous demandons les livraisons le week-end afin d'être présents pour la réception si possible......;pas possible pour le BA13.
- 1ère livraison BA13, une dizaine de plaque .........; livrée au pied du garage .........débrouillez-vous Mme de 75 ans pour les porter dans votre garage!!!Les livreurs repartent laissant Maman seule avec ses plaques sur le trottoir!
- Puis vient l'épisode de la cabine de douche...... Oups, celle-ci n'est plus disponible (semaine du 11 juin) ou pas avant le 14 juillet et l'entrepreneur pas avant le 23 juillet, car oui Maman a aussi réglé la pose de 1100€ par un entrepreneur du réseau Leroy-Merlin! Entrepreneur avec qui nous avions convenu d'effectuer les travaux fin juin, avant de confirmer et régler, puisque Maman part en vacances début juillet. Sinon, nous aurions biensur fait autrement.
- Aujourd'hui, la cabine est disponible en pièce détachée, Leroy-Merlin pourrait nous la fournir, mais cela nous est refusé.
- Sur le site Leroy-Merlin, elle est dispo à compter du 28 juin! nous la voulons bien le 28 juin!
- Le moyen pour se débarrasser de nous, et je vous trace mot pour mot les paroles du conseiller-vente Leroy-Merlin eu par téléphone ce samedi 16 juin vers 10h00: "nous râlons pour avoir une remise !, Parlons tout de suite de cette remise qu'on en finisse! " Se débarrasser des problèmes en soudoyant le client !! Belle stratégie de Manipulation de la communication!
Me voici donc à 06h du matin, lasse de tous ces problèmes, la tension artérielle de Maman faisant des yoyos à cause de tous ces tracas! et une salle de bain en travaux depuis 15 jours, car oui ma soeur et moi faisons les travaux! sauf plomberie :p
Alors, je vais me tourner vers la DGCCRF et voir comment faire!
à bon entendeur .......... fuyez ce réseau !