FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN_contentieux volets sur mesure

malherbes_romain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2023, 14:52

LEROY MERLIN_contentieux volets sur mesure

Messagepar malherbes_romain » 27 nov. 2023, 14:58

Bonjour,
le 31 juillet 2023, j'ai passé commande de deux volets roulants électriques sur mesure, n° de commande 215218 au LEROY MERLIN de Tourville-la-rivière au près du vendeur du rayon menuiserie TANEZIE Florian. Lors de la formulation de la commande, ayant un doute sur des détails importants (coté de sortie de la commande/alimentation, hauteur du tablier) il a été convenue entre Monsieur TANEZIE et moi même de stipulé dans le dossier de commande, que je transmettrai les éléments cités supra ultérieurement pour la finalisation de la commande. Le 01 aout 2023, j'ai envoyé un mail à monsieur TANEZIE avec les informations attendus, ce dernier me répondant aussitôt pour me confirmer qu'il transmettait aux fournisseurs l'emails pour la réalisation des volets. Le lundi 02 octobre, après avoir retiré ma commande au magasin de Leroy Merlin de Tourville la rivière, j'ai constaté après ouverture des cartons que les volets livrées ne correspondait pas à la commande définitive formulé dans le mail du 01/08/2023. Immédiatement, le jour même, je me suis rapproché du service-après vente du magasin pour faire constater l'erreur, photos à l'appuie. Mme BOITEL Audrey prenant le relais, Mr TANEZIE étant en vacances. Après de multiples emails échangés avec Mme BOITEL Audrey pour faire entendre ma situation, le 27 octobre dernier, Mr TANEZIE me contact enfin, après 15 jours de silence, pour me dire ceci "- Suite à un mail de votre part me demandant de modifier le sens de sortie d'alimentation et les dimensions du volet, cela a été demandé au fournisseur et pris en compte par ce dernier.
Vous avez donc reçu un produit conforme à votre demande et aux modifications demandées."
Ce qui est faux, et absolument inadmissible, c'est irrespectueux de sa part de me renvoyez la culpabilité de la faute commise, alors qu'il y a clairement eu une erreur de la part de Mr TANEZIE en omettant de me préciser que le versement de l'acompte comptait comme validation de la commande, pour rappel incomplète, alors que j'avais demandé textuellement à ce dernier, si le fait de passer à la caisse ne poserait pas de problème par la suite...C'est clairement de l'abus de confiance, et un tel comportement est une honte pour l'enseigne.

Date de l'expérience: 02 octobre 2023_TRUSTPILOT

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN_contentieux volets sur mesure

Messagepar valioud » 28 nov. 2023, 18:05

Sous quelle forme la demande de modification a été faite ? En principe, LM vous délivre à chaque fois, un nouveau devis. Je reste donc sceptique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus