FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin ne rembourse jamais

Dodo61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:27

Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar Dodo61 » 07 nov. 2023, 11:48

:twisted: Bonjour, suite a une commande n°: 23251L5061 du debut octobre que j’ai renvoyé au founisseur le modele ne correspondant pas a ma machine celui ci a effectué le remboursement vers la plate-forme leroy merlin le 10 octobre je n'ai toujours pas été remboursé malgré 3 appels au numero de sav leroy merlin qui comprend ma situation envoi soit disant un mail vers la plate-forme pour leur demander le remboursement rapide de mon avoir mais je suppose que leroy merlin préfère faire fructifier mon argent sur mon dos plutôt que de me rembourser
En tout cas pour moi c'est fini plus de commande chez cet arnaqueur et un plein de publicité auprès de mes proches et amis pour fuir cette enseigne qui n’a aucune déontologie

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar valioud » 07 nov. 2023, 13:50

que j’ai renvoyé au founisseur le modele ne correspondant pas a ma machine celui ci a effectué le remboursement vers la plate-forme
Etes-vous sûr que le vendeur "partenaire" a réellement remboursé ?
C'est souvent pour ça que la plateforme ne le fait pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dodo61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:27

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar Dodo61 » 08 nov. 2023, 19:30

que j’ai renvoyé au founisseur le modele ne correspondant pas a ma machine celui ci a effectué le remboursement vers la plate-forme
Etes-vous sûr que le vendeur "partenaire" a réellement remboursé ?
C'est souvent pour ça que la plateforme ne le fait pas.
Bonjour, j’ai 2 mails du fournisseur qui me confirme le remboursement vers la plate-forme leroy merlin remboursement effectué le 10 octobre 2023 pourquoi mettre en doute la parole de ce fournisseur par rapport à la vôtre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar valioud » 09 nov. 2023, 10:33

j’ai 2 mails du fournisseur qui me confirme le remboursement vers la plate-forme leroy merlin remboursement effectué le 10 octobre 2023
Cette information n'était pas mentionnée dans votre 1er message. Donc, on ne peut pas la deviner. Faites vous confirmer par le vendeur le n° d'opération ainsi que le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale. Ensuite, indiquez cela à LM et demandez leur ce qui bloque.

PS : évitez de citer l'intégralité du message auquel vous répondez surtout si c'est pour répéter vos propres propos.

Dodo61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:27

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar Dodo61 » 14 nov. 2023, 15:37

Bonjour, j’ai obtenu les éléments demandés mais qui dois je contacter pour avoir un interlocuteur efficace surtout pas le SAV cela fait 3 fois que je les contacte pour aucun resultat
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar valioud » 15 nov. 2023, 21:21

"aucun résultat" ne veut pas dire grand chose. Quelle est leur réponse précise à l'argumentaire que vous avez ?

Dodo61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:27

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar Dodo61 » 16 nov. 2023, 15:10

Bonjour, l’argumentaire precis est nous faisons remonter votre legitime requête vers la plate-forme leroy merlin la 3 ème personne que j’ai eu auriane (pour ne pas la nommée )n’a juré qu’elle mettait tout en œuvre pour obtenir le remboursement de mon retour et qu’elle me tenait au courant cela fait maintenant 15 jours
D’ou mon < aucun résultat >
Vous ne me proposez pas de solution pour remonter les documents du fournisseur sur le n°d’operation auprès de leroy merlin
A part jouer sur la sémantique rien n’avance
En remontant le fil des réseaux d’ufc sur leroy merlin je ne suis pas le seul a penser cela
J’espère que vous me contredirer en vous montrant efficace
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 11:42

Vous ne me proposez pas de solution pour remonter les documents du fournisseur sur le n°d’operation auprès de leroy merlin
Forcément par téléphone, c'est difficile de transmettre des documents. :mrgreen:
Vous les mettez en demeure par lettre AR.



A part jouer sur la sémantique rien n’avance
Ici, vous avez affaire à des bénévoles, consommateurs comme vous. On avance donc au rythme que l'on veut. Si vous n'êtes pas content, ne venez plus poster pour un problème qui ne concerne que vous.

Bon courage

Dodo61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2023, 11:27

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar Dodo61 » 18 nov. 2023, 23:46

Bonsoir, désolé pour la confusion je pensais avoir à faire a un correspondant direct leroy merlin comme cela arrive sur des sites et non pas a un bénévole
Je vous souhaite bon courage et je vais essayer de trouver la solution par moi-même
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leroy merlin ne rembourse jamais

Messagepar valioud » 22 nov. 2023, 11:52

et je vais essayer de trouver la solution par moi-même
Est-ce que vous comprenez déjà les conseils qu'on vous donne ?
Au vu de cette réponse, on peut croire que non. Et dans ce cas, on peut imaginer que LM ne comprenne pas plus ce que vous essayez de leur dire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus