FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

leboncoin, service client ... ubuesque !

Kaskille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

leboncoin, service client ... ubuesque !

Messagepar Kaskille » 15 févr. 2025, 21:00

Bonjour,

Voici le topo, j'achète juste avnt noel un jeu video a un thomasssss supposé a paris. Je paye la protection cladsique leboncoin.

La personne ne communique pas, ne passe pas apr les services le boncoin et dit avoir envoyé via le système le colis (un simple clic suffit).

15 jours après, je n'ai rien reçu, j'ouvre un ticket pour colis non reçu, bizarrement le vendeur en reaction me donne un numéro de suivi fedex, je clique, je découvre un depart de chine (euh....) et pas mon nom, pas mon prenom, pas mon adresse, pas mon code postal.... Le colis est livré le 30/12, mais pas chez moi !

Ca fait 2 mois que j'ai ouvert le ti ket avec le boncoin, l'échange est hallucinant, il me demande puisque je conteste la réception de m'adresser au transporteur (ici FedEx) qui si je veux contester la réception me demande de fournir pour enquêter la preuve que je suis le destinataire en validant mon adresse, adresse qui ne correspond pas puisque le vendeur (le [Message Modéré]) n'a jamais envoyé le colis a mon adresse, bref, en gros, j'ai un dialogue de sourd avec le boncoin qui en gros m'accuse d'être un menteur alors :

- que le vendeur n'a pas utilisé le service du boncoin,
- ne m'a jamais demandé mon adresse et n'a pas fourni la preuve d'un envoi, juste cliquer en tant que vendeur sur le bouton "a envoyé le volis", et moi
- un numero de suivi qui point vers un colis qui n'est pas envoyé vers mon adresse

Je deviens fou....

A quoi sert la somme d'argent supplémentaire que j'ai payé pour le "service protection" le boncoin ?

En gros, le ticket est toujours encours, l'argent a été prélevé, le vendeur je presume pas payé (j'espère !), et leboncoin garde l'argent

Que faire ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: leboncoin, service client ... ubuesque !

Messagepar valioud » 21 févr. 2025, 15:50

le ticket est toujours encours, l'argent a été prélevé, le vendeur je presume pas payé (j'espère !), et leboncoin garde l'argent
Un fil parmi tant d'autres qui est résolu :
https://forum.quechoisir.org/topic357478.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »