Bonjour !
j’ai acheté des écouteurs (55€) sur leboncoin (lbc) via la livraison shop2shop. A réception en point relais, le colis est parfaitement fermé et contient quelque chose donc je ne m’inquiète pas. Arrivée dans la voiture, j’ouvre le colis et m’aperçoit qu’une boite de pansements s’y trouve à la place des écouteurs. J’en parle immédiatement au vendeur sur la messagerie lbc et je déclare le problème de colis sur la conversation. Leboncoin demande 7 jours avant d’ouvrir un dossier, qui sera ouvert le 03/10. J’envoie alors des photos du colis ainsi qu’une vidéo de pesée du colis (à la demande de lbc) - après vérification le colis reçu pèse la moitié de ce qu'il aurait dû peser. Après un nombre non négligeable de relances de ma part pendant plus d'un 1 mois auprès de lbc qui ne répondait pas ou par des excuses et demandes de patienter, le 05/11, leboncoin déclare fermer le dossier et avoir transmis l’argent au vendeur parce « qu'en cas d’anomalie constatée quant à l’état du colis lors de sa réception, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et/ou émettre une réserve auprès du commerçant (vous pouvez les consulter en cliquant ici)", or le colis était en parfait état. Le vendeur m'a également précisé que lbc lui avait dit lui donner l"argent parce que les photos que j'ai envoyées montraient le colis en mauvais état.
A ce jour, le dossier est donc censé être fermé, le vendeur a reçu mon argent et moi je n'ai plus mon argent ni l'objet que j'étais censée avoir acheté...
Est-ce que je peux y faire quelque chose ? Lbc ne m'a donné aucune information sur le poids du colis aux différentes étapes (qui pourrait prouver que les écouteurs étaient bien dans le colis), et je ne crois pas que le vendeur ait fourni de preuve qu'il avait bien mis les écouteurs dans le colis (il m'avait dit ne pas avoir fait de photo avant l'envoi). J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas réellement traité mon dossier...