FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

Krocodeal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024, 00:11

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Krocodeal » 28 mars 2024, 00:23

Bonjour,

Tout comme vous, j'ai découvert mon compte avec la case "transférer" grisée du jour au lendemain.
Impossible de transférer mon porte monnaie vers mon compte bancaire.
Impossible de modifier / ajouter un RIB.
Impossible de modifier / ajouter une pièce d'identité.
Mon compte est parfaitement conforme et toutes les pièces avaient été vérifiées comme valides il y a déjà un ou deux ans de cela.

J'ai plusieurs centaines d'euros pris en otage par Leboncoin.
Le service client est une honte totale. Les réponses sont hors-sujet ou automatiques et aucun moyen de communiquer directement de vive voix avec le service client.

J'ai effectué un signalement sur Signal Conso. Je compte passer par le médiateur FEVAD également.
Pouvons-nous garder contact afin de suivre les avancées mutuelles de nos dossiers et de s'échanger des informations qui pourraient être utiles à tout le monde ?

Merci de votre retour.
Et j'invite toutes les personnes concernées par le même problème avec Leboncoin à déposer leur témoignage ici même. Avec le poids de toutes nos réclamations et les bonnes démarches, nous pourrons avoir gain de cause face à l'injustice que tente de nous infliger Leboncoin !

Cordialement

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 28 mars 2024, 10:17

Bonjour,
Pour ma part vous avez du lire toutes les démarches que j'ai faites depuis septembre 2023 sans succès. Je viens de re soumettre mon rib hier pour la 6 ou 7 ème fois. En espérant que cela soit la bonne cette fois ci.
Le problème effectivement c'est que le service client du boncoin c'est une Ai qui nous répond. donc pas facile de discuter avec une intelligence artificielle.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doyoweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2024, 20:27

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Doyoweb » 07 avr. 2024, 20:31

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Je rencontre le même soucis que vous concernant le règlement d'une ventre effectuée sur le bon coin avec utilisation du paiement sécurisé.
Dans mon cas j'attends depuis 15 jours une somme de 4580 euros.
J'ai les mêmes réponses que vous tous et à priori nous sommes nombreux.

Seriez-vous près et intéressés par une action collective contre LBC ou leur socitété de paiement ?

Merci par avance de vos retours.

Cordialement,
Dominique

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 09 avr. 2024, 10:53

Bonjour,
Pourquoi pas faire une action commune, mais je je vois pas comment ?

Amino2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2024, 19:00

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Amino2014 » 18 avr. 2024, 19:09

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Je rencontre le même soucis que vous concernant le règlement d'une ventre effectuée sur le bon coin avec utilisation du paiement sécurisé.
Dans mon cas j'attends depuis 15 jours une somme de 4580 euros.
J'ai les mêmes réponses que vous tous et à priori nous sommes nombreux.

Seriez-vous près et intéressés par une action collective contre LBC ou leur socitété de paiement ?

Merci par avance de vos retours.

Cordialement,
Dominique
[/quote

Je suis dans la même situation 1500 bloquée je suis près pour une action collective

rgf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2024, 01:20

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar rgf » 20 avr. 2024, 01:25

1000€ de bloqué également pour ma part. Il FAUT faire une action collective. Aucune réponse de la part de leur service client complètement a la ramasse et ils détiennent nos fonds illégalement et injustement.

Peut-être pourrions-nous tous en même temps dans un premier temps signaler nos problèmes individuellement auprès de signal conso (fait pour ma part) puis pourquoi pas quelques messages simultanée sur leurs réseaux sociaux, Facebook, twitter etc afin de leur témoigner l'amour que nous leurs portons ?

Une bonne pub pour eux, peut-être qu'ils réagiront un peu plus vite si 5-10 ou 15 personnes postent au même moment des problèmes similaires.

En tout cas, si vous voulez réellement faire quelques choses collectivement je suis disponible et determiné.

rgf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2024, 01:20

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar rgf » 22 avr. 2024, 19:33

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Je rencontre le même soucis que vous concernant le règlement d'une ventre effectuée sur le bon coin avec utilisation du paiement sécurisé.
Dans mon cas j'attends depuis 15 jours une somme de 4580 euros.
J'ai les mêmes réponses que vous tous et à priori nous sommes nombreux.

Seriez-vous près et intéressés par une action collective contre LBC ou leur socitété de paiement ?

Merci par avance de vos retours.

Cordialement,
Dominique
[/quote

Je suis dans la même situation 1500 bloquée je suis près pour une action collective
J'ai une solution, qui a fonctionné pour moi en tout cas, débloqué en 3 jours.

C'est simple, le HARCELEMENT.

Une 20aine de mails, des messages sur Facebook, twitter (x), TikTok, et un signalement sur signal conso.

Ne vous laissez pas faire, il faut agir !

Buffy2110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2024, 08:29

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Buffy2110 » 25 avr. 2024, 08:35

Bonjour à tous,
Je me permets de m'impliquer dans cette conversation car je suis également dans le même cas que certains d'entre vous.
Pour ma part, compte bloqué sans aucune raison / motif, aucune réponse sérieuses à mes nombreux mails et 55€ de bloqué sur mon porte feuille.
Il ne s'agit pas d'un gros montant c'est certain, mais c'est une somme qui me revient et pour le principe il est hors de question de leur en faire cadeau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus