Messagepar MChounou » 21 mars 2024, 19:45
Bonjour,
J'ai lu vos témoignages et me permets de vous raconter mon histoire de blocage / déblocage.
J'ai eu 3 annonces supprimées pour contrefaçon.
Quelques heures après, mes annonces n'étaient plus visibles ni sur l'application, ni sur le site. J'ai cru à un bug jusqu'à ce que le bouton "transférer" se grise. J'ai compris que mon compte était en train d'être bloqué. Une fois bloqué, j'ai contacté le service client via leur formulaire.
J'ai reçu un mail automatique d'une prise en compte de ma demande.
Deux jours après, j'ai eu une réponse disant que j'allais être transféré vers le service dédié.
Un jour après, la personne du service client m'a débloqué. Leur "robot" avait refusé mes annonces.
Je suis sur le site depuis 10 ans, je vends et j'achète avec leur paiement sécurisé depuis environ 3 ans. Je regrette leur manque de transparence concernant leur procédure après un blocage. Le compte est bloqué, même le centre d'aide est bloqué. En revanche, je recevais la publicité "les biens les plus demandés sur leboncoin" par mail !
Si je n'avais pas eu un déblocage, j'aurais attendu que toutes mes transactions se finalisent et j'aurais envoyé une LRAR à leur siège pour récupérer mon dû. (Je gardais un peu d'argent dans mon porte-monnaie pour pouvoir faire un achat et j'avais aussi une somme en attente.) Et si sans réponse, contacter le médiateur et faire un signalement sur signalconso.
Pour Dan25: Pouvez-vous vous connecter à votre compte ? Et aviez-vous fourni la photo de l'original de votre RIB (en couleur)?