FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

Emeline95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2024, 20:08

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Emeline95 » 20 mars 2024, 20:12

Bonjour à tous,
Je viens cet après midi d'avoir mon compte Leboncoin bloqué sans raison. Alors que j'ai plus de 1900 recommandations, plus de 350€ en attente dans mon porte monnaie. Mes annonces ont disparu, plus d'accès à ma messagerie ni à mon porte monnaie. Je leur ai écrit évidemment mais mis à part une réponse automatique je n'ai rien eu et je ne sais pas comment faire pour débloquer mon compte. Si quelqu'un sait merci de m'aider

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 20 mars 2024, 20:29

Bonsoir, bienvenue au club,
Pour ma part, mon compte est bloqué depuis septembre 2023 avec 300€ dessus. Nous avons tout essayé pour les contacter via mail via courrier, etc. Cela ne fonctionne pas. Ma protection juridique m'a proposé de me les rembourser, car c'est une perte de temps et d'argent d assigner leboncoin au tribunal pour 300€. Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 987
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MasterGone » 21 mars 2024, 09:31

Ma protection juridique m'a proposé de me les rembourser, car c'est une perte de temps et d'argent d assigner leboncoin au tribunal pour 300€. Bon courage
Ce n'est ni une perte de temps, ni une perte d'argent, d'aller au tribunal même pour un faible montant, et cela incitera peut-être LBC à changer ses pratiques. En sachant qu'en premier lieu il y a une médiation, peut-être que le problème sera réglé sans passer devant un juge.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 21 mars 2024, 10:05

Bien, c'est ce que m'a dit ma protection juridique. Il préfaire me rembourser les 300€ plutôt que d'engager une procédure longue et coûteuse. Car la lettre avec AR et mise en demeure, tout ce qu'il est possible de faire a déjà été fait sans succès et vu qu'ils n'ont que des réponses farfelues du boncoin à propos du blocage du compte. Il suppose que c'est une AI qui répond, non pas un être humain.

MChounou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 23:59

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MChounou » 21 mars 2024, 19:45

Bonjour,

J'ai lu vos témoignages et me permets de vous raconter mon histoire de blocage / déblocage.

J'ai eu 3 annonces supprimées pour contrefaçon.
Quelques heures après, mes annonces n'étaient plus visibles ni sur l'application, ni sur le site. J'ai cru à un bug jusqu'à ce que le bouton "transférer" se grise. J'ai compris que mon compte était en train d'être bloqué. Une fois bloqué, j'ai contacté le service client via leur formulaire.
J'ai reçu un mail automatique d'une prise en compte de ma demande.

Deux jours après, j'ai eu une réponse disant que j'allais être transféré vers le service dédié.

Un jour après, la personne du service client m'a débloqué. Leur "robot" avait refusé mes annonces.

Je suis sur le site depuis 10 ans, je vends et j'achète avec leur paiement sécurisé depuis environ 3 ans. Je regrette leur manque de transparence concernant leur procédure après un blocage. Le compte est bloqué, même le centre d'aide est bloqué. En revanche, je recevais la publicité "les biens les plus demandés sur leboncoin" par mail !

Si je n'avais pas eu un déblocage, j'aurais attendu que toutes mes transactions se finalisent et j'aurais envoyé une LRAR à leur siège pour récupérer mon dû. (Je gardais un peu d'argent dans mon porte-monnaie pour pouvoir faire un achat et j'avais aussi une somme en attente.) Et si sans réponse, contacter le médiateur et faire un signalement sur signalconso.

Pour Dan25: Pouvez-vous vous connecter à votre compte ? Et aviez-vous fourni la photo de l'original de votre RIB (en couleur)?

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 22 mars 2024, 08:13

Merci pour votre réponse,
Pour ma part le RIB n'a pas changé depuis la création du compte et ils m'ont demandé ma carte d'identité. Apparemment si elle n'est pas sous le format prestement comme demandé. (JPEG, avec débord autour de la carte)
Le robot, l'intelligence artificielle qui réponse pour le boncoin n'a pas arrêté de me dire qu'Adyen leur prestataire de paiement estimait qu'elle était fausse donc bloquait mon compte.

Un avocat a envoyé une lettre AR avec mise demeure au siège du boncoin pour expliquer que ma carte était authentique et véritable et qu'il fallait rétablir la situation, et cela n'a rien donné...

Donc, pour ma part, la situation n'a pas bougé... Ils me doivent toujours 300 euros (porte-monnaie grisé)... Par contre, j'ai toujours accès à mon compte, mais l'Ai du service client me répond toujours la même chose en substance…
"Mon argent ne me sera jamais donné, car j'ai soi-disant que j'ai fourni des documents non conformes".

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 987
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MasterGone » 22 mars 2024, 09:33

Bien, c'est ce que m'a dit ma protection juridique. Il préfaire me rembourser les 300€ plutôt que d'engager une procédure longue et coûteuse. Car la lettre avec AR et mise en demeure, tout ce qu'il est possible de faire a déjà été fait sans succès et vu qu'ils n'ont que des réponses farfelues du boncoin à propos du blocage du compte. Il suppose que c'est une AI qui répond, non pas un être humain.
Cela ne coute presque rien, si ce n'est un peu de temps, si vous décidez de ne pas prendre d'avocat, ce qui me parait assez inutile pour un petit litige, surtout si vous avez une protection juridique.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 22 mars 2024, 10:10

Oui cela ne coûte rien, sauf que contre le boncoin ma protection juridique préfère baisser les bras et me rembourser la somme que le boncoin me doit plutôt que d'engager une procédure. J'aurais préférer engager une procédure car je suis dans mon bon droit et peut être que le boncoin aurait corrigé le beug qui fait dire à son Ai que les documents fournis ne sont pas conformes donc bloque les paiements

MChounou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2021, 23:59

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MChounou » 22 mars 2024, 11:44

Je me permets de vous poser quelques questions pour réfléchir à vous donner une piste.

Concernant votre compte:
Comme vous avez accès à votre compte, avez-vous toujours le bandeau qui apparaît dans "Mon compte" et avez-vous encore la possibilité de soumettre une pièce d'identité ?
Si la réponse est positive, je pourrai vous dire ce qui a marché et n'a pas marché lors de mon dépôt de carte d'identité.

Concernant votre protection juridique:
La LRAR doit être envoyée à LBC France 24 rue des Jeûneurs - 75002 Paris. Est-ce bien le cas ? A quelle date le recommandé a-t-il été reçu ?

Sans réponse après un certain délai, comme LBC adhère au médiateur de la FEVAD, il y a la possibilité de les contacter.

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8
https://www.mediateurfevad.fr

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 22 mars 2024, 12:23

Merci pour votre réponse,
Non, je ne peux plus soumettre de document RIB ou de pièce d'identité. Vu que mon porte-monnaie est grisé
Je peux seulement consulter ou déposer des annonces et acheter des articles et payer via le paiement sécurisé du bon coin avec ma carte bleue enregistrée.
L'adresse à laquelle la terre avec AR de ma protection juridique a bien été envoyée à l'adresse indiquée (LBC France 24 rue des Jeûneurs - 75002 Paris) . Ma protection juridique n'a reçu que des réponses robotiques de l'AI du boncoin qui leur disait la même chose qu'à moi, "pièce fournie non conforme et suppression du compte sans restitution de l'argent".
Je viens de faire une demande à FEVAD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus