FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar valioud » 13 févr. 2024, 09:41

Comme d'habitude, on rappelle (encore) que LBC est juste fait pour des transactions de proximité. Cette histoire de porte-monnaie, c'est de l'esbroufe pour concurrencer Vinted et consors.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 13 févr. 2024, 09:44

Merci Etra pour la réponse, j'ai le sentiment que nous sommes vraiment nombreux dans ce cas. Au vu des avis sur ADYEN c'est même étonnant que cela ne remonte pas au niveau national sur les grands médias. Car c'est réellement hallucinant le nombre de personnes qui sont touchées par cette méthode de brigands.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 14 févr. 2024, 17:07

Je viens d'avoir l'avocat de ma protection juridique, qui a eu plusieurs échanges avec le boncoin par e-mail. Il suppose que les réponses apportées par le boncoin à propos du problème de RIB ou carte d'identités qui bloque les paiements sont générés par une Ai (intelligence artificielle) ! Avec comme constance le refus catégorique de payer pour différentes raisons (le document n'est pas en couleur" et ainsi de suite.) L'Ai peut générer pleins de belles réponses, pour nous expliquer que nous ne reverrons jamais notre argent. Et nous épuiser alors qu'elle L'Ai qui nous répond (service client du boncoin) elle ne s'épuisera jamais !
Et de conclure que cela sera long et coûteux de se battre pour mes 300€ que le boncoin garde.
C'est certainement ce que leboncoin et ADYEN son partenaire de paiement sécurisé (lui-même qui bloque tout ) savent pertinemment...
Donc ce n'est pas gagné. Vive le paiement sécurisé du bon coin ! et vive l'Ai... Il faudrait faire une action collective et la médiatiser.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 994
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MasterGone » 15 févr. 2024, 11:15

Comme d'habitude, on rappelle (encore) que LBC est juste fait pour des transactions de proximité. Cette histoire de porte-monnaie, c'est de l'esbroufe pour concurrencer Vinted et consors.
Non, cela reste votre avis personnel. LBC, comme Vinted, Rakuten, eBay et consorts, fournit un système pour faire des ventes à distance qui fonctionne globalement bien. Comme pour toute transaction, il existe des risques liés à la fois au vendeur/acheteur, mais également à la plateforme elle-même. Il convient à chacun d'apprécier ces risques avant de les utiliser.

Vinted, qui ne propose à la base que de la vente à distance, est à peine meilleure que LBC en terme de SAV. Nombre d'utilisateurs ont eu leur compte bloqué par une IA qui faisait n'importe quoi, et le SAV n'avait pas d'autres réponses que de dire que c'est l'IA qui avait raison.

Personnellement, j'ai utilisé pendant plus de 15 ans eBay, j'utilise aujourd'hui Vinted et LBC, et je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes (ou que des soucis mineurs). Mais à chaque fois, c'est pour des petits montants, je ne me lancerai pas pour des montants importants.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 15 févr. 2024, 15:18

Personnellement, j'ai utilisé pendant plus de 15 ans eBay, j'utilise aujourd'hui Vinted et LBC, et je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes
C'est très bien de ne pas avoir de problèmes, mais sur ce fil de discussion et sur d'autres forums, il y a des problèmes et c'est grave que le bon coin et adyen puissent conserver notre argent, parfois de grosse somme sans que personne ne puisse faire.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 16 févr. 2024, 12:50

j'ai contacté directement le service client d'adyen qui me dit : "il faut voir avec le service client duboncoin" et le boncoin dit : "c'est adyen qui Bloque". :roll:

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 994
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar MasterGone » 16 févr. 2024, 15:58

Personnellement, j'ai utilisé pendant plus de 15 ans eBay, j'utilise aujourd'hui Vinted et LBC, et je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes
C'est très bien de ne pas avoir de problèmes, mais sur ce fil de discussion et sur d'autres forums, il y a des problèmes et c'est grave que le bon coin et adyen puissent conserver notre argent, parfois de grosse somme sans que personne ne puisse faire.
Je ne parlais pas de votre cas, ni de celui des autres, et répondre sur une fraction de mon message sorti de son contexte, ce n'est ni utile, ni honnête.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 16 févr. 2024, 16:51

Je ne parlais pas de votre cas, ni de celui des autres, et répondre sur une fraction de mon message sorti de son contexte, ce n'est ni utile, ni honnête.
Sur ce poste, des personnes ont des graves problèmes avec le paiement sécurisé du boncoin donc ont tous besoin de réponses pertinentes pour dénouer nos problèmes avec le boncoin. On n'a pas besoin d'entendre le boncoin il faut l'utiliser pour des transactions de proximités ou pour ma part, je n'ai pas de problèmes, etc. On cherche du concret, des solutions qui fonctionnent pour revoir notre argent pris en otage par le boincoin et Adyen.

Azurette70881
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2024, 15:22

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Azurette70881 » 23 févr. 2024, 15:40

Bonjour à toutes et tous.
Mon compte sur Leboncoin est bloqué pour éviter une fraude m'ont ils dit mais ne répondent pas à mes demandes de déblocage.
Quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant comment faire pour le faire debloquer s'il vous plait. ? Je précise que je n'ai pas d'argent dans mon portefeuille monnaie.
Je pensais aussi créer un autre compte mais est ce légal ?
Je ne sais pas non plus.
Merci beaucoup !
Cordialement

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 23 févr. 2024, 15:57

Bonjour,
Si vous n'avez pas d'argent dessus, bien, c'est excellent ! rien ne vous empêche d'en créer un autre et d'être vigilant (ne jamais laisser de l'argent dessus)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus