FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon Coin : paiement sécurisé leboncoin - Montant non rembousé.

Boris57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 12:08

Re: Le Bon Coin : paiement sécurisé leboncoin - Montant non rembousé.

Messagepar Boris57 » 28 févr. 2024, 12:15

Bonjour,

La page d’assistance du Bon Coin indique :

« Dans les 3 jours qui suivent la réception du colis, déclarez un problème via la messagerie sécurisée (produit non conforme ou abîmé). Vous avez alors 7 jours pour trouver un accord à l'amiable avec le vendeur. Si aucun accord n'a été trouvé, votre demande sera transmise au service client ».

J'ai reçu un colis, acheté sur Le Bon Coin via le service « paiement sécurisé ». L'objet, fragile, était en miettes quand j’ai ouvert le colis. Je l'ai signalé dans l’heure de réception, en suivant à la lettre le protocole indiqué par le Bon Coin dans la conversation dédiée : multiples photos et demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a refusé de me rembourser, rejetant la faute sur le transporteur, alors que l'objet n'était manifestement pas suffisamment emballé.

7 jours plus tard, Le Bon Coin paye le vendeur au lieu de me rembourser (88 €) et, lorsque je m’en inquiète, me dit de signaler le problème au transporteur Mondial Relay. Mondial Relay m’explique que les problèmes d’objets abîmés doivent être signalés dans les 24 h ! Or, rien sur la page d’assistance du Bon Coin, qui encadre la vente par son offre de paiement sécurisé, n’évoque un signalement au transporteur dans ce délai, uniquement un signalement sur l’interface de vente comme cité plus haut.

Sachant que Le Bon Coin me demande, une semaine après réception d’un objet non-conforme, de signaler le problème à son transporteur et que ledit transporteur exige un signalement dans les 24 h, qui est légalement dans l’obligation de me proposer une solution ?

N. B. : De l’extérieur, le colis n’était pas endommagé mais déformé, le carton était fin et a été malmené.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus