FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar valioud » 15 déc. 2023, 15:27

pour un problème similaire avec le site leboncoin
Non, ce n'est pas le même problème. : l'auteur achète et n'a jamais été livré.

manacapuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 17:03

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar manacapuru » 15 déc. 2023, 16:02

pour un problème similaire avec le site leboncoin
Non, ce n'est pas le même problème. : l'auteur achète et n'a jamais été livré.
Oui, c'est vrai. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manacapuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 17:03

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar manacapuru » 20 déc. 2023, 15:58

Toujours rien de mon côté malgré un signalement à signaler conso et leur mail comme quoi la répression des fraudes est prévenue. L'acheteur a aussi fait un signalement.

Savez vous qui d'autre je peux contacter car mon dossier n'avance pas. Le mutisme dont fait preuve Leboncoin est exaspérant. Je ne reçois AUCUNE réponse aux mails/demandes dans le centre d'aide.

Je viens d'envoyer un recommandé avec AR au 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris.


Merci

manacapuru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 17:03

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar manacapuru » 23 déc. 2023, 09:19

Toujours rien de mon côté malgré un signalement à signaler conso et leur mail comme quoi la répression des fraudes est prévenue. L'acheteur a aussi fait un signalement.

Savez vous qui d'autre je peux contacter car mon dossier n'avance pas. Le mutisme dont fait preuve Leboncoin est exaspérant. Je ne reçois AUCUNE réponse aux mails/demandes dans le centre d'aide.

Je viens d'envoyer un recommandé avec AR au 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris.


Merci
Plus d'un mois après, je pense que le courrier avec A/R a fait son effet: je viens d'être payé par leboncoin avec un pauvre mail "d'excuses" (ils ont beaucoup de travail en ce moment blablbabla). Fin du paiement sécurisé pour moi après plus de 100 transactions...

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar paypalestunescroc » 27 avr. 2024, 11:12

Expérience de la semaine, j'ai fait beaucoup de ventes et surtout d'achats sur le bon coin mais la semaine dernière c'est la cata:
1°) J'achète et paye un kit de distribution, le vendeur annule la transaction, aucun remboursement de la part du bon coin.
2°) J'achète 56,99€ un autre kit de distribution, le vendeur me certifie qu'il n'a qu'un an, la courroie reçue date de 2015 donc est inutilisable (transaction 170073788), le vendeur accepte de me faire une remise de 25€, je fais une demande au bon coin qui me dit qu'ils ne paieront le vendeur qu'après que ce dernier m'ait envoyé 25€ par ppal, ils ont payé le vendeur qui ne m'a jamais envoyé les 25€, cas résolu, à quoi ça sert de payer une protection, plus de nouvelles du bon coin qui se moque du monde.
3°) J'achète 64,46€ un kit d'embrayage qui arrive sans la butée alors que le vendeur m'a certifié qu'il était complet (transaction 170701992) Je demande à annuler la vente, résolu, vendeur payé, réclamation close, on est chez les fous. J'ai pourtant payé l'inutile protection le bon coin.
4°) J'achète des phares (transaction 170038286), shop2shop les livre à plus de 15km de l'endroit prévu, sans raison apparente, shop2shop (que je vous déconseille fortement) me dit de me démerder pour aller le chercher là où il est, sinon ils le renverront à l'expéditeur, je contacte le bon coin ayant payé la protection "pour assurer une expérience sécurisée" "pour le fonctionnement et l'optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options" mais ils me disent qu'ils ne sont pas concernés par les problèmes de livraison et de transporteurs!!!

Si le bon coin veut répondre ici, il est le bienvenu vu qu'il n'est pas possible d'entrer en contact avec un humain de chez eux.

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: LEBONCOIN : Litige, voici mon témoignage.

Messagepar papyboob » 28 avr. 2024, 16:52

J'ai pourtant après avoir fait le forcing trouvé 3 adresses mail différentes pour les contacter
vu que je ne pouvais pas le faire sur mon compte qui avait été bloqué sans raison !
et ils m'ont répondu ce samedi soir 21h30 j'en revenais ps m'annonçant que mon compte venait d'être débloqué !
et la réponse était précise je ne pense pas que c'est type car elle me dit qu’exceptionnellement mon compte vient d'être débloqué comme j'ai vendu et envoyé le colis il faut que je récupère mon argent !!!

le bon coin ne lit jamais ce forum où on lit souvent des sommets de bétises et de comptes troll qui viennent s'amuser à insulter et harceler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus