FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Sfam serana cyrana hubside...vous souhaite un joyeux noel

Sevice kalite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

La Sfam serana cyrana hubside...vous souhaite un joyeux noel

Messagepar Sevice kalite » 25 déc. 2020, 20:28

Bonjour a tous et joyeux Noël
Je souhaite par ce message m'associer à tous les honnêtes et crédules consommateurs ayant eu affaire avec la sfam serena cyrana hubside ....
N'ayez pas honte, vous avez été trompés. Défendez vous.
En ce qui me concerne suite à un achat a Darty St Egreve, le vendeur me propose une ODR de 30 euros sur mon achat. des ODR en donnant son RIB j'en fais tout le temps pour des mobiles, nettoyeur HP,....sans aucun souci. Je lui donne mon RIB et il le valide sur son smartphone. Seul le carré de la signature est visible
Pas de SMS Pas de mail
Juste après début du confinement 6 prélèvement en 2 jours de sfam serena cyrana total 200... euros
Impossible de les joindre plusieures heures de musique, la santé de nos collaborateurs blablabla....Seul le service prélèvement reste ouvert.
Ne pouvant les joindre je bloque immédiatement les prélèvements. Ils essaient de faire plusieures prélèvements en quelques jours
Le même jour j'envoie 3 LRAR. Ils iront les chercher 1 mois après avec un cachet foriou que je ne connais pas . Je demande
Arrêt prélèvement
Remboursement des sommes prélevées
Copie des documents ayant donné lieu à ces prélèvements
Serena (Aka AMV ou AMP selon) me rembourse leur part et promet un desarchivage du contrat sous 12 semaines
Darty St Egreve qui a collecté mon RIB sous couvert d'ODR appartient à 100% a SFK groupe tout comme sfam serana....
Nouvelle LRAR en Juin a Mr Fegaier pas de réponse
Signalement DGCCRF fin Août. L'entreprise ne souhaitera pas prendre connaissance de mon signalement
Mi septembre sfam et cyrana remboursent l'integralite en plusieures fois
Pas de traces des contrats
J'invite les victimes de ces société a consulter les différents post de ce forum ainsi que les articles de en-cas et de revolutionpermanente qui mème si ils ne citent pas leur sources et je le comprends donne des éléments tout a fait crédibles et inédits comme la gestion de la rémunération des joyeux collaborateurs de la sfam en charge pendant le confinement
Le salut des consommateurs ne passera que par un  retour massif a la DGCCRF et surtout par la prise de conscience des salaries de la SFAM des situations dans lesquelles ils mettent les plus faibles d'entre nous. Seul un lanceur d'alerte suffisamment bien place pour comprendre les rouages pourra aider les victimes a retrouver leur argent, leur dignité et leur confiance dans les entités commerciales
C'était ma lueur d'espoir pour Noël et 2021
Bloquez, alertez, reporter, battez vous et surtout portez vous bien

Sevice kalite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: La Sfam serana cyrana hubside...vous souhaite un joyeux noel

Messagepar Sevice kalite » 26 déc. 2020, 12:29

en-contact pas en-cas.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Hubside et Facture de la Fnac

Messagepar Sosoveutlavérité » 09 janv. 2021, 12:07

La Fnac a-t-elle l'obligation de mentionner clairement sur la facture le service Hubside auquel "j'aurais souscris" et dont j'ai reçu la copie par email il y a peu de temps ?

La facture date de 2018 et je l'ai toujours en ma possession.

Service-Qualité
Représentant d'une marque

Messagepar Service-Qualité » 11 janv. 2021, 12:28

Bonjour Sosoveutlavérité,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous
transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes, à
l’adresse [email protected], en précisant la référence suivante HUB-090121-QC.
Nos équipes vous contacteront sous 24 heures ouvrées à réception de votre demande.

Cordialement,
Service Qualité Hubside

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sosoveutlavérité » 11 janv. 2021, 15:52

Bonjour service qualité,

Pourquoi, ne pas me répondre sur le forum ?
Votre facture est-elle conforme à la législation si on prend en compte que Hubside est un service qui n'apparait sur ma facture ?

Romain632
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romain632 » 29 janv. 2021, 20:36

Bonjour,
Je me suis fait aussi avoir suite a un achat via la fnac : Cyrana, Hubside, SFAM, à coup de 40 euros par mois pour chacun. Ces trois sociétés sont à la même adresse. JE n'ai aucun numéro de contrat, personne ne suit votre dossier au téléphone, vous tombez toujours sur une personne différente.

J'espère que j'arriverai à résilier efficacement ces "contrats".

Bon courage à toutes et tous ceux qui se sont fait avoir par ces/cette société malsaine !

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sosoveutlavérité » 29 janv. 2021, 22:54

Bonsoir Romain632,
Je prefère vous annoncer de suite que la tâche va être rude et va vous prendre beaucoup de temps. Moi, j'étais comme vous. Je n'ai reçu aucun contrat, après mes achats.
1°) Dans un premier temps, allez à votre banque pour faire opposition et les prélèvements cesseront.
2°) Dites-vous bien qu'ils se moquent de vous et qu'ils vont tout faire pour vous décourager. Je les ai appelé plusieurs fois et au bout de deux mois, j'ai enfin reçu les contrats sfam et Hubside. Les avoir au telephone a été un vrai combat pour moi car ils ne sont pas très joignables.
Si ça met trop de temps vous pouvez repasser à la fnac où vous avez fait vos achats, peut-être qu'ils vous donnerons vos contrats. Ils n'ont jamais répondu à mes emails. Je demande un remboursement depuis septembre 2020 et aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu.
Bon courage à nous ...

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sosoveutlavérité » 30 janv. 2021, 08:23

Bonjour Romain,

Faites le plus rapidement un signalement auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). Après votre signalement, on vous demandera vos diponibilités et le commissariat de police, le proche de chez vous, vous contactera pour prendre un rendez-vous. Ce jour-là, n'oubliez surtout pas tous vos relevés bancaires où les 3 sociétés vous ont prélévé)

Aussi, envoyez un email à la DDPP de la Drome ( [email protected] et [email protected] ).

Cyrana, Sfam, Hubside vous prélèvent sans votre consentement. Ils vous diront qu'ils vous ont envoyer des mails (que vous n'avez bien sûr pas reçu) et comme vous n'avez pas répondu dans les 30 jours, ils considèrent que l'offre vous intéresse et vous prélèvent aussitôt.

Le peu de fois que vous les aurez au téléphone, soyez ferme. Ces gens-là ne méritent pas votre respect. Leur seul but : vous arnaquer!

Bon courage ;)

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sosoveutlavérité » 30 janv. 2021, 08:28

Romain, ne faites surtout pas attention à la réponse hypocrite qu'ils vont peut-être vous adresser suite à votre message. Ils se foutent royalement de vous ! Vous aidez ne fait pas parti de leur travail!

Romain632
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romain632 » 31 janv. 2021, 21:45

Je vous remercie ! Je me doute bien qu'ils n'ont aucune bienveillance envers moi et les autres clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »