Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de la Redoute le 11octobre 2017 pour un montant de 30€47 avec frais de colissimo gratuits, je détiens une capture d'écran de cette commande.
Je reçois une confirmation de commande pour un montant supérieur et réagis immédiatement.
Je reçois un mail me disant, copié-collé avec les fautes d'orthographe :
La Redoute
Rappel de votre numéro de dossier : LRD-11226807-1507734443
Bonjour Lemaire,
Je prends connaissance de votre demande.
Je vous présente toutes les excuses pour le retard de traitement de votre mail.
Après la vérification, je vous informe que les frais de livraison ne sont pas débités, il s'agit d'une erreur.
Le montant de votre commande est de 30.47 Euros, je vous invite à vérifier vos relevés bancaire.
Le 27 octobre, nouveau mail, copié-collé :
Suite à un incident informatique, les frais de livraison So Colissimo de votre commande n’ont pas été débités. Le 26 Octobre 2017 nous avons procédé à la régularisation de votre compte et au prélèvement de ces frais, soit 6,95 euros.
Je téléphone immédiatement et réponse il s'agit du service comptabilité, vous êtes au commercial, nous transmettons. Je fais un mail qui est à ce jour sans réponse. Je viens de rappeler et la réponse est comme il s'agit d'un bug informatique, je dois les frais de port.
Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas obligés d'honorer une commande comme elle a été passée et surtout comment peuvent ils se permettre de débiter une CB sans en aviser préalablement le client qui pourrait ne pas avoir la provision sur le compte avec toutes les conséquences fâcheuses que ce la peut engendrer.