Bonjour ,
dans plusieurs articles j'ai lu que la fibre sera obligatoire à partir de 2025.
en cherchant sur le net il y a plusieurs versions : le déploiement sera fini sur le territoire français en 2025, les opérateurs ne pourront plus vendre de forfaits ADSL à partir de 2026 et le réseau téléphonique cuivre sera fermé en 2030.
sur le site de réseau orange il est même précisé :
Suis-je obligé de souscrire un abonnement Internet avec la fibre ?
Non, vous pouvez très bien ne vous servir de la fibre que pour bénéficier de la téléphonie fixe. Dans ce cas, vous devrez souscrire à un abonnement spécifique à votre opérateur.
je suis un peu perdue dans ce calendrier pouvez vous m'éclairer ? sans la fibre aura t'on encore accès à internet ? ou tout simplement plus de téléphone fixe ?
d'autant plus que les techniciens sous traitant d'orange venus à mon domicile pour m'installer la fibre me disent que la fibre ne peut pas être raccordée dans mon appartement (trop difficile "sans tout pêter !").
le compte rendu des travaux m'indique que c'est moi qui doit faire faire l'installation pour préparer le passage et le raccordement de la fibre par un électricien et que les frais sont à ma charge. étant locataire dans un immeuble je suis surprise car mes voisins sont déjà raccordés à la fibre !
cordialement