FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je me suis fait arnaquer sur le site Aliexpress

758472011
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Je me suis fait arnaquer sur le site Aliexpress

Messagepar 758472011 » 21 juil. 2024, 15:33

Bonjour,

Du coup, nous sommes juillet 2024 précisément le 5 du mois je passe une commande sur le site d'Aliexpress avec un soit disant ANENJI POWER Onduleur solaire hybride MPPT 6.2KW pour environs 346,.... Entre temps je m'informe sur Aliexpress et arnaque le trouvaille est aérisant, pure celui de ANENJI POWER était sans appel. Sur le champs j'essaye de récupérer tout d'abor ma facture sur le site je n'en ai pas trouvé. J'ai envoyé une demande de facture à Aliexpress sans succès, puis j'ai envoyé plusieurs fois la demande de facture à Anenji Power sans réponse. Donc en un laps de temps tous ceux que j'ai lu sur les pratique malsains de ces deux structures se confirmait. Ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près à ma commande. Après avoir constaté que trois jour après le paiement aucun délai de livraison n'avait été donné. Donc je demande à travers l'adresse mail du site de m'indiquer le délai de livraison. C'est là qu'ils me balance toutes sortes de fausses informations :
Vente d'un article inexistant (dans certaines de ses réponses le vendeur confirme que ce produit n'est pas disponible en stock. Ce qui est contraire à l'annonce faite sur le site) , fausse annonce de la disponibilité en stock avec un faut délai de livraison (annonce faite sur le site livraison en 7 jours ouvrables). Peut être assimilé à une arnaque. Faut et usage de faut le site met sur mon compte un article qui a été déjà livré (le 02/07/24) à son acheteur en Pologne bien avant ma commande qui lui date du 05/07/24 dont l'adresse de livraisons est en France. Je pense que ceux-ci sont des actes repréhensibles.
Je voudrais par là attirer l'attention des consommateur que si jamais il leurs arrivait d'être intéressés par les offres alléchantes de ce site (surtout en matière de kit solaire) de doubler et de redoubler et de redoubler d'avantage encore de vigilance avant tout t'engagement. Car une fois votre argent peu qu'il soit est dans leur circuit c'est un véritable casse-tête.

Je viens juste de demander mon remboursement via leur assistance virtuelle. Wait and see!

Prudence et rester alerte au moindre anomalie

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Je me suis fait arnaquer sur le site Aliexpress

Messagepar sebdu66750 » 28 juil. 2024, 15:32

Bonjour,

En cas de litige, essayez SIGNAL CONSO.GOUV et pour prétendre à un éventuel remboursement de votre banque, les contacter dans les 8 semaines.
Pas sure que ca aboutisse aliexpress c est pas en France c'est Chinois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »