Messagepar Martyves » 30 oct. 2021, 09:57
Mon témoignage pour dénoncer l'organisation catastrophique de l'installation de la fibre, et les conditions de travail et de rémunération des techniciens.
Premier épisode : le 25 mai 2021, un technicien envoyé par Eiffage (sous traitant d'Orange) se rend à mon domicile. Or le branchement se trouve sous la chaussée d'une route à grande circulation ; l'entreprise n'ayant pas fait la demande à la Mairie pour une régulation de la circulation, il a dû repartir.
Deuxième épisode : 30 septembre : nouveau RDV, le technicien n'a pas l'arrêté de la Mairie, et j'apprends qu'il est rémunéré à la mission, donc qu'il ne sera pas payé (son prédécesseur aussi certainement)
Troisième épisode : 28 octobre : l'arrêté de la Mairie est enfin là, mais le technicien est seul, il ne peut pas travailler dans le regard sous la route, il faut un collègue pour gérer la circulation des véhicules sur la route (j'avais donné cette précision à Eiffage). Il est venu de Lyon et ne sera pas rémunéré non plus.....
On parle bien là d'esclavage moderne il me semble !
J'ai donc tout annulé, nous n'aurons pas la fibre et tant pis, je ne veux plus qu'on m'envoie des gens pour travailler gratis (en plus sans résultat).
Ces pratiques sont honteuses.