FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

sophie0104
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Messagepar sophie0104 » 07 févr. 2013, 19:14

bonjour,

je vous conctate suite à un problème que j'ai avec la société INFO PRESSE 4, avenue Laurent Cély 92606 ASNIÈRES Cedex, http://www.info-presse.fr.

EN effet, j'ai été plusieurs fois débité de 38 euros sur mon compte bancaire sans aucun justification ni facture de leur part. J'ai envoyé un premier mail, puis un courrier recommandé et je viens de reprendre contact avec eux suite au 3eme prélévement mais sans aucune réponse de leur part.

voici les prélevements:

02/01 Prelevt S.A. Info Presse
*XXXXX XXXXX * XXXXX Info - 38,00
30/11 Prelevt S.A. Info Presse
*XXXXX XXXXX * XXXXX Info - 38,00

J’ai depuis été de nouveau prélevé de ce montant le 04/02/2013, malgré ma demande d'annulation de tous abonnements :

04/02 Prelevt S.A. Info Presse
*XXXXX XXXXX *XXXXX Info - 38,00

Je tiens à signaler l’aspect totalement abusif de ces prélèvements qui ne sont justifiés d’aucunes factures ni courriers. Je demande une nouvelle fois l’arrêt de tous les abonnements qui peuvent être en cours et le remboursement de ces trois prélèvements ci-dessus.

Pouvez-vous m'aider et me renseigner sur la procédure à suivre n'ayant aucune réponse de INFO PRESSE.

Je suis totalement scandalisée par de telles pratiques commerciales.

Merci d'avance pour votre aide

NE COMMANDER RIEN SUR INFO PRESSE: SERVICE CLIENT INEXISTANT INJOIGNABLE...

Sophie LIOGIER

awana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE AB

Messagepar awana » 03 mai 2013, 15:19

Bonjour en effet , il s'agit d'une arnaque dont je suis aussi victime. info Presse a réactivé mon abonnement résilié depuis 13 ans!! en prétextant une reconduction automatique de celui-ci et a prélevé sur mon compte(je n'ai pas changé de baque depuis tout ce temps), sans nouvelle autorisation de ma part. Aprés les avoirs contacté, ils me demandent de faire une lettre recommandé avec AR pour résilier un abonnement que je n'ai pas souscrit, c'est un comble.
Les actions à mener: faire opposition au prélèvement auprès de sa banque.
Si le prélèvement a déjà eu lieu: demander un "rejet tardif" valable pendant deux mois après la date de l'opération.
Je serais d'avis que nous portions plaintes en groupe contre cette [Message Modéré].
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DRAHCIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DRAHCIR » 27 juin 2013, 16:48

Bonsoir,

Je suis moi-même victime de l'arnaque de SA INFO PRESSE . Depuis deux mois, on me prélève 28,91€ alors que je n'ai aucun abonnement en cours. Que faire?
Merci de votre aide

Dominique PLU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique PLU » 07 nov. 2013, 11:48

Bonjour

même cas, avec 2 prélèvements de 28,50 euros.

Pas d'abonnements presse depuis au moins 5 à 10 ans !!

Le numéro émetteur de cette société qui leur permet de présenter des prélèvement devrait être annulé !

Une procédure collective est elle en cours ?

norman77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar norman77 » 07 nov. 2013, 12:40

Salut,
Idem, je viens de voir 60 € PRELEVEMENT DE S.A. INFO PRESS
Je vais voir ce que donne le coup de l'opposition tardif...

Je n'ai actuellement aucun abonnement mag. Etrangement, je viens de recevoir un mag ce matin...

Quelqu'un à l'adresse de cette société ?

Dominique PLU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique PLU » 07 nov. 2013, 12:50

Pas d'abonnement non plus, et je n''ai rien reçu...pas souvenir non plus d'avoir dans le passé traité avec cette STE pour des abonnements, ils ont pourtant bien mon rib...

Coup de fil à la banque: ok pour les rejets des 2 prélèvements, 2 novembre et 2 octobre, et je fais opposition.
Mais ce qui me surprend c'est que cette fraude semble déjà dater de plusieurs mois, et que le n° émetteur soit toujours valide ?

jchrane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jchrane » 15 déc. 2013, 03:30

Bonjour,
je suis également victime de SA info Presse.
J'ai déjà écrit un recommandé avec AR sans aucune réponse de leur part.
Ma banque ne voulait pas faire opposition, et m'avait conseillé cette voie qui n'a pas eu de succès puisque ce mois-ci, SA INFO PRESSE me prélève deux fois plus que les années passées, alors que la revue à laquelle j'ai été abonnée pendant dix ans a fait faillite il y a deux ans, sans que j'en ai été informé. A l'heure actuelle, ils m'ont prélevé abusivement d'au moins 160€. Je ne sais pas comment arrêter l’hémorragie, je vais de nouveau me tourner vers ma banque.
je souhaiterai réellement que cette société soit punie de ses agissements qui sévissent depuis trop longtemps.

jchrane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jchrane » 16 déc. 2013, 11:18

Bonjour,
ça y est, a priori je suis libéré grâce à ma banque et le seul moyen contre SA INFO PRESSE est de faire "opposition avec rejet tardif", mais il faut payer quelque chose je ne sais plus quoi à 12€ pour en être totalement débarrassé, en ce qui me concerne, ce n'est rien vis à vis des prélèvements abusifs.
bonne chance à tous

norman77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar norman77 » 08 janv. 2014, 07:40

Contre toute attente, j'ai été remboursé par info-presse.fr
Je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème dans la démarche.

Pour rappel : j'avais découvert deux prélèvement de 60 euro d'info-presse, il y a deux mois de ça. Sans même demander un quelconque abonnement.

J'ai appelé en signalant les retraits et demandant des explications.
(J'étais abonné à Computer Arts, y a 20 ans !, je crois que c'était une erreur dans leur base de donnée, je le recevait de temps à autres...)
L'on m'a dit que je serai remboursé après le 3e prélèvements (compter 45 jours).
Chose qui à été respecté. (réception d'un chèque et d'une ristourne d'inscription abonnement).

info-presse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar info-presse » 25 sept. 2014, 16:18

Concernant la demande de sophie0104 Sophie LIOGIER 43110 AUREC SUR LOIRE nous avons bien une commande en date du 13/10/2009 concernant un abonnement aux titres ECOLOGIK+ARCHITECTURE A VIVRE avec _un règlement en trois fois sans frais avec option tacite reconduction. Cet abonnement a été reconduit normalement en 2010,2011,2012 avec livraison de tous les numéros par l'éditeur.Demande de résiliation par le client le 21 février 2013 et remboursement envoyé le 7 mars pour un montant de 98,80€.

Concernant la demande de Dominique PLU 74440 MORILLON nous avons une commande du 2 septembre 2010 concernant le magazine TIME avec un règlement en 2 fois sans frais avec tacite reconduction.Abonnement reconduit en 2010,2011,2012 avec livraison de tous les numéros.Lors de la reconduction de l'abonnement en 2013 nous avons 2 rejets bancaires l'un le 2/10/2013 et le second le 4/11/2013 l'abonnement et automatiquement annulé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »