Suite à un abonnement d'un an pris il y a 7 ans, je viens de recevoir une "super" évolution spontanée de ce dernier qui a été commuté en une offre de téléphonie :
*****************************************************************************************************
Nous vous informons par la présente que votre offre évolue et s’enrichit !
A ce titre, votre Pack Téléphonie devient à compter de ce jour, le Pack téléphonie+ et comprend les avantages suivants :
PACK TÉLÉPHONIE+*
1 iPhone 12 + une powerbank + écouteurs bluetooth
inclus d'une valeur maximale de 1100€ TTC
400€ TTC d'accessoires par année de souscription soit 100€ TTC par trimestre
40€ de carte cadeau digitale divertissement par mois.
100 crédits photos/mois
Une montre connectée d'une valeur maximale de 299€ TTC dès 3 mois de souscription échus
Renouvellement sur demande de votre smartphone et accessoires connectés associés tous les 12 mois
******************************************************************************************************
Sans aucun action de ma part, c'est top

Il faut lire un peu plus loin, les conditions tarifaires de ces "cadeaux" :
*****************************************************************************************************
¹Soit 1199.76€ TTC pour la première année de souscription puis 1679.76€ TTC par an pour les années suivantes. Le prélèvement bimensuel est réalisé comme suit : un premier prélèvement entre le 1er et le 15 de chaque mois puis un second prélèvement entre le 16 et le dernier jour de chaque mois. Le prix des services est de 1199,76€ TTC pour la première année de souscription. 69,99€ entre le 1er et le 15 de chaque mois + 69,99€ entre le 16 et le dernier jour de chaque mois, à compter de la deuxième année. Le prix des services est de 1679,76€ TTC à compter de la seconde année de souscription.
******************************************************************************************************
Contactés par téléphone, ils m'ont assuré que tout serait résilié rapidement... et le remboursement du prélèvement déjà opéré remboursé. Ils ne pensaient qu'à mon intérêt... Ben voyons !
Attendons la suite...
Dans quel cadre légal entre ce genre de manigance ?