FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les "avantages" d'Info-Presse

Papara74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2023, 10:10

les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar Papara74 » 05 déc. 2023, 10:33

S'abonner à une revue via Info-Presse peut vous valoir quelques "avantages" et des sueurs froides...
Suite à un abonnement d'un an pris il y a 7 ans, je viens de recevoir une "super" évolution spontanée de ce dernier qui a été commuté en une offre de téléphonie :
*****************************************************************************************************
Nous vous informons par la présente que votre offre évolue et s’enrichit !

A ce titre, votre Pack Téléphonie devient à compter de ce jour, le Pack téléphonie+ et comprend les avantages suivants :

PACK TÉLÉPHONIE+*

1 iPhone 12 + une powerbank + écouteurs bluetooth
inclus d'une valeur maximale de 1100€ TTC

400€ TTC d'accessoires par année de souscription soit 100€ TTC par trimestre
40€ de carte cadeau digitale divertissement par mois.
100 crédits photos/mois
Une montre connectée d'une valeur maximale de 299€ TTC dès 3 mois de souscription échus
Renouvellement sur demande de votre smartphone et accessoires connectés associés tous les 12 mois
******************************************************************************************************
Sans aucun action de ma part, c'est top :shock: !
Il faut lire un peu plus loin, les conditions tarifaires de ces "cadeaux" :
*****************************************************************************************************
¹Soit 1199.76€ TTC pour la première année de souscription puis 1679.76€ TTC par an pour les années suivantes. Le prélèvement bimensuel est réalisé comme suit : un premier prélèvement entre le 1er et le 15 de chaque mois puis un second prélèvement entre le 16 et le dernier jour de chaque mois. Le prix des services est de 1199,76€ TTC pour la première année de souscription. 69,99€ entre le 1er et le 15 de chaque mois + 69,99€ entre le 16 et le dernier jour de chaque mois, à compter de la deuxième année. Le prix des services est de 1679,76€ TTC à compter de la seconde année de souscription.
******************************************************************************************************
Contactés par téléphone, ils m'ont assuré que tout serait résilié rapidement... et le remboursement du prélèvement déjà opéré remboursé. Ils ne pensaient qu'à mon intérêt... Ben voyons !
Attendons la suite...

Dans quel cadre légal entre ce genre de manigance ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar jadis » 07 déc. 2023, 15:43

Bonjour,
Voir dans ce lien:
Notamment commentaire de Talia79
:arrow: https://forum.quechoisir.org/acquisition-de-la-societe-info-presse-par-indexia-t343306.html
:arrow: https://www.signal-arnaques.com/forum/view/3202
https://www.signal-arnaques.com/?q=Info-Presse#search-container


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jibQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2023, 11:55

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar jibQC » 11 déc. 2023, 10:12

Dans quel cadre légal entre ce genre de manigance ?
Dans le cadre d'un rachat d'Info-Presse par Indexia, le même groupe que la fameuse SFAM.
En revanche désolé de vous décevoir mais les appeler en disant "je souhaite résilier", et ils vous répondent "ok c'est fait", et bien malheureusement non ça ne suffit pas.

Là ce qui va se passer c'est qu'en ayant un mandat signé de votre part ils vont se permettre de commencer à prélever (oui c'est illégal de reprendre les prélèvements sur un abonnement résilié, et ils seront de nouveau condamné pour ça dans quelques années).
Alors il faut :
- noter le numéro de mandat qui apparaitra sur votre compte, envoyer un recommandé avec AR pour faire la résiliation en le précisant
- scruter votre compte régulièrement pendant les prochaines années car ils établissent parfois des nouveaux mandats à partir des données qu'ils ont déjà
- à chaque fois qu'un prélèvement douteux apparait, faire blocage (sous 8 semaines, aucune justification) auprès de la banque, et bloquer le numéro ICS qui procède au prélèvement
- prévenir votre entourage et faire pression à votre conseiller bancaire pour qu'il inspecte les comptes qu'il a sous gestion

Bienvenue dans le monde merveilleux de la SFAM/Hubside/Info-Presse/...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar jadis » 13 déc. 2023, 13:15

Monde merveilleux d'Arnexia !
:arrow: https://forum.quechoisir.org/info-presse-la-colere-gronde-t345062.html

Contamin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 10:30

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar Contamin » 07 mars 2024, 10:42

Bonjour,
J'ai été débitée en trois jours de deux fois 49,99€ et 9.99€. Après contact et vérification. J'ai appris que c'était pour une commande de IPhone 12 (après envoi d'un mail à une fausse adresse et aucune réponse qui valait acceptation.
Après opposition à la banque, j'ai appris que il y avait une dizaine de prélèvements prévus. J'ai résilié un abonnement sans souci depuis 1998 sur lequel ils ont piraté mon Rib. Il paraît que c'est la technique. Jai fait une opposition à Infopresse illimité mais la banque m'a conseillé de surveiller mon compte.
Vente forcée, arnaques bienvenue dans le joli monde de la société qui les a rachetés !

Fannydoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2024, 09:48

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar Fannydoc » 12 avr. 2024, 10:08

Bonjour,
Je découvre un peu par hasard en surveillant mes prélèvements, que j'ai 2 prélèvements Info Presse, de 9,99€ et 49,99€ programmés sur mon compte pour le 15 avril 2024.
Je n'ai rien commandé chez info presse, ni reçu de mail de leur part.
J'ai eu, il y a des années, un compte chez info presse, abonnements résiliés depuis longtemps et mandat révoqué à la banque ensuite.
Malgré un demande de révocation faite hier, mais prise en compte le 15 avril, je constate que mon compte est déjà prélevé le 12 avril !
Compte tenu de tous les abus de cette société, je suis très inquiète.
Comment procéder ? J'ai contacté ma banque, la banque postale, injoignable et leur service de messagerie ne prend pas mon message, faute d'avoir toutes les références du mandat et du créancier (IBAN masqué)
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller
Fannydoc

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar jadis » 16 avr. 2024, 08:31

:idea:
https://www.signal-arnaques.com/forum/view/3202

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: les "avantages" d'Info-Presse

Messagepar jadis » 16 avr. 2024, 08:35

:arrow: https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=info+presse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus