FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Messagepar Guigui13 » 11 mai 2022, 10:49

Demandez à votre banque de bloquer les prélèvements et les créanciers viendront d’eux mêmes.

yOmiMi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2023, 15:02

Re: INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Messagepar yOmiMi » 11 nov. 2023, 18:40

Bonsoir,
J'ai le même soucis après de longue années d'inactivité, on tente de m'arnaquer.
Je n'ai pas encore eu de prélèvement frauduleux (le message indique un "démarrage" en décembre 23) mais ma banque m'a informé que pour anticiper le risque, il faudrait que je lui donne l'identifiant du créancier qui commence par "FR ...". Si l'un de ceux parmi vous qui a eu un (ou plusieurs) prélèvement pouvait nous indiquer cet identifiant, cela nous permettrait de bloquer ces prélèvements auprès de nos banques avant qu'ils arrivent.
Merci et bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SMichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024, 17:14

Re: INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Messagepar SMichel » 08 mars 2024, 17:20

Je confirme que ce site Info-presse est une arnaque.

J'ai commandé un abonnement annuel à un magazine (L'histoire) chez info-presse le 21/12/2023.
Après 10 semaines d'attente sans recevoir le magazine j'ai fait une réclamation sur leur site (formulaire web), puis une deuxième réclamation sur leur site mais je n'ai jamais eu de réponses a mes demandes d'informations sur ma commande.
Il y a bien un numéro de téléphone service SAV mais en fait il vous renvoi vers le formulaire Web. Bref vous bouclez et vous n'avez jamais de réponse ni personne au téléphone.
Tout est fait pour se décourager et laisser tomber car au final le magazine n'arrive jamais.

ASN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2024, 14:47

Re: INFO PRESSE ARNAQUE ATTENTION PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

Messagepar ASN » 24 mars 2024, 14:51

J’ai été abonné durant plusieurs années chez Info Presse dont j’ai résilié l’abonnement en 2020. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir pour ce mois de mars 2024, 3 prélèvements de leur part : le 08 de 9,99e, le 15 de 49,99e et le 20 de 9,99e. Je n’ai reçu aucun mail, aucun courrier d’un prétendu abonnement que je n’ai absolument pas soumis.

Une plainte est-elle est en cours svp, pour [Message Modéré] ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus