Bonjour à tous,
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai annulé les vacances familiale (voyage + hôtel + transferts) aux Canaries (Lanzarote) 32 jours avant la date de départ car je craignais pour notre santé, surtout celle des enfants.
L'agence de voyage nous réclame des frais d'annulation, ce qui est bien stipulé dans les CGV.
Je donne deux éléments :
- Les CGV précisent que les frais d'annulation au moins 30 jours avant le départ se calcule ainsi :
" Jusqu‘à plus de 30 jours avant le départ : frais de dossiers de 30 € par personne (max.
120 €*) + 50% du prix du voyage"
- Nous avons bénéficié d'une réduction de 10% sur le prix initial du voyage et sur notre facture apparaît une ligne "Prix du voyage" intégrant cette réduction.
L'agence de voyage nous réclame (et ne veut pas en démordre) les frais d'annulation calculés sur le prix de départ (sans la réduction des 10%) alors que nulle part sur la facture apparaît ce montant en regard de l'expression "Prix du voyage". Le prix remisé, quant à lui, est indiqué sur la ligne "Prix du voyage".
Aussi, je voulais savoir si je suis en droit de réclamer que le calcul des frais d'annulation se fasse sur le prix remisé (celui qui apparaît sur la facture) et non pas sur le prix de départ ?
Si je refuse de payer, à quoi je m'expose juridiquement parlant ?
Je vous remercie pour le temps que vous pourrez consacrez à mon cas.
Bien cordialement,
Frédéric L.