Bonjour à tous,
Besoin d'avis par rapport a l'indemnité proposée par British Airways pour 5 billets.
Vol depuis Marseille vers San Francisco comme suit:
Marseille - Londres avec 2h30 d'attente puis
Londres - San Francisco
Le vol au départ de Marseille est parti avec du retard cause grève à l'aéroport dixit British Airways. Donc arrivé à Londres, British Airways nous met sur un vol Londres - New York puis New York - San Francisco.
Or, notre vol initial Londres - San Francisco est retardé également mais on ne peut plus le prendre malgré nombre demande. Aucune explication à ce sujet mais je suppose que nos places ont été données à d'autres pensant qu'on ne l'aurait pas.
Notre réacheminement décolle avant notre 2nd vol initialement prévu.
A l'arrivée, nous arrivons avec plus de 7h30 de retard à San Francisco par rapport à l'heure initialement prévue. 5h après l'heure d'arrivée du vol que nous etions supposés prendre.
Plusieurs échanges avec British airways qui initialement refuse toute indemnité car grève à l'aéroport indépendant de leur volonté. Puis accepte de verser une indemnité de 300 euros par passager car j'insiste en précisant que ce n'est pas indépendant de leur volonté de nous mettre sur un autre vol.
Je leur demande plusieurs fois leur méthode et base de calcul mais évidemment ils ne disent rien.
D'après ce que je comprends mais c'est là où j'ai besoin de vos avis.
En cas de réacheminement, pour un vol de plus de 3'500km et dont le delai de retard est de 4h, l'indemnité de 600 euros est réduite de 50%. Or ici ce n'est pas le cas selon mon interprétation.
J'ai bien expliqué mon interprétation à British Airways qui m'a même une fois répondu qu'ils avaient re-examiné mon cas et que je n'avais le droit à plus rien car j'étais arrivé le même jour. Ils sont revenus ensuite sur 300 euros de compensation par passager.
Merci de votre aide