Bonjour
J'ai souscrit un contrat avec ce fournisseur le 12 avril 2017, j'ai exercé mon droit de rétractation le 14 avril 2017 par LRAR.
ENI a bien pris note de ma rétractation et m'a indiqué faire le nécessaire.
Depuis c'est le parcours du combattant, coups de téléphone qui ne servent à rien avec la même réponse : on s'en occupe on fait remonter, jusqu'où ?.... Courriers, mails, en vain !
J'ai même demandé à mon Conseil de les appeler, même réponse. A ce jour, soit près de 6 mois après avoir exercé mon droit de rétractation, je n'ai aucun fournisseur officiel puisque j'avais résilié avec ENGIE et j'ai exercé mon droit de rétractation avec ENI qui refuse de finaliser cette rétractation afin de me permettre de souscrire de nouveau chez mon ancien fournisseur.
Je considère qu'il s'agit d'une véritable prise d'otage pour tenter de conserver le client en se disant qu'à force de se voir opposer une fin de non recevoir, il finira bien par se lasser et par rester.
Ce genre de pratiques s'apparente à de la malhonnêteté.
De toute façon, j'ai demandé à mon Conseil de préparer une mise en demeure d'entériner la résiliation du contrat et d'envoyer un dossier à la DGCCRF.
J'espère qu'un représentant d'ENI va pointer le bout de son nez afin d'éviter d'aller plus avant dans le contentieux.
Cordialement