FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Momox et impossibilité de me faire payer

stehanie80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2024, 19:15

Vente Momox et impossibilité de me faire payer

Messagepar stehanie80 » 09 janv. 2024, 19:25

Bonjour


J'ai envoyé 5 gros colis courant septembre à MOMOX afin que mes articles soient rachetés selon le devis proposés.
Mes articles ont été enveloppé avec soin et déposé en point relais.
Puis pris en charge par Mondial Relay et livrés à leur société.

Les 5 colis portant les numéro suivant 00789456 / 00789457/ 00789458/ 00789459 et 00789460 et ont été envoyé via Mondial Relay .

Suite à cela des enquêtes ont été menées et Mondial Relay leur a répondu a de multiples reprises que les colis ont été livrés.
Et les suivis sur leur site indique bien que les colis sont livrés .
Pourtant la société réfute cela . Et ne cesse de mentir et pire ne respecte pas le client en ne répondant pas à mes appels lorsque mon numéro s'affiche et même me raccroche au nez!!!!!


Or depuis cette date Momox refuse de me payer mes articles en intégralité , envoyés depuis le mois de septembre en me donnant différents mensonges qui changent chaque semaine (je ne cite que les plus marquants) :

- Au départ ils ont reçu beaucoup de colis (ce que je peut comprendre ) et que je doit patienté 2 à 3 jours ouvrés ( cela a duré plus de 3 semaines )

- Enquête ouverte à Mondial Relay le 16 octobre et MOMOX me dit de patienter 4 à 6 semaines pour avoir la réponse de l'enquête mené . Or Mondial relay leur a répondu le 18/10 à chaque colis indiquant la livraison des colis à leur société .

- Puis la société me dit que les colis sont bloqué à HEM (alors que comme je vous l'ai indiqué les enquêtes prouvent que les colis sont livrés)

- Que mes colis n'ont pas été livrés alors que le transporteur indique le contraire.

- Que je doit encore patienter 4 à 6 semaines car l'enquête a été ouverte le 28/11 (alors que c'est le 16/10 et que MOMOX a eu plusieurs réponse) .

- Enfin que je n'ai expédié que 3 colis sur 5 alors que j'ai bien déposé 5 colis, que Mondial relay a flashé à de multiples reprises les 5 colis et que tout indique que les colis sont en leur possession .

- Et cette après midi MOMOX m'affirme que Mondial Relay leur a dit que la marchandise n'était pas correctement emballée et que son contenu avait été perdu. Or j'ai appelé Mondial Relay qui m'a bien dit que mes colis ont été correctement livré et que hormis les enquêtes ouverte (dans lequel il leur ont confirmé que les colis ont été livré) , Mondial Relay n'a eu aucun échange avec eu . Et que toutes les enquêtes ont conclut que les colis ont été livré

A l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire car cela dure depuis plus de 3 mois et que le service client ne veut rien faire et ne cesse de mentir alors que je leur fournit toutes les preuves nécessaires qui contredit leur dire. Et refuse de me payer mes articles envoyés malgré toutes mes preuves en ma possession.

Pouvez vous m'aider ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vente Momox et impossibilité de me faire payer

Messagepar valioud » 11 janv. 2024, 08:53

Que lit-on sur leurs CGV
Les contrats conclus entre momox et le vendeur sont régis par le droit de la République fédérale d’Allemagne sous exclusion du droit des Nations Unies sur les contrats de vente (CVIM).
Il vous reste donc à saisir le médiateur de l'UE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fightermad et 22 invités

En savoir plus