FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossibilité d assurer colis sur vinted

Alex002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2022, 09:07

Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar Alex002 » 11 oct. 2022, 09:37

Bonjour,
Voilà j ai vendu un pendentif d'une valeur de 200€ sur vinted mais impossible d assurer le colis. L option n'est pas disponible et sachant qu un colis est à la charge de l'expéditeur en cas de perte ou de vol. Vinted laisse même l'acheteur choisir le mode de livraison à l'acheteur avec des plafonds d assurance minimum. Là par mondial Relay 25€ soit une perte de 175€ en cas de perte ( enfin en réalité c'est du vol par les employés car les colis ça disparaît pas comme par enchantement). Donc si quelqu'un peut m informer sur un éventuel recours car cette pratique me paraît totalement déloyale.
Très cordialement

Blah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2021, 23:15

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar Blah » 11 oct. 2022, 14:01

Alors je ne peux malheureusement pas vous aider concernant les possibilités d'assurer sur vinted mais en cas de vol d'un colis ou d'un courrier assuré envoyé par la Poste ou Colissimo, il faut pouvoir prouver la valeur de l'objet envoyé en cas de réclamation (genre la facture d'achat). Par contre si la facture est jugée "trop ancienne", pas sûre que l'expéditeur ait gain de cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar slash1276 » 07 avr. 2023, 08:51

Je déterre ce post pour vous faire part, moi aussi, de mon expérience avec cette [Message Modéré] de site qu'est Vinted!

J'ai vendue une paire de Basket à 130 Euros sur Vinted...L'acheteur à bien entendu sélectionné l'envoi le moins cher via Mondial Relay...oui mais voilà, colis envoyé le 17 mars 2023 à destination de l'Italie...le 20 mars colis apparemment qui ne bouge plus. Et depuis...plus rien, plus aucun suivi sur le site et évidemment aucune information supplémentaire auprès du service client qui vous envoi des réponses bateau (une enquête est en cours) ou qui vous lit exactement ce qu'il y a marqué sur le numéro de suivi (ce que je peux faire moi même). Colis probablement perdu ou volé pendant le transport. Mondial Relay ne propose que 25 euros de dédommagement après une enquête d'1 mois!

Alors quel rapport avec Vinted me direz vous? Et bien avec Vinted, il est impossible de choisir le degré d'assurance d'un envoi (sinon, bien évidemment que j'aurai choisi une assurance en conséquence), mais en cas de probleme lié à l'envoi, ils remboursent intégralement l'acheteur, mais pas le vendeur, qui lui, n'a plus que ses yeux pour pleurer avec un colis perdu et son argent jamais obtenu!

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar asteroide » 07 avr. 2023, 11:45

Vinted ne rembourse que la partie assurée par MR conformément au contrat que vous avez accepté. On en pense ce qu'on veut mais c'est comme ça.

https://www.vinted.fr/help/1018-dedommagement-pour-les-vendeurs-en-cas-d-expedition-avec-un-bordereau-d-envoi-integre
"Montant des indemnisations
Le montant et la limite des indemnisations dépendent du transporteur et de ses Termes et conditions.

Mondial Relay - Termes et conditions
Jusqu’à 25 euros pour un colis perdu ou endommagé

Lorsque tu as recours à l’un des transporteurs listés, tu acceptes ses termes et conditions. Merci de te familiariser avec ces termes et conditions et de consulter le montant des indemnisations proposés."
HS : je déteste les sites qui tutoient.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar jadis » 07 avr. 2023, 11:51

C'est ça "l'harmonisation" Européenne... : ;

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar jadis » 07 avr. 2023, 11:58

@asteroide
le tutoiement est chose courante sur un forum, ne pas en prendre ombrage, sinon "la Reine Marguerite "pourrait se faire couper la tête :lol:

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar asteroide » 07 avr. 2023, 13:20

@asteroide
le tutoiement est chose courante sur un forum, ne pas en prendre ombrage, sinon "la Reine Marguerite "pourrait se faire couper la tête :lol:
Je faisais référence aux sites marchands, pas aux forums évidemment :D

Pour moi Vinted ça fait un peu "Ton colis est assuré jusqu'à 25€ mec, t'avais qu'à lire " :lol:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Impossibilité d assurer colis sur vinted

Messagepar jadis » 07 avr. 2023, 13:24

Fallait comprendre :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus