FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEYCLUB - Impossibilité d'obtenir une facture pour un achat de 949 €

Monic95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:44

MEYCLUB - Impossibilité d'obtenir une facture pour un achat de 949 €

Messagepar Monic95 » 13 sept. 2020, 07:11

Bonjour,

Le 2 juin 2020 j'ai commandé (commande 22862117) et payé un vélo à assistance électrique 949 € à MEYCLUB.
Le vélo est arrivé le 12 août 2020, depuis malgré de multiples relances faites à MEYCLUB j'attends toujours la facture.
Et je ne peux pas obtenir la prime de 474 € prévue par la région pour l'achat d'un VAE.
Autre souci, le vélo m'a été livré par un transporteur et présente des anomalies de fonctionnement qui ne me permettent pas de l'utiliser en sécurité. A ce jour je n'ai pas encore pu faire de trajet avec. J'ai contacté le SAV qui me demande le n° de facture... et de rapporter le vélo.
Comment puis-je faire :
- pour recevoir la facture,
- pour avoir un vélo fonctionnel ?
Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6037
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MEYCLUB - Impossibilité d'obtenir une facture pour un achat de 949 €

Messagepar justedroit » 14 sept. 2020, 07:02

Bonjour Monic95,
LRAR à l'endroit du service relation client au siège de l'entreprise, le mettant en demeure de vous faire parvenir par courrier tournant la facture d'achat de votre vélo à assistance électrique que vous réclamez en vain depuis le lendemain de sa réception en date du 12/08 dernier.

Lui rappelant son caractère obligatoire lorsqu'elle est réclamée par l'acheteur d'une commande no 22862117 du 02/06 passée à distance.

Ajoutant, que cette rétention de la délivrance de cette facture est susceptible de vous générer des dommages-et-intérêts, dés lors que dans cette attente, ce vélo à assistance électrique objet de dysfonctionnement, ne peut être expédié au SAV qui la réclame pour sa réparation au titre de la garantie légale de conformité d'ordre public

Concluant, qu'à défaut de manifestation positive de sa part dans le délai précité, vous saisirez la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de son département, et remettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que entendez lui donner.

Voilà.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus