FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 29 août 2023, 08:58

Les montants et rythmes de paiement doivent être précisés dans vos contrats. Qu'en est-il?
Si l'offre pass location n'a pas été signée, contestez-la et mettez l'enseigne en demeure de l'annuler sous délai (et de vous confirmer l'annulation par écrit).
Concernant les prélèvements, ont-ils tous la même RUM (référence unique de mandat) et le même ICS (identifiant créancier SEPA)? Pour cela, voir vos relevés bancaires aux lignes prélèvements. Le mandat SEPA que vous avez signé ne doit porter qu'une RUM.
Vous n'avez pas répondu à ma première question relative aux CGV (conditions générales de vente). Vous ont-elles été remises avant la conclusion des contrats? Et ces derniers mentionnent-ils que vous avez pris connaissance des CGV?
Un peu de lecture au besoin:
https://particuliers.banque-france.fr/moyens-de-paiement/prelevement-sepa#:~:text=le%20RUM%20%E2%80%93%20R%C3%A9f%C3%A9rence%20Unique%20de,'ICS%20%E2%80%93%20Identifiant%20cr%C3%A9ancier%20SEPA.

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 29 août 2023, 09:22

Les montants et rythmes de paiement doivent être précisés dans vos contrats. Qu'en est-il?
Si l'offre pass location n'a pas été signée, contestez-la et mettez l'enseigne en demeure de l'annuler sous délai (et de vous confirmer l'annulation par écrit).
Concernant les prélèvements, ont-ils tous la même RUM (référence unique de mandat) et le même ICS (identifiant créancier SEPA)? Pour cela, voir vos relevés bancaires aux lignes prélèvements. Le mandat SEPA que vous avez signé ne doit porter qu'une RUM.
Vous n'avez pas répondu à ma première question relative aux CGV (conditions générales de vente). Vous ont-elles été remises avant la conclusion des contrats? Et ces derniers mentionnent-ils que vous avez pris connaissance des CGV?
Un peu de lecture au besoin:
https://particuliers.banque-france.fr/moyens-de-paiement/prelevement-sepa#:~:text=le%20RUM%20%E2%80%93%20R%C3%A9f%C3%A9rence%20Unique%20de,'ICS%20%E2%80%93%20Identifiant%20cr%C3%A9ancier%20SEPA.
Bonjour, est-ce que je peux vous envoyer un des contrats par mail pour que vous puissiez voir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 30 août 2023, 09:19

Et oui, divulguer son adresse email est fortement déconseillé.
Cela dit, Chou94, vous devriez pouvoir examiner sans difficulté les points que j'ai évoqués en (re) lisant vos contrats. Sinon, l'alternative serait que vous vous adressiez par exemple à Que Choisir, via une association locale

Krol49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2023, 15:55

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Krol49 » 31 août 2023, 16:14

J'ai souscris par obligation lors d'un abonnement dans une boutique de téléphonie, j'avais 1 mois d'essai. J'ai résilié mais cela n'a pas été pris en compte car j'ai été prélevée le mois d'après et ceci pendant 1 an. J'ai demandé, comme précisé sur le site et par conseil d'une personne au service client la télé et même l'Ipad que j'attends toujours. J'ai remarqué en mars que mon compte était débité plusieurs fois dans le mois voire même plusieurs fois le même jour et même après une demande téléphonique et sur le site, je n'ai tout pas été remboursée de toutes les sommes prélevées (soit 4 fois en février, 9 fois en mars, 7 fois en avril...). J'ai résilié comme prévu 1 mois avant la date anniversaire soit en avril pour mai par lettre recommandée avec accusé de réception et celle-ci n'a toujours pas été prise en compte. Les débits ont continué. J'ai rappelé le service client qui est injoignable et ai réessayé sur le site qui m'envoie un mail pour me signifier que ça été pris en compte. Je viens de recevoir une confirmation de ma résiliation il y a quelques jours soit en août et un autre mail m'informant que je serai dédommagée par un cadeau si j'en fais la demande bien sûr. Je ne conseille surtout pas car cette adhésion ne m'a été d'aucune utilité. A fuir absolument, service client injoignable mais je mets une très bonne appréciation pour les personnes au téléphone qui sont agréables et donnent de bonnes explications.

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 01 sept. 2023, 19:15

Et oui, divulguer son adresse email est fortement déconseillé.
Cela dit, Chou94, vous devriez pouvoir examiner sans difficulté les points que j'ai évoqués en (re) lisant vos contrats. Sinon, l'alternative serait que vous vous adressiez par exemple à Que Choisir, via une association locale
C’est bon je suis allé à Hubside et j’ai tout réglé. En tout cas merci beaucoup b58 pour vos conseils et votre rapidité !!!

Lucie19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 14:29

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Lucie19 » 08 sept. 2023, 17:02

Bonjour, j’ai eu recours à la même arnaque…hier… comment puis-je résilier tout cela et supprimer mes données personnelles ?
Merci beaucoup

NicoleNicky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 10:09

Re: Hubside Arnaque

Messagepar NicoleNicky » 30 oct. 2023, 10:27

Je suis dépassée par cette société.
J'ai effectué une inscription volontaire via la Fnac pour le site internet Hubside. J'ai été satisfaite pendant plusieurs mois avec respect des offres promises...
J'ai voulu un jour utiliser l'offre de Rakuten avec un film gratuit par mois ils ont dit qu'il n'avait plus de code pour que je puisse en bénéficier. J'ai accepté pas de problème.
Ils devaient me faire un remboursement de 200e, dossier validé en septembre 2022. Par la suite, sur le mois d'octobre, novembre et décembre J'ai constaté plusieurs prélèvements de 15,99e sur mon compte bancaire, montant dû 47,99e montant prélevé 111,97e.
Je les ai donc contacté, ils m'ont dit de faire des dossiers de réclamations pour chaque problème. Ce que j'ai fais immédiatement via un lien qu'ils m'ont envoyé. Dossier validé en janvier. En mars, toujours pas de retour concernant le remboursement.
Je ne compte plus le nombre d'appels où on me disait qu'on transmettai ma demande au service concerné et que je serais rappelé.
En août je reçois enfin un retour me proposant un appareil numérique (je ne sais pas lequel) pour dédommagement.
A ce jour, plus d'un an après je n'ai toujours eu ni remboursement, ni appareil numérique, ni appel.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 30 oct. 2023, 10:58

Ils devaient me faire un remboursement de 200e, dossier validé en septembre 2022
Dossier validé en janvier.
En août je reçois enfin un retour me proposant un appareil numérique (je ne sais pas lequel) pour dédommagement.
Bonjour
En détenez-vous les preuves? Dans l'affirmative, adressez à Hubside une LRAR de mise en demeure (précisez-bien un délai). Joignez-y une copie des preuves.
Concernant des prélèvements indus, notez que vous pouvez les contester auprès de votre banque s'ils n'ont pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) et jusqu'à 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé). La banque vous rembourse.

Marionsny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 17:01

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marionsny » 28 nov. 2023, 17:09

Bonjour, où en êtes vous maintenant ? En 3 jours (28/08,29/08 et 01/09) ils m'ont prélevé 1300 euro....... :oops:
Je leur ai fait des réclamations sur leur site, un courrier rar. Je viens d'avoir un retour par mail en me disant que je suis tjrs cliente chez eux.... que les paiement du 05/09 ont été rejeté donc pas de remboursement. Alors que j'ai souscrit chez eux le 15 juillet et le 26 juillet après mon appel j'avais reçu un mail me disant que mon contrat était bel et bien résilié! J'ai fait opposition au mandat, ils ont continué avec des paiements cartes et j'ai dû faire opposition à ma carte.

Leon02-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 20:06

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Leon02- » 28 nov. 2023, 21:00

Bonjours

Je me promenais tranquillement dans un centre commercial je fini mes achats est là je passer à côté de hubside la une employée m’appelle est me dit je peu te présentez nos offres est ta des cadeaux gratuit je dit oui j’y vais .
La dème de hubside me souscrit a des contrats est me dit c’est totalement gratuit mais elle me demande mon rib j’ai trouver sa bizarre mais je donne cas même mon rib est me répète que c’est totalement gratuit est à la fin quand je voit le contrat c’était des contrats payant est elle ma souscrit sur 5 contrat que j’ai pas demander est je la demande comment le résilier , la dame me dit appeler les numéro des numéros quand on appelle on attend plusieurs minutes sans avoir de correspondance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus