FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Chris_Bordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2023, 09:52

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chris_Bordeaux » 29 juil. 2023, 09:57

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'UFC Que Choisir avait porté plainte contre Hubside Store.

Si vous avez besoin de preuves supplémentaires, je peux vous proposer de vous transmettre la LRAR que j'ai envoyé à HCR pour la résiliation de leur abonnement et vous prouver également qu'ils prélèvent quoi qu'il en soit.

J'ai fais opposition à tous nouveaux prélèvements et demandé à ma banque le remboursement.

Je me tiens à votre disposition pour être une partie civile de plus.

Bonne journée,
Chris

Jean-MarcB31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2023, 09:43

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Jean-MarcB31 » 31 juil. 2023, 10:10

Bonjour,

Pour ma part je ne connaissais pas du tout cette enseigne...

J'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception de la poste faisant foi les formulaires de rétractation à Hubside, HRC et PASS 5 dans le délai de 30 jours (période d'essai, souscription le 24/06 et AR reçus entre le 10 et le 15 juillet). Le vendeur en magasin m'avait pourtant garanti la simplicité de la démarche, par téléphone, ce qui n'a pas du tout été le cas. Aussi, il m'avait certifié que la souscription était sans engagement et sans frais mais il semble au vu des commentaires que ce discours soit mensonger.

Ce 31/07/2023 je constate trois prélèvements sur mon compte, que j'ai immédiatement bloqué. J'ai par ailleurs écrit à la société pour les alerter sur la situation, dont j'attends une réponse rapidement.

Toutefois, compte tenu des nombreux signalements des consommateurs je tiens également à porter plainte et me constituer partie civile contre cette/ces sociétés pour ses pratiques trompeuses et [Message Modéré].

Je plains les employés qui tolèrent de travailler dans ce genre d'entreprise...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lionel-113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 16:56

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Lionel-113 » 01 août 2023, 17:00

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'UFC Que Choisir avait porté plainte contre Hubside Store.

Si vous avez besoin de preuves supplémentaires, je peux vous proposer de vous transmettre la LRAR que j'ai envoyé à HCR pour la résiliation de leur abonnement et vous prouver également qu'ils prélèvent quoi qu'il en soit.

J'ai fais opposition à tous nouveaux prélèvements et demandé à ma banque le remboursement.

Je me tiens à votre disposition pour être une partie civile de plus.

Bonne journée,
Chris
Bonjour Chris

J'aimerai bien échanger avec vous sur le sujet et les documents transmis. Ma fille s'est faite arnaquer et elle souhaite aussi engager des poursuites pour remboursements.

Merci !!

Lionel

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 27 août 2023, 20:50

Bonjour, je suis une lycéenne âge de 18ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside qui venait d’ouvrir ( c’était le 5 juin 2021) par des amis, boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout, j’aurai pu mettre la faute sur la période d’examen de bac mais non je n’ai pas été appelé et dix jours sont passés après la période. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut! Les conseillers au téléphone m’on recommandé de prendre des offres les plus bases. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec 6 prélèvement 6 d’un total de 169,63€. Sachant que je n’ai jamais utilisé leurs offres etc ... J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, j’attends la réponse. Ne vous faites pas avoir.

TOUS POUR VOUS DIRE QUE JE NE RECOMMANDE TOTALEMENT PAS VRAIMENT !! Peu être qu’il y a eu un malentendu ce jour là mais je sais que non donc voilà grosse arnaque !
Sfam : 19,99€ + 49,99€ + 19,99€
Pass-location : 19,99€
Hubside : 24,99€
Carte fidélité : 34,99€

ps: l’accueil était au top, tout le monde ainsi que le vendeur à été gentil mais ça n’excuse vraiment rien car je me retrouve dans un BOURBIER PAS POSSIBLE car si je me fait prélever tout les mois 169 € alors que j’utilis en aucun cas leur truc de ***** ça va deux secondes

En espérant que l’avis sera utile.
Bonsoir,
Je me retrouve exactement dans la même situation que “Bymgs”, je suis étudiante je n’ai pas beaucoup d’argent et j’ai passé les 1 mois de résiliation car j’étais en vacances et j’avais complètement oublié depuis je me fais prélever des sommes astronomiques toutes les semaines j’aimerais que cela s’arrête. J’ai appelé il y a 2 semaines le service téléphonique j’ai pu réduire mon abonnement à 9,99 € pour “Hubside Reward Club”, j’ai également appelé le service de “Pass location” pour résilier ils m’ont dit qu’ils allaient me rappeler ce qui n’ont pas fait donc je me fais toujours prélever de 59,98 € et je me fais également prélever par “Hubside” de 99,98€ et ça toutes les semaines. J’aimerais que tout ça s’arrête!!!!

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 27 août 2023, 21:33

Bonjour, je suis une lycéenne âge de 18ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside qui venait d’ouvrir ( c’était le 5 juin 2021) par des amis, boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout, j’aurai pu mettre la faute sur la période d’examen de bac mais non je n’ai pas été appelé et dix jours sont passés après la période. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut! Les conseillers au téléphone m’on recommandé de prendre des offres les plus bases. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec 6 prélèvement 6 d’un total de 169,63€. Sachant que je n’ai jamais utilisé leurs offres etc ... J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, j’attends la réponse. Ne vous faites pas avoir.

TOUS POUR VOUS DIRE QUE JE NE RECOMMANDE TOTALEMENT PAS VRAIMENT !! Peu être qu’il y a eu un malentendu ce jour là mais je sais que non donc voilà grosse arnaque !
Sfam : 19,99€ + 49,99€ + 19,99€
Pass-location : 19,99€
Hubside : 24,99€
Carte fidélité : 34,99€

ps: l’accueil était au top, tout le monde ainsi que le vendeur à été gentil mais ça n’excuse vraiment rien car je me retrouve dans un BOURBIER PAS POSSIBLE car si je me fait prélever tout les mois 169 € alors que j’utilis en aucun cas leur truc de ***** ça va deux secondes

En espérant que l’avis sera utile.
Bonsoir,
Je me retrouve exactement dans la même situation que “Bymgs”, je suis étudiante je n’ai pas beaucoup d’argent et j’ai passé les 1 mois de résiliation car j’étais en vacances et j’avais complètement oublié depuis je me fais prélever des sommes astronomiques toutes les semaines j’aimerais que cela s’arrête. J’ai appelé il y a 2 semaines le service téléphonique j’ai pu réduire mon abonnement à 9,99 € pour “Hubside Reward Club”, j’ai également appelé le service de “Pass location” pour résilier ils m’ont dit qu’ils allaient me rappeler ce qui n’ont pas fait donc je me fais toujours prélever de 59,98 € et je me fais également prélever par “Hubside” de 99,98€ et ça toutes les semaines. J’ai ainsi contesté les prélèvements. J’aimerais que tout ça s’arrête!!!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 28 août 2023, 08:21

Bonjour Chou94
Le vendeur vous a-t-il présenté les CGV avant la conclusion du ou des contrats?
Voir L111-1 du code de la consommation.
Avez-vous signé une autorisation de prélèvement automatique SEPA?

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 28 août 2023, 20:23

Bonjour Chou94
Le vendeur vous a-t-il présenté les CGV avant la conclusion du ou des contrats?
Voir L111-1 du code de la consommation.
Avez-vous signé une autorisation de prélèvement automatique SEPA?
Je n’ai pas signé d’autorisation de prélèvement automatique que des contrats. Ils m’ont demandé mon IBAN mais je n’ai pas signé d’autorisation. Mais j’ai été étonné quand j’ai vu que me faisait prélever toutes les semaines depuis fin juillet j’ai donc réussi à contester les derniers prélèvements.

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 28 août 2023, 20:31

Bonjour Chou94
Le vendeur vous a-t-il présenté les CGV avant la conclusion du ou des contrats?
Voir L111-1 du code de la consommation.
Avez-vous signé une autorisation de prélèvement automatique SEPA?
Je n’ai pas signé d’autorisation de prélèvement automatique que des contrats. Ils m’ont demandé mon IBAN mais je n’ai pas signé d’autorisation. Mais j’ai été étonné quand j’ai vu que me faisait prélever toutes les semaines depuis fin juillet j’ai donc réussi à contester les derniers prélèvements.
Je viens de voir que j’ai signé le SEPA. Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver une solution svp ?

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 28 août 2023, 20:38



Je n’ai pas signé d’autorisation de prélèvement automatique que des contrats. Ils m’ont demandé mon IBAN mais je n’ai pas signé d’autorisation. Mais j’ai été étonné quand j’ai vu que me faisait prélever toutes les semaines depuis fin juillet j’ai donc réussi à contester les derniers prélèvements.
Je viens de voir que j’ai signé le SEPA. Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver une solution svp ? Je viens de voir que je n’ai rien signé pour pass location.

Chou94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2023, 20:41

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Chou94 » 28 août 2023, 20:41



Je viens de voir que j’ai signé le SEPA. Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver une solution svp ? Je viens de voir que je n’ai rien signé pour pass location. D’ailleurs j’aimerais savoir pourquoi est-ce que je me fais prélever toutes les semaines et non pas tous les mois ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus