FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Benja-1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2023, 09:27

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Benja-1974 » 13 avr. 2023, 09:54

Bonjour,
Nous venons de constater des prélèvements de dingue sur le compte de mon fils .Via Hubside 49,99e/Pass location 49.99e/ Pack SERENA 44.99e /Pass5 19.99e pour certain il a été débité plusieurs fois en mois 1 mois. (tous liés avec Hubside)
Il a été approché pour un démarcheur dans un centre commercial en lui à donner une batterie externe.Et le démarcheur lui a demander de voir son RIB. Erreur de jeunesse car il était seul avec son frère mineur.
La banque vient de me contacter nous allons faire opposition avec demande de remboursement puis porter plainte. Si besoin je transmettrai la plainte, je pense que ne suis pas le dernier ni le premier.
Je viens de voir que la société en procès, j’espère que justice soit faite.
NE PAS RENTRER DANS CE GENRE DE BOUTIQUE!!!!!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jadis » 13 avr. 2023, 10:09

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=T2EITAUeoG0&list=RDCMUCnC8KCcp2-DYfPY4_bKIc0A&index=9
13 janv. 2023 https://www.youtube.com/watch?v=ywE3B_wMWhQ
https://www.youtube.com/watch?v=kp7cWKeGXPw


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 13 avr. 2023, 14:02

Et le démarcheur lui a demander de voir son RIB
Bonjour
Et votre fils a ensuite signé une autorisation de prélèvement SEPA?

Benoit20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2023, 22:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Benoit20 » 27 avr. 2023, 22:52

Étant un ancien salarié d'une agence hubside store ....je peux vous assurer que ce sont [message modéré] ! Ils ne m'ont pas gardé car je refusais de faire de [message modéré] ! C'est une arnaque ...fuyez !

Frah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 23:52

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Frah » 17 mai 2023, 00:03

Bonjour,
Je viens de constater sur mon compte bancaire :
Le 5 mai : 49,99€ de prélèvement pour le pack informatique et 49,99€ de prélèvement pour le pack téléphonie, idem le 11 mai et idem le 15 mai.
J'ai rempli un formulaire de réclamation, le 12 mai et ce jour. Je n'ai pas de retour. J'espère que je ne vais pas être prélevée de 2 fois 49,99€ tous les 5 jours ! Au téléphone, ils sont dans l'incapacité de me dire si je serai remboursée de ces prélèvements abusifs ! Je vais devoir faire opposition à la banque dès demain.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 17 mai 2023, 09:06

Au téléphone, ils sont dans l'incapacité de me dire si je serai remboursée de ces prélèvements abusifs !
Bonjour
Vous avez toujours la possibilité de contester auprès de votre banque les prélèvements qui n'ont pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé). Votre banque vous remboursera.

Marie_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2023, 05:32

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie_B » 18 mai 2023, 05:40

Bonjour, il m'est arrivé la même chose et je trouve ça surprenant que 2 ans après cette arnaque soit toujours faite... Comment avez-vous fait ? Avez vous réussi à résilier vos contrats et à être remboursé ? Faut-il que je demande à ma banque de bloquer ?
Bonjour, je suis une lycéenne âge de 18ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside qui venait d’ouvrir ( c’était le 5 juin 2021) par des amis, boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout, j’aurai pu mettre la faute sur la période d’examen de bac mais non je n’ai pas été appelé et dix jours sont passés après la période. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut! Les conseillers au téléphone m’on recommandé de prendre des offres les plus bases. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec 6 prélèvement 6 d’un total de 169,63€. Sachant que je n’ai jamais utilisé leurs offres etc ... J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, j’attends la réponse. Ne vous faites pas avoir.

TOUS POUR VOUS DIRE QUE JE NE RECOMMANDE TOTALEMENT PAS VRAIMENT !! Peu être qu’il y a eu un malentendu ce jour là mais je sais que non donc voilà grosse arnaque !
Sfam : 19,99€ + 49,99€ + 19,99€
Pass-location : 19,99€
Hubside : 24,99€
Carte fidélité : 34,99€

ps: l’accueil était au top, tout le monde ainsi que le vendeur à été gentil mais ça n’excuse vraiment rien car je me retrouve dans un BOURBIER PAS POSSIBLE car si je me fait prélever tout les mois 169 € alors que j’utilis en aucun cas leur truc de ***** ça va deux secondes

En espérant que l’avis sera utile.

Marie_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2023, 05:32

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie_B » 22 mai 2023, 08:00

Concernant ce délai, c'est dans le cadre du prélèvement autorisé, c'est à dire si vous avez signé une autorisation de prélèvement. Si inexistence* d'une autorisation de prélèvement signée par vos soins, alors le délai de contestation (toujours auprès de la banque) passe à 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé).
*à noter qu'un RIB seul n'autorise pas la mise en place du prélèvement automatique.
Cdt.
[/quote]

Bonjour,
Comme beaucoup ici, je me suis fait avoir par les pratiques d'Hubside. J'ai signé 4 contrats mais pas d'autorisation de prélèvement signée. Je peux donc demander légalement contester les prélèvements auprès de ma banque ?
Merci pour vos retours

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 22 mai 2023, 13:11

Je peux donc demander légalement contester les prélèvements auprès de ma banque ?
Oui. Cela dit, s'il existe une autorisation de prélèvement que vous n'avez pas vous-même signée alors vous déposeriez plainte pour faux et usage de faux.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/risque-t-on-cas-faux-usage-faux#:~:text=Le%20d%C3%A9lit%20de%20faux%2C%20comme,prestations%2C...).

hassen68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2022, 11:01

Re: Hubside Arnaque

Messagepar hassen68 » 30 juin 2023, 15:52

Attention hubside c'est comme foryou se sont les mêmes groupe Serena. Il doivent me prélever 2 fois 49,99par moi et il mon prélever 7foi j'ai annulé les prélèvements de trop et le lendemain il on recommence. Impossible de les avoir au téléphone et je n'ai reçu aucune des prestations qu'il me doit. Je me suis fait avoir par foryou de plus de 1400€.tous ses groupe sont au tribunal. Arnac

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus