Messagepar Mam42 » 04 janv. 2023, 13:24
Toujours et encore la même histoire !
Ma fille de 18 ans a eu la même malheureuse expérience : On vous promet une batterie externe, on vous fait rentrer, on vous abreuve de paroles, on vous fait signer un contrat (enfin 4 en fait, mais on vous dit que ce sont des copies) sur tablette (pas de copie pour vous comme ça vous ne pouvez pas vous rendre compte que le numéro que l'on vous donne pour vous se désister avant les prélèvements n'est qu'un seul des numéros nécessaires) ... Des jeunes gens qui vous accueille avec le sourire, vous mette en confiance, vous propose même des bonbons et un coca et la machine infernale démarre. En 15 jours 600 euros prélévés, vous retournez dans le magasin en spécifiant que vous avez bien annulé votre contrat et que vous ne comprenez pas. Alors le responsable du magasin vous comprend, il envoie un mail à sa direction pour signaler ce grave dysfonctionnement, on vous assure même que la personne malhonnête qui vous a fait signer 4 contrats a été licenciée ( il doit y avoir un sacré turn over chez Hubside vu le nombre de cas que je vois sur internet) et c'est promis, on vous rappelle sous 48 heures... Une semaine plus tard votre dévouée maman se rend également dans le magasin, même cirque mais dans une version différente : votre fille est rentrée d'elle même dans le magasin, le responsable "met un point d'honneur à ce qu'il n'y ait pas de démarchage" .. Mon oeil !
Du coup de mon point de vue une seule solution : Porter plainte, révoquer les mandants et rappeler les prélèvements (ceux pour lequels c'est possible : moins de 8 semaines), ils sont déjà dans le colimateur de la justice. Plus il y aura de plainte mieux ce sera.
J'ai fini à force de les harceler par obtenir les 4 numéros à rappeler pour annuler les contrats :
04/75/24/24/30 04/75/24/29/03 04/75/45/94/83 et 04/75/05/91/72
J'ai mis trois jours à les joindre (on vous fait patienter pour que vous perdiez patience) mais j'ai l'enregistrement téléphonique sur lesquels on me confirme que je n'ai plus de contrat actif sur les 4 numéros. Ce long, c'est pénible mais c'est possible.
Par contre, je vais me faire un malin plaisir à compter de ce jour de me poster devant chaque Hubside Store que je vais croiser et de passer quelques minutes à expliquer mon histoire aux personnes qui veulent entrer pour éviter de nouvelles victimes. Ca sera ma contribution pour éliminer ce parasite de notre environnement et préserver nos enfants et nos personnes agées ... les victimes les plus faciles.