FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

fifi38300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 16:41

HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar fifi38300 » 11 août 2020, 16:56

bonjour à tous,

j'ai commandé le 14 mai une piscine chez Habitat et Jardin d'une valeur de 3338e et avec le covid et le confinement je savais que j'allais pas être livrer de suite donc j'attend... sur mon compte client de se vendeur il était écrit que la livraison se fera entre le 21 et 26 juin mais toujours rien....après plusieurs appels je reçois un mail comme quoi ma commande est annulé et remboursement sera effectué car l'article n 'est plus en stock, j'hallucine et je rappelle le 07 juillet et ils me disent que la commande sera livré la semaine 30 donc à partir du 21 juillet et m 'envoi un mail de confirmation... la semaine 30 arrive et là pas de nouvelle du transporteur... je rappelle le vendeur et là ils me disent que j'ai annulé la commande le 07 juillet!!! et la je m 'énerve et donc je laisse l 'annulation car pour ma part le service client est pitoyable et je me suis dit imagine le SAV!!! et la j'attend toujours mon remboursement qui devait être fait entre 15 et 30 jours et nous sommes le 11 août et j'avais payé par chèque qui bien sur a été encaissé directement après réception à leur adresse... Quels recours puis je avoir svp ? merci a vous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar justedroit » 12 août 2020, 06:07

Bonjour fifi38300,
Votre recours consiste d'adresser une LRAR factuelle gardant copie à ce vendeur, lui rappelant seulement que votre commande no xxxx en date du xxxx pour la somme de 3338 € a fait l'objet de sa résolution le xxx, ajoutant que, depuis cette date vous êtes encore en attente de son remboursement.

Or, au vu de l'article L216-3 suivant du Code de la consommation, ce remboursement aurait dû s'opérer 14 jours aprés le 07/07 soit au 21/07 :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Poursuivant, que son défaut vous contraint à lui appliquer les pénalités de retard selon les termes de l'article L241-4 du Code précité :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Dés lors, aujourd'hui, par la présente recommandée, vous lui demandez d'ajouter au remboursement de la somme principale de 3338 €, celle majorée de 333,80 € (10 %) soit un total de 3.671,80 € qui compte pour une période allant jusqu'au 20/08 inclus, au delà duquel cette majoration sera de 667,60 € (20%) portant mon remboursement à la somme de : 3338 € + 667,80 € = 4.005,60 €.

Concluant que cette présente tient lieu de mise en demeure dans le cadre d'une procédure à venir d'injonction de payer.

Je pense que ce vendeur réagira à votre courrier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vanessa9035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 09:41

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar vanessa9035 » 17 août 2020, 09:54

Bonjour
Avez vous eu un retour (je suppose fortement que non)?
J'ai commandé une bâche a bulle le 21 juillet toujours rien un sav pourri,des mails qui restent sans réponse.
J'ai contacté la répression des fraudes ce matin par mail ,et demain je leur envoie un LAR de mise en demeure.
Depuis le temps que les gens se plaignent comment ce site peut il rester ouvert ? :evil:

fifi38300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 16:41

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar fifi38300 » 18 août 2020, 15:26

Bonjour et Merci pour votre réponse détaillée. Je vais écrire le LRAR.
Et malheureusement malgré toutes mes relances téléphoniques et mails rien juste on remonte l'information c'est la seule réponse que j'ai eu... Affaire a suivre avec mon courrier je vais le faire et donnerais des nouvelles.

Bon courage à vous tous

Relations HJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2020, 07:44

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar Relations HJ » 08 sept. 2020, 09:20

Cher membre fifi38300,
Cher membre vanessa9035,

Nous prenons note avec regret vos publications. À ce propos, toute l'équipe Habitat et Jardin s'excuse pour les désagréments engendrés.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer vos dates et numéros de bon de commande.
Vous comprendrez aisément que sans les informations susmentionnées, nous ne pourrons satisfaire vos demandes.
Pour ce faire, vous pouvez nous transmettre lesdites informations par courriel à l'adresse électronique suivante : [email protected] en nous précisant que vous êtes les auteurs des avis.

Par cette présente, nous souhaitons répondre à vos demandes, et satisfaire chacun d'entre vous.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, cher membre fifi38300, et cher membre vanessa9035, en nos salutations distinguées.

L'équipe H&J,

rbib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 12:39

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar rbib » 13 déc. 2020, 12:43

Je vais vous exposer en résumé mon calvaire et je vous laisse le soin de l’apprécier à votre convenance.
• Commande ‘abri de jardin’ faite le 18/07/2020
• Livraison prévu le 27/07/2020
• Durant 2 semaines, plusieurs démarches personnels ont été menées pour connaitre l’état d’avancement de ma commande sans succès
• Plusieurs appels et mails via leur site sans aucune réponse !
• Le « service client » m’a demandé de passer par le site web pour ce type de demande.
• Habitatetjardin maintient que le colis est chez le transporteur
• 18/08 : j’ai obtenu un mail du transporteur qui confirme la non réception du colis de la part d’Habitatetjardin
• 20/08 : Habitatetjardin me demande si je veux un remboursement ou un nouvelle commande
• 20/08 : j’ai confirmé le maintien de ma commande
• Plusieurs mails via leur site sans aucune réponse !
• Plusieurs appels + une conseillère m’a raccroché au nez face à mon insistance de m’adresser à un responsable
• 26/08 : j’ai écrit un mail de réclamation aux responsables (directeur Habitaetjardin, responsable commercial, responsable service client… sans aucune réponse)
• 27/08 : le service client m’écrit une fois de plus pour me dire que le colis est chez le transporteur !
• 31/08 : j’ai renvoyé une capture d’écran prouvant que le colis n’est pas chez le transporteur.
• 04/09 : j’ai relancé habitatetjardin sans succès !
• Le « service client » m’a raccroché au nez à 2 reprises quand j’ai demandé et insisté d’avoir un responsable à qui je peux parler en espérant qu’il m’écoute.
• 05/09 : j’ai ouverts un dossier juridique pour entamer une mise en demeure
• 10/09 : courrier du cabinet d’avocat envoyé
• 18/09 : j’ai reçu un mail d’habitaetjardin pour m’annoncer qu’une nouvelle commande a été lancée (sans mail d’excuse ou geste commerciale ou explication !!!!! RIEN !)
• 01/10 : livraison à domicile sans aucun RDV de pris à l’avance.
• A date : Silence radio d’habitaetjardin (aucun responsable n’a pris le temps de répondre aux courriers d’un client négligé et abandonné)
Voici mon expérience, quelle sera la votre (Kit ou double) !!

Noooly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2021, 08:34

HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLES DE REMBOURSEMENT

Messagepar Noooly » 22 sept. 2021, 08:57

Bonjour, je me permets de poster mon problème avec Habitat et jardin toujours en cours d’ailleurs...
Le 30 Juillet je commande une piscine habitat et jardin, d’un montant de 344€, que j’ai souhaité faire avec Oney, par ce temps pourri et en voyant le mois d’août gris arriver j’en demande l’annulation quelques jours plus tard je n’ai pas attendu longtemps du tout, ils m’envoient biensur une notification me disant que je devrais payer 75€ de taxe en plus car la piscine a déjà été envoyée, j’attends j’attends, je préviens la société de transport gefco en charge de mon colis que j’ai effectué une annulation,
Le colis est donc jamais arrivé à mon domicile.
Afin de savoir où ça en est j’appelle une première fois, et le service client me dit qu’ils ne peuvent pas me rembourser directement car ils n’ont pas confirmation que le colis est arrivé dans leur entrepôt, qu’il faut que j’attende pour être remboursée,
J’appelle toutes les semaines pour ne pas dire très souvent, toujours la même réponse jusqu’à ce que je rappelle la société de transport gefco et qu’ils attestent que le colis est retourné aux entrepôts gecodis habitat et jardin depuis le 13 Aout...
Donc j’appelle et rappelle H et J pour avoir des réponses, jusqu’à un monsieur qui me donne le numéro des supérieurs qui ne répondent évidement jamais, puis j’ai un autre monsieur qui l’attesté “oui le colis nous a bien été retourné j’envoie un mail au service compta pour leur demander de faire le lien avec Oney pour arrêter le paiement et faire le remboursement”
Mais jusqu’à ce jour Je n’ai aucunes nouvelles, rien du tout et j’ai beau appeler tous les jours cela ne change rien, c’est une société à fuir de loins,

Si quelqu’un a une solution car je paie un produit qui n’est même pas à moi, et que je n’ai pas en ma possession, je trouve ça juste inacceptable.

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar justedroit » 22 sept. 2021, 13:35

Bonjour Nooly,
Vous avez exercé votre droit de rétractation de votre commande qui a été acceptée par le vendeur, lequel vous a confirmé avoir réceptionné son retour.

Depuis, vous dites ne pas avoir reçu son remboursement et demandez quoi faire pour l'obtenir.

Si le délai de 14 jours qui court à compter du jour où votre commande a été réceptionnée est expiré, conformément aux dispositions de l'article L242-4 du Code de la consommation suivant, vous pouvez prétendre percevoir les pénalités de retard du règlement en question en sus de son montant :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal ».

Cette demande effectuée par LRAR doit être adressée au service Clients lié au siège de l'entreprise.

Noooly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2021, 08:34

Re: HABITAT ET JARDIN SANS NOUVELLE

Messagepar Noooly » 22 sept. 2021, 14:21

Merci beaucoup pour cette aide précieuse, je vais faire part de ma demande auprès d’Habitat et Jardin et voir si cela fait avancer les choses.
Merci beaucoup 🙏🏼😊😊

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus