Messagepar JPMIGN66 » 18 mai 2023, 01:39
Manomano semble se soustraire de toutes responsabilités et obligations sur le vendeur.
Or selon le code de commerce tout achat bien qui est acquis via un site en ligne comme en l'espèce le site ManoMano est est responsable de la chose vendue qui la rend impropre à son utilisation Article 1641 et suivants de code de civil.
En conséquence ManoMano est bien responsable de la chose vendue et proposée sur le site ManoMano et non pas le vendeur ou le fournisseur qui est quand à lui doit apporter la garantie du vendeur sur le fabricant de l'objet ou le fournisseur partenaire de ManoMano.
ManoMano est également responsable de la dénomination et la description de l'article proposé sur sa plate-forme de vente et répondre seul en cas où sa description n'est pas conforme à la chose vendue.
ManoMano, semble se comparer à Amazon mais elle ni arrive pas à la cheville en terme de respect de SAV.
La Société ManoMano ne semble pas respecter ni le droit commercial ni le code civil et se soustrait de toutes responsabilités en cas de défaut de vente ou de l'inexécution du contrat de vente et fait reposer la seule faute sur le fabricant ou fournisseur qui lui est responsable de la garantie.
ManoMano met en relation l'acheteur et le vendeur alors qu'en réalité manomano doit garantie de la chose vendue mais ne devrait en aucun de se soustraire du contrat de vente.
Il s'agit bien d'une soustraction des responsabilités de l'enseigne ManoMano.
En outre, ManoMano ne respecte pas les conditions sur les remises qu'elle propose seule sur son site de vente en ligne.
QUOI FAISANT :
lorsque ManoMano propose une remise de 40,00 € par exemple sur un montant minimum de 200 € d'achat, c'est avec une mauvaise manipulation trompeuse que le client est contraint en plus de rentrer un code de cette remise qui est de toute façon validée par les conditions de vente il est demandé au client de rentrer ce code d'attribution pour réduire cette remise lors du passage au paiement.
En effet, d'une part dès lors que cette dite remise est assujetti sur le montant minimum de l'achat et non pas sur un code que le client oubli systématiquement par erreur de rentrer dans le panier. Alors que cette remise doit être automatiquement prise en compte lors de paiement dans le panier.
Il s'agit là d'une pratique bien connue afin de pénaliser doublement le client qui ne trouve pas cet code mais qui pourtant a respecté les conditions de vente pour obtenir cette remise.
L'enseigne ManoMano est bien rodée à ce type de manipulation qui consiste à induire en erreur le client sans que ManoMano en soit inquièté.
Aujourd'hui ManoMano doit en répondre devant un tribunal et sera condamnés à verser des dommages et intérêts pour vente trompeuse.
Cet élément est démontré et procède comme des * marchands de tapis * et propose de rembourser 20€ sur une remise qui était initialement de 40,00 € et répond au client que c'est lui qui s'est trompé.
C'est bien une manipulation de cette enseigne oui doit être dénoncé car la remise devrait être automatiquement déduite lors de paiement du panier de la commande ou devrait avoir l'obligation d'information et envoyer ce code avant le paiement.
C'est un comportement abjecte de la part de la direction de ManoMano
Mais en plus, ManoMano ne respecte pas le droit de vente en refuse de vendre l'article échangé par le vendeur avec cette remise.
Il refuse la vente et procède au remboursement alors que le vendeur propose une solution transactionnelle sur la vente.
Cet ainsi que manomano se soustrait en outre au remboursement de la remise promise.
Je conseil les clients victimes des défauts de ManoMano de les poursuivre avec l'aide de leur protection juridique privée bancaire.
ManoMano n'est pas une société respectueuse du droit du commerce.
C'est une société à fuire absolument au risque d'être trompé.
L'expérience que je me fais de ManoMano me convain a poursuivre cette société.
Je me moque du montant de 40,00 € mais ManoMano doit être poursuivi pous ces tromperiescommerciales..
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JPMIGN66 le 18 mai 2023, 09:46, modifié 1 fois.