FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème avec Manomano

ysyamt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 09:57

Pack WC : bâti Geberit et cuvette SAT

Messagepar ysyamt » 11 avr. 2023, 17:27

En octobre 2022, j’ai passé une commande chez Manomano pour l’achat d’un pack WC.
Le pack WC est constitué d’un bâti-support Geberit extra plat associé à une cuvette SAT (Swiss Aqua Technologies) Infinitio sans bride et fixations invisibles.
Le système d’assemblage qui lie la cuvette SAT au bâti Geberit a failli par deux fois alors qu’une personne était assise sur la cuvette (une première fois quelques jours après l’installation, la deuxième fois après trois mois d’utilisation). Entrainant la désolidarisation de la cuvette, du bâti. Dans ce système d’assemblage dit « invisible » dans la publicité, il y a, côté bâti, deux goujons métalliques qui viennent s’y fileter et côté cuvette et pour chaque goujon, un pointeau métallique retenu dans une paire de pièces en plastique vissées entre elles. Pour les avoir vu, les filets de ces pièces plastique sont très fins. Le serrage « à fond » n’a pas été possible, la pièce mâle finissant par tourner à vide. J’ai demandé à SAT et Livea (qui gère les produits SAT pour la France et qui doute de la réalité de mes ennuis) s’il existait des pièces avec filetage métallique pour remplacer celles en plastique et la réponse est non. J’ai alors consolidé mon affaire en collant les deux pièces filetées et en posant sous la cuvette une cale en bois qui vient soulager le porte-à-faux de la cuvette donc la charge sur l’assemblage en plastique.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar ManoManoFR » 12 avr. 2023, 09:24

Bonjour Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre retour et suis vraiment navré pour cette mauvaise expérience.

Veuillez nous excuser.

Malheureusement, après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à retrouver votre dossier dans notre base de données.

En effet, la seule information visible vous concernant depuis ce forum est votre pseudo/prénom mentionné dans votre message. Ces informations sont insuffisantes pour accéder à votre compte client et ainsi résoudre votre litige.

Afin que nous puissions rapidement retrouver votre dossier et vous apporter une solution, pouvez-vous nous joindre via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JPMIGN66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2019, 01:32

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar JPMIGN66 » 18 mai 2023, 01:39

Manomano semble se soustraire de toutes responsabilités et obligations sur le vendeur.

Or selon le code de commerce tout achat bien qui est acquis via un site en ligne comme en l'espèce le site ManoMano est est responsable de la chose vendue qui la rend impropre à son utilisation Article 1641 et suivants de code de civil.

En conséquence ManoMano est bien responsable de la chose vendue et proposée sur le site ManoMano et non pas le vendeur ou le fournisseur qui est quand à lui doit apporter la garantie du vendeur sur le fabricant de l'objet ou le fournisseur partenaire de ManoMano.

ManoMano est également responsable de la dénomination et la description de l'article proposé sur sa plate-forme de vente et répondre seul en cas où sa description n'est pas conforme à la chose vendue.

ManoMano, semble se comparer à Amazon mais elle ni arrive pas à la cheville en terme de respect de SAV.

La Société ManoMano ne semble pas respecter ni le droit commercial ni le code civil et se soustrait de toutes responsabilités en cas de défaut de vente ou de l'inexécution du contrat de vente et fait reposer la seule faute sur le fabricant ou fournisseur qui lui est responsable de la garantie.

ManoMano met en relation l'acheteur et le vendeur alors qu'en réalité manomano doit garantie de la chose vendue mais ne devrait en aucun de se soustraire du contrat de vente.

Il s'agit bien d'une soustraction des responsabilités de l'enseigne ManoMano.

En outre, ManoMano ne respecte pas les conditions sur les remises qu'elle propose seule sur son site de vente en ligne.
QUOI FAISANT :
lorsque ManoMano propose une remise de 40,00 € par exemple sur un montant minimum de 200 € d'achat, c'est avec une mauvaise manipulation trompeuse que le client est contraint en plus de rentrer un code de cette remise qui est de toute façon validée par les conditions de vente il est demandé au client de rentrer ce code d'attribution pour réduire cette remise lors du passage au paiement.



En effet, d'une part dès lors que cette dite remise est assujetti sur le montant minimum de l'achat et non pas sur un code que le client oubli systématiquement par erreur de rentrer dans le panier. Alors que cette remise doit être automatiquement prise en compte lors de paiement dans le panier.

Il s'agit là d'une pratique bien connue afin de pénaliser doublement le client qui ne trouve pas cet code mais qui pourtant a respecté les conditions de vente pour obtenir cette remise.

L'enseigne ManoMano est bien rodée à ce type de manipulation qui consiste à induire en erreur le client sans que ManoMano en soit inquièté.

Aujourd'hui ManoMano doit en répondre devant un tribunal et sera condamnés à verser des dommages et intérêts pour vente trompeuse.

Cet élément est démontré et procède comme des * marchands de tapis * et propose de rembourser 20€ sur une remise qui était initialement de 40,00 € et répond au client que c'est lui qui s'est trompé.

C'est bien une manipulation de cette enseigne oui doit être dénoncé car la remise devrait être automatiquement déduite lors de paiement du panier de la commande ou devrait avoir l'obligation d'information et envoyer ce code avant le paiement.

C'est un comportement abjecte de la part de la direction de ManoMano

Mais en plus, ManoMano ne respecte pas le droit de vente en refuse de vendre l'article échangé par le vendeur avec cette remise.

Il refuse la vente et procède au remboursement alors que le vendeur propose une solution transactionnelle sur la vente.

Cet ainsi que manomano se soustrait en outre au remboursement de la remise promise.

Je conseil les clients victimes des défauts de ManoMano de les poursuivre avec l'aide de leur protection juridique privée bancaire.

ManoMano n'est pas une société respectueuse du droit du commerce.

C'est une société à fuire absolument au risque d'être trompé.
L'expérience que je me fais de ManoMano me convain a poursuivre cette société.
Je me moque du montant de 40,00 € mais ManoMano doit être poursuivi pous ces tromperiescommerciales..
Modifié en dernier par JPMIGN66 le 18 mai 2023, 09:46, modifié 1 fois.

JPMIGN66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2019, 01:32

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar JPMIGN66 » 18 mai 2023, 09:12

Je ne comprends pas pourquoi les raisons pour lesquelles les services "Que choisir" de ce forum ne semble pas réclamer une enquête avec la participation des services de la représession des fraudes et où des défenses des consommateurs afin d'en finir avec les agissements malveillantes de cet enseigne.

C'est vraiment incroyable.

Markus1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2024, 12:29

attention à la qualité de la cuvette Brevis SAT Livea

Messagepar Markus1981 » 04 avr. 2024, 13:03

Je découvre les avis négatifs sur les produits Livéa de leurs SAV et je vois que je ne suis pas le seul avec les mêmes problèmes!!!

Parce que Ras le bol.
Et je decouvre que les cartons que c'est du P.R

J'ai acheté 3 packs sur Mano mano et Veepee, bien que l'installation de la cuvette ne soit pas rassurante, au bout de 1 ans...la cuvette brevis se désolidarise du bâti geberit alors qu'une personne était au trône!
Sur le 2eme, aussi avec la cuvette infinitio, l'abattant a jauni et ne tiens plus en place. impossible de la changer par un standard !
Vraiment déçu. il informe que la garantie est de 2 ans mais ils ne prennent rien en compte. "Ce n'est pas pris en compte par la garantie." Mano Mano me demande de contacter Livea et Livea me demande de contacter Mano Mano...

Je crois les doigts pour le 3eme pack avec une cuvette Vitra. jusque là pas de problème, j'espère que ca ira!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus