FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE

Messagepar maxor » 25 janv. 2018, 13:06

Comme beaucoup je subit aujourd'hui mon 1er litige avec GLS.

Colis non livré car non présenté ! ça veut dire quoi j'étais chez moi ?

Hotline payante à 80 centimes la minute qui raccroche au bout d'une minute 5€ dans le cul car les 2 premiers appels tu crois à une coupure ! ils s'en font de la tune à 200-300 appels par jours sur l'année ça en fait du fric !

INJOIGNABLE ! par mail on te renvoie la procédure téléphonique ou on te dit d'aller sur le site

Litiges et avis négatifs depuis 2014 comment se fait-il que cette société oeuvre toujours ? !!!

Ce que j'aimerais savoir c'est où sont passés les dizaines de milliers de colis non livrés ? ...

GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE INEFFICACE INJOIGNABLE INTOLÉRANT IRRESPECTUEUX

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE

Messagepar Eric123 » 25 janv. 2018, 18:45

Bonjour,

Mes déboires avec GLS :

Premier déboire :
Livraison prévue le 11 Décembre 2017 : Nous attendons toute la journée. Rien.
Le 11/12/2017 à 23h30, je reçois un SMS me demandant de me connecter au site internet de GLS. Message : "Votre colis n'a pu être livré, car absence du code d'entrée." Je donne le code d'entrée et je redemande une livraison le lendemain.
Le 12/12/2017 : Pas de livraison. Attente vaine toute la journée.
Je vais voir sur le site Internet de GLS vers 19h00 et j'apprends que mon colis de 4,5 Kg a été déposé dans un relais colis à 1 Km de chez moi.
Le 13/12/2017 : Je récupère mon colis dans le relais colis. Mon téléphone portable figure sur l'étiquette d'envoi. Ce "livreur" n'a pas eu le courage de m'appeler pour que je lui donne le code l'entrée de l'immeuble ! Le relais colis a une grosse palette de colis laissée par le livreur GLS.

Deuxième déboire :
Le 18/01/2018 : GLS prend en charge mon colis de 4,2 Kg à Fleury Mérogis.
Le 19/01/2018 : Mon colis arrive au centre de Vitry sur Seine. Il a fait 25 Km.
Le 22/01/2018 : Le colis fait 13 Km. Nous sommes soi-disant absent pour la livraison.
Le 23/01/2018 : J'apprends sur le site Internet que le colis a été déposé vers 11h15 dans un relais colis à 1 Km de chez moi.
Le 24/01/2018 : Je récupère mon colis de 4,2 Kg dans le relais colis. Le relais colis a encore un gros tas de colis laissé par le livreur GLS. Mon téléphone portable figure sur l'étiquette d'envoi. Ce "livreur" n'a pas eu le courage de m'appeler et n'a toujours pas le courage de distribuer ses colis à domicile !

Pourquoi payer un transporteur qui ne livre pas à domicile ? Les sites internet sérieux devraient se poser des questions. J'ai fait une réclamation au premier fournisseur qui m'a octroyé un bon de réduction pour ma prochaine commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dil38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 15:17

Re: GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE

Messagepar dil38 » 09 août 2018, 15:25

Bonjour,

Moi aussi des problèmes avec GLS.
C'est vrai les chauffeurs ne se déplacent pas aux adresses des particuliers, ils déposent les colis dans les points relais et bien sûr nous ne sommes pas au courant. Comment auraient-ils pu laisser un avis de passage puisqu'ils ne sont pas venus à domicile.
Donc, ne sachant pas ou est le colis nous n'allons pas le chercher et lorsque l'on s'inquiète de n'avoir toujours rien reçu, on nous apprend que le colis est réparti chez l'expéditeur.
C'est honteux ce manque de professionnalisme, c'est insupportable. On nous prend en otage et ils s'en foutent. Lorsque je les appelle pour me plaindre, la personne est désagréable et raccroche. C'est vrai qu'elle doit avoir ce genre de téléphone toute la journée...
Transporteur à EVITER

saturne2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:09

Re: GLS Oulala!!

Messagepar saturne2000 » 18 sept. 2018, 12:26

Bonjour à tous,
Dans ma mésaventure GLS je me sentais bien isolé, mais en fait pas du tout!!
Incroyable le nombre d'avis négatif sur cette société!
Comment se fait-il qu'elle existe encore?
Pas de suivi, service "clients" la bonne blague des hôtesses toutes plus désagréable les unes que les autres, pas de bonjour encore moins d'au revoir, le sentiment d'être un colis comme ceux qui sont censés livrer...agressives et hautaines, bref une catastrophe ambulante.
Livraison retardé de cinq jours sans avis de passage, ils s'en foutent, pour espérer récupérer mon colis d'une valeur de 300 €, je suis aller moi-même au dépôt d'Elancourt situé à 50 km de chez moi. Là aussi c'est folklorique, 10 minutes tout seul à "l'accueil" à poireauter comme un con (ils aiment faire passer leurs clients pour ça)...enfin un type vient me servir et une demi-heure(!) plus tard ils me donnent enfin mon colis tant désiré...Quelle histoire, incompréhensible qu'une telle société existe encore...

fab777
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:28

Re: GLS [Message Modéré] TRANSPORTEUR INUTILE

Messagepar fab777 » 19 nov. 2018, 11:47

Bonjour,
Pour ma part voici la mésaventure avec GLS,avant tout je tient à préciser que je vie à la campagne et que nous avons à faire très souvent à des sociétés de transports comme UPS,CHRONOPOST,principalement et tout c'est toujours bien passé. Quand nous ne sommes pas chez nous,nous avons toujours eu l’appelle du livreur pour savoir ou mettre notre livraison soit en point relais (très souvent) ou chez nos voisins quand ils sont là.

Donc je commande 4 pneus chez CENTRAL PNEU (site marchand que je vous déconseille au vue de la gestion de mon problème,SAV nul) je devais être livré à partir du 15 octobre,le 16 je me connecte pour voir un peu l'avancement et à ma grande surprise il est précisé que j'ai été livré ce matin à 10h42. Je regarde ma montre il est 10h55 soit a peu près 13 minutes après ma livraison.Le problème c'est que chez moi y a personne car comme beaucoup de monde avec ma femme nous travaillons. J’appelle à 11h00 GLS pour leur demander des comptes surtout que vis à vis de CENTRAL PNEU j'étais dans l'obligation de vérifier ma commande car si la taille des pneus n'étaient pas bonne suite à une erreur de leur part le fait de refuser la livraison ne me coûterais en frais de retour. Sinon j'aurais du m'acquitter d'un montant de 25 euros par pneu pour le retour. Donc la vérification de ma commande est primordiale. GLS me dit que le livreur a surement laissé ma livraison chez mon voisin, je lui dit qu'il travaille aussi donc cette possibilité me parait me évidente,dans le doute il me dit contacter le livreur pour qu'il me téléphone sans faute dans la matinée afin de me dire ou est ma livraison. A 15h30 toujours pas d'apelle donc de nouveau je téléphone a GLS, la on me dit qu'ils n'ont pas la possibilités de savoir qui à livré !!! la bonne blague,encore une fois cette personne me dit que ma livraison est surement chez mon voisin ou devant chez moi (valeur de 470 euros).
Le soir arrivée devant ma maison,pas de livraison,pas d'avis de passage et je sonne chez mon voisin qui venais comme moi de rentrer du travaille donc pas de colis.
Le lendemain de nouveau au téléphone avec GLS qui me dit en gros rapprocher vous de votre vendeur afin qu'il nous fasse une réclamation. Donc je le fait et CENTRAL PNEU m'informe qu'il on déposé une réclamation à GLS qui sera traité sous dix jours maxi.Le lendemain je reçois un mail de CENTRAL PNEU chez eux pas SAV par téléphone tout se passe par mail, il m'envoie le soit-disant bordereaux de livraison signé de me part. Je souris jaune car bien évidemment ce n'est pas ma signature c'est une grotesque imitation. J'en informe CENTRAL PNEU qui me demande de remplir une attestation sur l'honneur comme quoi que je n'ai pas la livraison et que ce n'est pas ma signature. Je propose même attestation de mon employeur pour indiquer ma présence sur mon lieux de travail et idem pour ma femme,mais apparemment ce documents ne leurs intéresses pas.J'informe CENTRAL PNEU par mail que l'usurpation d'identité est un délit et le vol aussi.Aujourd'hui après 4 semaines d'attentes GLS dit avoir une signature qui est naturellement fausse donc a classer la réclamation,CENTRAL PNEU à de nouveau demandé le mercredi 14 novembre une nouvelle enquête de mon dossier et depuis je suis toujours dans l'attente d'un remboursement.Car malgré ma bonne fois et le fait d'avoir en plus racheter 4 pneus ailleurs car j'en avais besoin dans l'urgence (facture que je peux fournir) CENTRAL PNEU choisi de faire traîner les choses et de ne pas prendre ses responsabilité pour me rembourser et que dire de GLS ....c'est une société de [Message Modéré] et qui n'assume pas les fautes de ses employés. J'ai actuellement 470 euros dans la nature par la faute d'un livreur qui a peut être volés ma marchandises ou laisser des pneus devant chez moi d'une valeur de 470 euros à disposition des passant car j'habite a coté d'un stade et donc y a quand même du passage.
Je précise que c'est GLS en seine et marne (77) .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus