Messagepar fab777 » 19 nov. 2018, 11:47
Bonjour,
Pour ma part voici la mésaventure avec GLS,avant tout je tient à préciser que je vie à la campagne et que nous avons à faire très souvent à des sociétés de transports comme UPS,CHRONOPOST,principalement et tout c'est toujours bien passé. Quand nous ne sommes pas chez nous,nous avons toujours eu l’appelle du livreur pour savoir ou mettre notre livraison soit en point relais (très souvent) ou chez nos voisins quand ils sont là.
Donc je commande 4 pneus chez CENTRAL PNEU (site marchand que je vous déconseille au vue de la gestion de mon problème,SAV nul) je devais être livré à partir du 15 octobre,le 16 je me connecte pour voir un peu l'avancement et à ma grande surprise il est précisé que j'ai été livré ce matin à 10h42. Je regarde ma montre il est 10h55 soit a peu près 13 minutes après ma livraison.Le problème c'est que chez moi y a personne car comme beaucoup de monde avec ma femme nous travaillons. J’appelle à 11h00 GLS pour leur demander des comptes surtout que vis à vis de CENTRAL PNEU j'étais dans l'obligation de vérifier ma commande car si la taille des pneus n'étaient pas bonne suite à une erreur de leur part le fait de refuser la livraison ne me coûterais en frais de retour. Sinon j'aurais du m'acquitter d'un montant de 25 euros par pneu pour le retour. Donc la vérification de ma commande est primordiale. GLS me dit que le livreur a surement laissé ma livraison chez mon voisin, je lui dit qu'il travaille aussi donc cette possibilité me parait me évidente,dans le doute il me dit contacter le livreur pour qu'il me téléphone sans faute dans la matinée afin de me dire ou est ma livraison. A 15h30 toujours pas d'apelle donc de nouveau je téléphone a GLS, la on me dit qu'ils n'ont pas la possibilités de savoir qui à livré !!! la bonne blague,encore une fois cette personne me dit que ma livraison est surement chez mon voisin ou devant chez moi (valeur de 470 euros).
Le soir arrivée devant ma maison,pas de livraison,pas d'avis de passage et je sonne chez mon voisin qui venais comme moi de rentrer du travaille donc pas de colis.
Le lendemain de nouveau au téléphone avec GLS qui me dit en gros rapprocher vous de votre vendeur afin qu'il nous fasse une réclamation. Donc je le fait et CENTRAL PNEU m'informe qu'il on déposé une réclamation à GLS qui sera traité sous dix jours maxi.Le lendemain je reçois un mail de CENTRAL PNEU chez eux pas SAV par téléphone tout se passe par mail, il m'envoie le soit-disant bordereaux de livraison signé de me part. Je souris jaune car bien évidemment ce n'est pas ma signature c'est une grotesque imitation. J'en informe CENTRAL PNEU qui me demande de remplir une attestation sur l'honneur comme quoi que je n'ai pas la livraison et que ce n'est pas ma signature. Je propose même attestation de mon employeur pour indiquer ma présence sur mon lieux de travail et idem pour ma femme,mais apparemment ce documents ne leurs intéresses pas.J'informe CENTRAL PNEU par mail que l'usurpation d'identité est un délit et le vol aussi.Aujourd'hui après 4 semaines d'attentes GLS dit avoir une signature qui est naturellement fausse donc a classer la réclamation,CENTRAL PNEU à de nouveau demandé le mercredi 14 novembre une nouvelle enquête de mon dossier et depuis je suis toujours dans l'attente d'un remboursement.Car malgré ma bonne fois et le fait d'avoir en plus racheter 4 pneus ailleurs car j'en avais besoin dans l'urgence (facture que je peux fournir) CENTRAL PNEU choisi de faire traîner les choses et de ne pas prendre ses responsabilité pour me rembourser et que dire de GLS ....c'est une société de [Message Modéré] et qui n'assume pas les fautes de ses employés. J'ai actuellement 470 euros dans la nature par la faute d'un livreur qui a peut être volés ma marchandises ou laisser des pneus devant chez moi d'une valeur de 470 euros à disposition des passant car j'habite a coté d'un stade et donc y a quand même du passage.
Je précise que c'est GLS en seine et marne (77) .