FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS Colis retenu en otage

Hakim1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GLS Colis retenu en otage

Messagepar Hakim1976 » 30 janv. 2017, 16:15

Bonjour

Jusqu'à present lorsque je commandais sur le site de Darty , je n'avais jamais de probleme de livraison. Au pire le livreur m'appelait directement sur mon portable le jour de la livraison s'il avait un doute.

Y'a presque 10 jours je commande sur Darty un produit via un vendeur ZOOMICI qui ne precise pas le transporteur sur la fiche du produit. Il se trouve que c'est GLS. La livraison est prevue 3 jours et sur le suivi pendant 3 jours d'affilé , je vois " non livré car non presenté" . Je contacte Zoomici qui me dit qu'il faut appeler GLS car adresse incomplète. Etonné j'appelle et il se trouve que c'est un numero payant 80 centimes la minute. Je perds une dizaine d'euros d'attente au téléphone pour reprogrammer la livraison mais vers un point relais de ma rue. L'operatrice GLS me confirme bien que la modification a été effectuée.

Et encore aujourd 'hui je vois que mon colis dans le suivi est resté en magasin. Je recontacte ZOOMICI cette fois ci par tel en ayant trouvé un numero non surtaxé qui eux me disent qu'ils faut rappeler GLS pour refaire la modification! Outré , il est hors de question que je repasse par un numero payant pour redemander la meme chose que j'ai demandé vendredi dernier ! Le vendeur Zoomici ne veut pas non plus appeler à ma place même s'il est le vendeur.

Je me suis renseigné sur le net , j'ai testé TOUS les numeros non surtaxés de GLS et je tombe sur une boite vocale qui dit de composer le 08..... . Je me retrouve donc piégé.

Quels sont mes droits ? Le temps de livraison n'a pas été respecté. Est ce que je peux demander au vendeur d'annuler la vente ???

C'est une horreur GLS . Malheureusement j'ai vu de nombreux sites où des gens mecontents s'expriment au sujet de GLS.
Mais même , lors de mon achat de toute facon , je navais aucune chance pour deviner que GLS serait le transporteur.

Merci de me conseiller :(

Hakim1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GLS Colis retenu en otage

Messagepar Hakim1976 » 31 janv. 2017, 17:10

Aucune reponse ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Denis1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GLS Colis retenu en otage

Messagepar Denis1956 » 13 févr. 2017, 21:08

J'ai eu le meme genre de problème avec zoomici sur une commande que j'avais passée sur le site de Darty.
Je croyais que zoomici était le livreur mais en fait c'est le vendeur : la livraison annoncée n'est jamais arrivée, pas moyen de joindre zoomici au tel, on ne peut que appeler le transporteur, et dans mon cas on n'y arrivait pas.
J'ai pris une adhésion à UFC du Rhone et ils m'on aidé à déméler le problème : quand c'est l'UFC qui appelle le service client de Darty, ça bouge mieux. On a annulé la commande.

bon courage ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »