FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie non prise en compte

dd45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

garantie non prise en compte

Messagepar dd45 » 23 août 2016, 10:57

J'ai acheté un taille haie MAC ALLISTER MHTP245 61cm le 15/07/2014 garantie 2 ans.
Le 14/07/2016 celui tombe en panne la lame est bloquée. Je vais le jour même à castorama avec ma facture pas de soucis elle est sous garantie hors en revenant de vacances courrier de castorama me disant refis de garantie par le constructeur lame détérioré (plié) suite à choc déformation de la lame.
Surprise car elle s'est bloquée pendant que je coupais ma haie donc aucun choc. Aucun recours possible seulement 3 possibilités accepter le devis 87.17€; récupérer mon appareil ou autoriser la destruction. Je trouve scandaleux que l'on me fasse payer la réparation, cela signifie que la garantie ne sert à rien.

Castorama
Représentant d'une marque

Re: garantie non prise en compte

Messagepar Castorama » 23 août 2016, 12:32

Bonjour dd45,

Je comprends votre questionnement.
La garantie prend en charge les incidents liés à la qualité produit, toutes les utilisations anormales du produit (niveau d'huile trop bas, choc..) ne sont pas pris en charge par les garanties.

Envoyez moi tous les détails à l'adresse [email protected] afin que je vérifie, n'oubliez pas de mettre en commentaire avis sur le forum UFC QUE CHOISIR.

Dans cette attente, Jennifer
Assistante relations client
Castorama France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dd45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dd45 » 23 août 2016, 14:05

Je m'interroge sur la qualité de la machine: une lame bloquée alors que l'on se sert de la machine qu'une fois par an donc c'était la 3èmé utilisation (lame rangée dans sa protection et dans son carton d'emballage)
Il est très facile de dire qu'elle a reçu un choc alors qu'elle c'est arrêtée au milieu du coupe de haie (laurier pas trop dur).
Quand je vois tous les problèmes sur le forum sur cette marque et sur le SAV je me dis que je n'aurai pas du faire confiance à Castorama et au conseil du vendeur

Castorama
Représentant d'une marque

Messagepar Castorama » 23 août 2016, 14:08

dd45,

N'ayant pas l'historique, je ne peux répondre à vos questions.
J'attends vos éléments à l'adresse [email protected] afin de regarder cela ensemble.

Jennifer M
Assistante relations client
Castorama France

dd45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dd45 » 24 août 2016, 09:44

Je viens de vous envoyer les documents
Merci

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar papisenior » 29 janv. 2017, 01:01

J'espère que vous avez obtenu quelque chose, parce que le coup de l’utilisation anormale, c'est un classique de Castorama qui a les services juridiques assez astucieux pour vous envoyer à la pêche.
Voilà ce qui vient de m'arriver.
J’ai acheté une tondeuse Castorama avec garantie de 3 ans. Le moteur s’arrête lors d’une tonte pendant la période de garantie et je la porte au SAV qui refuse la prise en charge. Voilà les motifs du jugement de proximité que Castorama a obtenu du juge de proximité de Toulouse le 07.01.2016 :
"« Le certificat de garantie remis [à l’acquéreur = moi] lors de l’achat de la tondeuse à gazon précise que « le constructeur garantit sa machine, motorisation incluse, pendant 36 mois à compter de la date d’achat ; le constructeur assure le remplacement de toutes les pièces reconnues défectueuses par un défaut ou un vice de fabrication. Cette garantie ne recouvre pas une utilisation anormale ». Au cas d’espèce, il appartient à l’acquéreur d’apporter la preuve de la réunion des conditions nécessaires à l’application de la garantie contractuelle, notamment la preuve d’un défaut ou d’un vice de fabrication du moteur de la tondeuse, ainsi que la preuve d’une utilisation NORMALE de celle-ci. »"
J’ai donc été prié d’aller me rhabiller.
Mon commentaire : Je ne vois pas comment je pourrais apporter la preuve d’une utilisation normale à moins de me filmer en permanence (et encore !). Deuxième bizarrerie : le jugement qualifie de garantie « contractuelle » le défaut ou le vice de fabrication, qui relèvent de la garantie légale des vices cachés. Et si Castorama ne garantit que les vices cachés, je ne vois vraiment pas en quoi consiste la garantie contractuelle de 3 ans ! D’ailleurs, je n’ai pas demandé le remplacement des pièces, mais seulement la réparation. Conclusion, couillonné dans les grandes largeurs....
Bien entendu, comme vous, le SAV m’avait fait un devis (non détaillé) de deux fois la valeur de la tondeuse neuve, qui ne m’a jamais été rendue : cela leur procure des pièces de rechange quasi neuves.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »