FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie A-Z Amazon refus de me rembourser

gotran101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie A-Z Amazon refus de me rembourser

Messagepar gotran101 » 07 mai 2020, 08:37

Bonjour, le 07 mars 2020,j'effectue une commande (Station de reprise BGA infrarouge) sur Amazon ref: 405-7518484-3092316 vendu par OUBAYLEW. Le 22 mars 2020,je le contacte pour lui dire que je retourne la machine .J'effectue le 30 le retour via le transporteur privé DEMANGE où je travaille car les frais de port de la poste sont exorbitants. Je retourne l'article où me demande le vendeur,JS Logistic sur Gonnesse dans le 95.Le colis est donc livré par un de mes collègue chauffeur avec un titre de transport et le tampon de l'entrepôt.Le vendeur ainsi que Amazon refuse le retour et le remboursement car il évoquent l'absence de numéro de suivi.J'essaie en vain de joindre l'entrepôt,mais ils ne traitent uniquement avec les Marketplaces.A ce jour,Amazon avec leur garantie A Z veut absolument fermer le litige car ils me demandent comme à chaque fois le numéro de suivi et je ne peut même pas récupérer mon colis.
Toute aide sera la bienvenue.Je mets en fichiers joints la preuve de dépôt et le mail du vendeur.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Garantie A-Z Amazon refus de me rembourser

Messagepar justedroit » 07 mai 2023, 08:23

Bonjour gotran101,
L’absence de numéro de suivi n’empêche pas la bonne réception d’un colis d'autant que celui-ci n'est pas nécessaire puisqu'il a été réceptionné au bon endroit indiqué par le vendeur.
.
Ce qui selon moi est gênant dans ce litige, c'est que vous avez renvoyé le matériel 23 jours après votre commande lequel délai ne peut valoir que pour un défaut de conformité et plus l'exercice au droit de votre rétractation.

Autrement, la procédure en la matière veut que vous adressiez une LRAR factuelle au service relation/Client lié au siège du vendeur, accompagnée de la preuve de la bonne réception lui demandant de revoir leur position, concluant que par défaut - c'est bon même seulement de le dire - vous entendez soumettre votre dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs.

Et pour GéGé17920 ; outre le fait que répéter le même texte 18 fois pollue le forum et vous risquez qu'ils soient tous effacés au retour du Modérateur, mais s'y mêlant au coeur d'autres plaintes, il empêche la discussion directe entre le postant et l'intervenant.

Je vous suggère à vous aussi de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs qui elle, là oui, regroupe les plaintes et si celles-ci sont nombreuses et répétées au même motif peuvent faire l'objet d'une plainte collective au niveau National.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »