Bonjour,
le 06/01/2024, j'ai commandé une motorisation pour mon portail coulissant. Le moteur a fonctionné correctement pendant près d'un an. En début décembre 2024, il a commencé a dysfonctionner (capteurs de fin de course qui ne marchent plus, risque de griller le moteur). J'ai contacté le SAV qui m'a répondu avec une liste d'actions à effectuer pour tenter de solutionner le problème. J'ai essayé toutes les manipulations proposées, en vain. Je leur ai réécrit en leur disant que le problème était toujours le même et j'ai demandé à ce qu'ils me prennent le moteur en garantie. De puis, je n'ai plus de nouvelle. Je précise que le problème a été signalé avant la fin des 1 an de garantie, légale en Europe. Cette société étant basée en Chine, elle n'a que faire de ses clients. Auriez-vous de conseils à me proposer pour les forcer à me prendre le moteur en garantie ou alors me le rembourser ? Quels sont les moyens à ma disposition ? J'envisage éventuellement de contacter la DGCCRF.