FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez HABITAT et JARDIN

kawazi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:23

fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar kawazi » 31 janv. 2018, 17:27

je conseille a tout le monde que si vous ne voulez pas vous faire {message modéré} par habitat et jardin et bien n'achetez pas chez eux tout simplement (ils travaillent avec un transporteur ou son sou-traitant d'une {message modéré} totale)
on vous laisse attendre toute la journée et après on vous livre pas et on annule votre commande

kawazi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:23

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar kawazi » 24 févr. 2018, 20:14

encore une fois ces [Message Modéré] de habitat et jardins m'ont prélevé 57€ pour soit disant des frais alors que je n'ai pas été livré et donc rien acheté soit disant commande annulée
je conseille a tout de ne pas acheter chez eux ,ils ne sont pas sérieux vous envoient balader,vous raccrochent au téléphone si vous n’êtes pas satisfait , leur livreur de merde se permet de débarquer chez vous a 20h alors que vous avez attendu toute la journée de 9h a 16h et biensur pas travailler mais ca ce n'est rien car en fin de compte ils vous volent de l'argent alors que vous n'avez rien en échange ,c'est lamentable de voir des sites marchands comme habitat et jardin exister et pratiquer leur [Message Modéré] en france en toute impunité encore une fois, je vous déconseille habitat et jardin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laorra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 20:19

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar Laorra » 24 mai 2018, 20:25

Je confirme, le site montre de beaux articles bien pris en photo mais la qualité est vraiment médiocre.
J'ai commandé un meuble TV, la planche du dessus et du dessous étaient complètement fendues en deux. L'épaisseur n'était pas plus d'un centimètre, ce qui est bien léger pour supporté le poids d'une TV et autres.
Après de nombreux échanges avec le SAV ils m'ont renvoyé une pièce qui ne correspondait pas du tout et elle aussi fendue en deux, ce coup ci j'avais déballé le colis avant de l'accepté. Depuis plus de nouvelles... j'ai donc perdu mon temps et mon argent !

MP20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 08:06

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar MP20 » 22 août 2018, 08:46

Le terme "fuir" est bien faible pour ce vendeur... UNE ARNAQUE EN PLEINE PUISSANCE!!!!!!!!!
Un conseil : lisez bien TOUS les avis clients sur habita et jardin car les rares commentaires positifs sont douteux quand à leur origine...
Voila ma récente expérience : je recherche un salon de jardin en résine pour 4/5 personnes. Après plusieurs recherches, sites et tarifs, je tombe sur une offre qui me semble honnête avec un prix pas trop excessif (400 euros environs) : le fameux site Habitat et jardin, qui affiche 16 ans de confiance client.....Le site est un peu fouillis, il y a de tout et de très bon tarifs.....
N'ayant jamais commandé chez eux (et heureusement!), je trouve cette même offre via l'offre market place de la Redoute. Ayant confiance en la Redoute, je commande.
Commence alors les entourloupes : une fois la commande validée, pas de retour du fameux vendeur. J'envoie des messages, rien. La date de livraison est dépassée. Je contacte le site à 3 reprises,toujours pas de réponse. Je trouve un numéro client, qui bien-sur, est injoignable : ça coupe ou çà ne répond pas.
Je décide d'insister et prend 2 téléphones : au bout de 3 jours d'essai (et oui, il faut du temps..), une personne me répond.
Même si très aimable, aucune trace de mon achat alors que le paiement apparaît sur mes comptes. Ajouter à cela un français parfois incompréhensible.... Bref, je décide d’appeler la Redoute. Par chance, le service marketing est très efficace : ils n'hésitent pas à harceler le vendeur. Celui ci prétexte un pb informatique (il a bon dos "l'informatique"). 3 semaines pour m'entendre dire qu'il y a des frais supplémentaires pour la livraison. Je refuse et annule ma commande. Rebelote : plus d'une semaine pour que le service market place puisse annuler ma commande.
Je reçois enfin la confirmation que ma commande est annulée et pendant ce temps l'argent travaille... Remboursement enfin effectué. Bref plus d'1 mois pour tout cela..

Tout ça pour dire que cette expérience m'a appris de TOUJOURS lire les avis clients et j'ai eu la chance de tomber sur un site market place qui ne laisse pas tomber ses clients.. je n'ose imaginer si j'avais passer commander directement chez eux :shock: :shock:
Et quelques interrogations : comment ce genre de site peut - il encore sévir aux vues des divers témoignages et avis clients ????

Emasoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:30

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar Emasoso » 18 juin 2019, 23:42

Très mauvaise expérience avec eux !!! Livraison chère qui s'avère être longue, produit abîmé à la livraison plus pièces manquantes. Et un service après vente qui met en modération les commentaires laissés sans aucun dédommagement ou geste commercial bien entendu . Ne recommande vraiment pas !!!!!!

kiki1009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:52

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar kiki1009 » 05 oct. 2020, 17:54

Très mauvaise expérience également par le biais de rakuten
Tout c'est mal passé! de la commande qui a mis énormément de temps, en passant par l'article acheté qui était en "promo" le lendemain de mon achat jusqu'au dysfonctionnement de l'appareil (rameur) qui ne marche plus au bout de 3 utilisations de 10 minutes. Rien à négocier auprès de rakuten et HetJ (Vendeur) car l'article a été utilisé!!! Par conséquent, selon eux, si c'est cassé au bout de 3 utilisations, c'est parce qu'il ne faut pas s'en servir!!!! Honteux. A fuir

Relations HJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2020, 07:44

Re: HABITAT et JARDIN

Messagepar Relations HJ » 13 oct. 2020, 09:00

À l'attention des pseudos suivants :

Kawazi, Laorra, MP20, Emasoso et kiki1009


Bonjour,

Notre société Habitat et Jardin constate avec regret vos commentaires publiés sur le forum UFC Que choisir, sur ce lien https/sujet.

À ce propos, nous regrettons que vous ayez une mauvaise image de notre société et nous sommes dans le regret d'apprendre vos insatisfactions.

Désormais, toute l'équipe Habitat et Jardin vous présentent ses excuses pour la gêne occasionné.

Vos identifications se trouvant impossible avec vos pseudos, vous comprendrez aisément que nous avons besoins des dates et numéros de bon de commande afin de vous identifier.

Pour ce faire, vous pouvez répondre à la suite de ce sujet ou prendre contact à l'adresse électronique suivante : [email protected]

Nous souhaitons, par cette présente, apporter une pleine satisfaction à chacune de vos demandes.

Dans l'attente de vos retours, dans un délai raisonnable, nous vous prions d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, en nos salutations distinguées.

Habitat et Jardin,

kawazi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:23

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar kawazi » 04 nov. 2020, 19:14

vous nous parlez de regrettables incidents après presque trois ans , quelle belle réactivité de votre part , cependant vous confirmez votre mépris envers vos clients ainsi que votre manque de professionnalisme mais vous restez toujours un site marchant que je déconseillerai a tout le monde car vous m'avez {message modéré} tout simplement

Régina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 13:50

Re: fuyez HABITAT et JARDIN

Messagepar Régina » 16 mars 2021, 15:10

Fuyez, fuyez ! mauvaise qualité, pièces manquantes et refus de reconnaitre sa responsabilité...
Colis incomplet, abri monté jusqu'à ce que nous constations qu'il manque des pièces pour assembler les supports du toit. Nous signalons ce manque à "Brico privé" qui nous l'a vendu... Une forte rafale fait envoler le tout avant que nous recevions ces pièces (10 jours plus tard) et voici la réponse de "Habitat et jardin" :

Nous avons bien reçu votre demande.
Cependant, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande car vous étiez au courant qu'il manquait des pièces et vous avez pris la responsabilité de monter votre abri de jardin.
Nous ne sommes pas responsable de ce dommage.

Cordialement
Inès
Service Client

NOUS N'ÉTIONS PAS AU COURANT, c'est {message modéré} de leur part !!!

Date de l'expérience: 16 mars 2021

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 37 invités

En savoir plus