FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez back market

shirleybelhadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 20:59

Fuyez back market

Messagepar shirleybelhadji » 07 mars 2020, 22:26

Bonjour,
Ne commandez surtout pas chez back market!! Ce sont des voleurs ! Après avoir renvoyé mon Samsung s8 pour la troisième fois toujours pour le même problème 🤔 de micro/haut-parleur et même pas 24h après l avoir remis au tansporteur DHL, on m envoie un message avec 2 photos montrant "mon téléphone" cassé voire explosé à 2 endroits!!! Je l ai envoyé comme neuf ! Ces coups ont été provoqués volontairement car même une chute ne pourrait provoquer de tels chocs 😠 ils m informent qu'ils ne prennent pas en garantie la casse et me réclament 89 euros pour qu ils le répare ou 25 euros pour me retourner le téléphone cassé😨 la grosse arnaque...aucun moyen de les appeler et ils font l autruche aux messages que j envoie ! !! 250 euros envolés ! en fait ils vont juste revendre le téléphone à un autre acheteur et faire une nouvelle victime ! ! Voilà leur façon de fonctionner..il n y a donc aucun recours et on les laisse ce site continuer à escroquer les gens ? Apparemment je ne suis pas là seule dans ce cas, si sseulement j avais consulté ce forum avant la commande ! Voilà ma mésaventure 😯

madameclown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 15:50

Re: Fuyez back market

Messagepar madameclown » 10 avr. 2020, 18:02

J'ai renvoyé un téléphone lundi parce qu'il était défectueux. Je dois encore leur en renvoyer un parce que j'ai pris le risque de re passer par eux pour le remplacer et il ne correspond encore pas à l'annonce. J'ai vraiment peur de vivre quelque chose similaire à vous maintenant. Au vu du nombre affolant d'histoires concernant ce site, comment se fait il qu'ils n'aient pas encore été trainés devant la justice et fassent des pubs à la télé?? N'y aurait il pas un moyen de porter plainte collectivement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Fuyez back market

Messagepar back_market_support » 14 avr. 2020, 10:02

Bonjour,
Ne commandez surtout pas chez back market!! Ce sont des voleurs ! Après avoir renvoyé mon Samsung s8 pour la troisième fois toujours pour le même problème 🤔 de micro/haut-parleur et même pas 24h après l avoir remis au tansporteur DHL, on m envoie un message avec 2 photos montrant "mon téléphone" cassé voire explosé à 2 endroits!!! Je l ai envoyé comme neuf ! Ces coups ont été provoqués volontairement car même une chute ne pourrait provoquer de tels chocs 😠 ils m informent qu'ils ne prennent pas en garantie la casse et me réclament 89 euros pour qu ils le répare ou 25 euros pour me retourner le téléphone cassé😨 la grosse arnaque...aucun moyen de les appeler et ils font l autruche aux messages que j envoie ! !! 250 euros envolés ! en fait ils vont juste revendre le téléphone à un autre acheteur et faire une nouvelle victime ! ! Voilà leur façon de fonctionner..il n y a donc aucun recours et on les laisse ce site continuer à escroquer les gens ? Apparemment je ne suis pas là seule dans ce cas, si sseulement j avais consulté ce forum avant la commande ! Voilà ma mésaventure 😯
Bonjour,

Navré de lire votre avis.

Le téléphone a dû être endommagé durant le transport, le marchand n'avait pas à vous demander de payer pour la réparation et encore moins en sachant que le portable présentait un dysfonctionnement.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse régler votre problème ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

jackarqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:02

Re: Fuyez back market

Messagepar jackarqui » 01 mai 2020, 11:10

Bonjour,

Effectivement car même si l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure , MEFIANCE avec eux s'ils vous demandent au bout d'un certain temps de renvoyer votre téléphone, et si vous n'abandonnez pas avant....
Contrairement à la publicité un achat chez ceux que j'appelle « BLACK »  Market , vous permet d'économiser un saut en parachute....ce qu'ils oublient de vous dire c'est que c'est..SANS parachute..

Le classique de cette entreprise c'est : vente d'un produit défaillant...pratiquement impossible de joindre le SAV....si votre délai de patience atteint les 2 mois et les 12 mails avec retours négatif de nombreux et différents intervenanats, renvoi de votre appareil chez le reconditionneur... (BlackMarket se décharge car ils ne sont qu'une place de marché)...le reconditionneur détériore votre appareil afin de le rendre hors-champs garantie...impossible pour eux d'effectuer toute réparation...des excuses « onfaitlapaix », etc avec divers interlocuteurs et le tour est joué...
Bien joué pour eux....mais aie ça fait mal pour vous ce saut en parachute SANS parachute...et donc un achat de téléphone SANS téléphone....

Mon expérience a été avec l'achat d'un S7 Samsung avec un problème réseau chez moi alors que d'autres S7 fonctionnaient avec le même opérateur :
Ils ne voulaient rien savoir et m'ont même fait changer d'opérateur, et indiquer de modifier divers paramètres Réseau ===) IDEM
Je m'accroche et au bout de 2 mois sans Tel et au moins 20 mails (pas déchange Teléphonique possible avec SAV...) , je renvoie mon Tel directement chez le Reconditionneur (moi c'est MediaRenew..)
Ils détériorent mon matériel à réception ( avec photos à l'appui pour me prouver leur...bonne foi...et m'indiquer que doorénavant il est Hors-champ Garantie....donc irréparable....afin de m'aider ils m'ont quand même modifier quelques paramètres réseau... !!!! ==) IDEM
Je m'accroche encore et réussi à trouver une boutique d'expertise indépendante ( même s'ils travaillent avec BackMarket à leur grand regret selon ce qu'ils m'ont confié....) afin de faire expertiser mon Tel.

BILAN D'EXPERTISE :
Tel fabriqué au Vietnam et ne pouvant fonctionner qu'aux USA
La coque n'est pas sa coque d'origine avec mauvaise références
La vitre abimée par leurs soins n'est pas la vitre d'origine
etc.........

Et bien voilà je comprends mieux maintenant pourquoi mon Tel ne pouvait pas fonctionner et avait été détérioré par mon gentil reconditionneur....
Les 52 points de contrôles avant la vente avait dû avoir quelques failles....
Lors de mon renvoi , afin de m'aider et malgré la vitre que j'avais cassé...., ils m'avaient même régler queqlues paramètres réseau....je pense que c'était des paramètres vietnamiens et américains... !!!!!!

QUELLE HONTE et MALHONNETETE et tout cela bien sûr avec la plus belle des consciences qui est de SAUVER LA PLANETE pour le BIEN DE L'HUMANITE....

Donc et en conclusion mon commentaire ne sera PAS NEUTRE....et je vous déconseille fortement le saut en parachute....même si vous aimez les sensations fortes....avec BLACKMARKET c est du suicide...
J'ai ensuite testé Recommerce...sans prob même avec le SAV testé rapidement, mais d'autres revendeurs sont peut-être aussi bien pour sauver la planète tout en ayant un minimum de conscience et d'honnêteté..
Ah j'oubliais quand même, une personne de BLACKMARKET m'a quand même permis le remboursement au bout de 3 mois ,de mon appareil.
LE RAPPORT D'EXPERTISE a été beaucoup plus inffluent que mon honnêteté depuis le début.
Et n'oubliez pas même les experts sont réticents à travailler avec eux.......c'est un signe...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus