FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

airplane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 19:53

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar airplane » 16 déc. 2018, 20:09

VOIci mon histoire avec eux


Lofficial Romain Le 7 décembre 2018
204 chemin d'Auroure
43330 Saint ferreol d'auroure


Destinataire :
BACKMARKET
SAS JUNG
Boulevard MacDonald
Paris


Madame,Monsieur

Le 10/09/2018 je vous ai acheté un téléphone iphone 6s plus IMEI 3533330078483555
Numéro Facture 1696196
Dés réception cet appareil présentait un dysfonctionnement de batterie et apparition de caractères inopinés à l'écran .Après vous avoir contactés et utilisé le bon d'envoi fourni,je me suis vu retourné l'iphone une semaine après ,sans qu'il y ai eu la moindre intervention sur le téléphone,les défauts étant toujours présents.
Je vous ai recontacté immédiatement et m'avez fourni à nouveau un bon de transport afin de vous envoyé à nouveau l appareil .J ai eu la surprise d'un second retour l'appareil étant toujours inutilisable mais avec le verre de l'écran brisé !
Bien entendu je me suis mis en contact avec vous,vous m'avez fourni un lien d une application permettant de vérifier la batterie qui effectivement s avère HS ,je vous ai transmis la photo des résultats de cette application., le lendemain bizarrement ,j ai reçu un mail me précisant que ma garantie n'avait plus court !
Je précise que si vous aviez fait le nécessaire lors du premier envoi ,il n'y aurait jamais eu un 2eme retour et que l appareil n'aurait subi aucun dommage:d'autre part mon interlocuteur la société BACK Market est responsable de l 'avarie subie lors du retour et dois se retourner contre le transporteur le bordereau d envoi étant à son nom.
Je vous remercie de procéder sans délai à la réparation ou au remboursement du téléphone

Dans cette attente,je vous prie de croire Madame Monsieur en l'expression de mes sentiments les meilleurs

Romain Lofficial




Ci-joint le résultat de l analyse batterie (au verso de la lettre) que vous avez sans doute  ainsi que le mail DE UFC Que Choisir qui m assistera le cas échéant

airplane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 19:53

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar airplane » 18 déc. 2018, 10:56

Bonjour,je résume mon problème avec Backmarket
1 achat iphone
2 réception du téléphone qui affiche des carractéres bizarres et décharge accu en 3 heures
3 renvoi iphone après appel SAV
4 retour chez moi de l iphone SANS AUCUNE REPARATION FAITE
5 appel de nouveau et envoi dans la foulée
8 réception de l'appareil qui ne marcha toujours pas MAIS CETTE FOIS AVEC LA VITRE CASS2E
9 appel BM qui me dit que la garantie est finie en cas de casse due à mon envoi avec un colis mal par conséquent: envoi d'un recommandé:j attends toujours une réponse depuis 12 jours..
FUYEZ CE SITE ATTENTION LA SOCI2TE SE NOMME: Reconditionneur iRedeem | Back Market
Faites attention la société iRedeem sévit sur cdiscount


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 19 déc. 2018, 16:11

airplane a écrit :Bonjour,je résume mon problème avec Backmarket
1 achat iphone
2 réception du téléphone qui affiche des carractéres bizarres et décharge accu en 3 heures
3 renvoi iphone après appel SAV
4 retour chez moi de l iphone SANS AUCUNE REPARATION FAITE
5 appel de nouveau et envoi dans la foulée
8 réception de l'appareil qui ne marcha toujours pas MAIS CETTE FOIS AVEC LA VITRE CASS2E
9 appel BM qui me dit que la garantie est finie en cas de casse due à mon envoi avec un colis mal par conséquent: envoi d'un recommandé:j attends toujours une réponse depuis 12 jours..
FUYEZ CE SITE ATTENTION LA SOCI2TE SE NOMME: Reconditionneur iRedeem | Back Market
Faites attention la société iRedeem sévit sur cdiscount


Bonjour Romain,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Salomée", en précisant votre numéro de commande afin que nous étudions votre réclamation avec vous.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,

Salomée de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 19 déc. 2018, 16:57

Cyrille M a écrit :Ah et j'oubliais: l'argument écolo est vraiment DEGUEULASSE. Ils y mettent les formes, les belles paroles, l'humour et le ton relâché, mais derrière la façade... le néant.


Bonjour Cyrille,

Nous sommes sincèrement désolés pour tous ces désagréments.

Nous vous avons répondu hier sur notre SAV, en voici un petit résumé :

Nous avons procédé au remboursement de votre commande le 18/12/18, vous le recevrez dans un délai de 72h ouvrées sur votre compte.
Nous avons également crédité votre compte de 10€ pour le rachat d’une carte SIM.

Nous restons à votre disposition, si besoin. Merci et bonne journée

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar BEN121 » 20 déc. 2018, 09:30

Back_Market_Support a écrit :Bonjour ab33000,

Nous aussi nous aimons lire les avis négatifs, ils nous aident justement à améliorer notre qualité, nous y travaillons quotidiennement.
Je vous invite aussi à aller voir les avis positifs laissés, il y en a aussi :)

Cordialement,


Bonjour Pepeboulpat,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Heu ça n’a pas l’air de trop vous inquiéter, j’avais l’intention de commander chez vous mais rien que sur ce forum c’est déjà 11 pages d’avis négatif, et on est pas dans la peccadille, du genre retard dans la livraison ou pas la bonne couleur, on est sur des faits (selon l’experience des consommateurs) bien plus grave.vraiment pas très rassurant tout ça


Cordialement,

Pia Customer Champion Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 20 déc. 2018, 14:31

Bonjour Ben,

Pour ce qui est de la satisfaction de nos clients, vous pouvez consulter notre onglet « Trusted Shop » qui est un site d'avis vérifiés où seuls les clients ayant passés une commande peuvent en laisser un, les voici: https://bit.ly/2mSNB2y

Dans tous les cas nous prenons bien en compte les avis négatifs pour améliorer la qualité des services pour nos clients.

Très bonne journée.

Salomée de Back Market

babasteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 18:27

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar babasteph » 20 déc. 2018, 18:42

Petit retour d'expèrience. Ma fille achète un Iphone 7 à 450 euros courant août malgré ma réticence. Produit conforme à la description, rien à redire jusqu'à début décembre: plus de réseau, plus rien ne fonctionne. Contact SAV car encore garantie, qui envoie un bon de transport pour expédition à ... Amsterdam. C'est là que je commence à me renseigner un peu plus, lire les forums,... et c'est également à ce moment que je commence à mal dormir !!!Quelques jours plus tard, réponse du SAV: téléphone irréparable, expédition d'un nouveau téléphone. Novel Iphone bien arrivé, conforme au premier. Tout ça en moins de 10 jours !!! Et bien malgré mes insomnies et quelques sueurs, je dis "j'achète". Ma fille avait bosser toutes ses vacances pour ce téléphone, donc MERCI Back Market. Seul petite question, au niveau de la garantie de ce nouveau téléphone, est ce qu'elle redémarre à zéro ???

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 21 déc. 2018, 11:47

Bonjour,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Concernant votre garantie elle ne redémarre pas à zéro mais se poursuit. Néanmoins nous assurons un minimum de trois mois de garantie. Par exemple s'il vous reste 5 mois de garantie, cela restera à 5 mois, par contre si il ne reste qu'un mois, nous rajouterons 2 mois à cette dernière.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas à nous écrire sur [email protected] avec comme objet "à l'attention de Salomée" en précisant votre numéro de commande.

Vous souhaitant une bonne journée,

Salomée de Back Market

OPMNGG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 14:39

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar OPMNGG » 04 janv. 2019, 14:41

Voici le commentaire que je vais laisser à Back Market.

Fuyez ! "Sauf, si vous avez envie de perdre votre temps et votre argent !

Service Après Vente, complètement fictionnel, pour ne pas dire bidon !

Après avoir passé un mois et demi à faire valoir la garantie de mon téléphone qui était défectueux, j’ai enfin obtenu un échange... Avec un appareil dont la batterie ne tient pas !

Je ne compte plus les mails envoyés et les coups de téléphone. J’ai été mené en bateau jusqu’à la fin de garantie.

Tout simplement [message modéré].

Passer votre chemin !"

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 04 janv. 2019, 16:37

OPMNGG a écrit :Voici le commentaire que je vais laisser à Back Market.

Fuyez ! "Sauf, si vous avez envie de perdre votre temps et votre argent !

Service Après Vente, complètement fictionnel, pour ne pas dire bidon !

Après avoir passé un mois et demi à faire valoir la garantie de mon téléphone qui était défectueux, j’ai enfin obtenu un échange... Avec un appareil dont la batterie ne tient pas !

Je ne compte plus les mails envoyés et les coups de téléphone. J’ai été mené en bateau jusqu’à la fin de garantie.

Tout simplement [message modéré].

Passer votre chemin !"



Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés de lire cela.

Afin de pouvoir vérifier ce qu'il ne s'est pas bien déroulé pendant votre prise en charge et faire le point avec vous, pouvez-vous nous contacter par email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Salomée", en précisant votre numéro de commande afin que nous étudions votre réclamation avec vous.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,

Salomée de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 19 invités

En savoir plus