FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 03 janv. 2010, 22:23

Bonsoir!

A mon tour de rejoindre le club des friteuses Actifry SEB brûlées! Achetée le 19/11/2008, avec référence FZ7000 elle vient de brûler de la même façon que décrite par la majorité des personnes ayant apportées leur témoignage. Une grande flamme au démarrage et une odeur de plastique brûlé... Je pense l''avoir utilisée une 40ne de fois... donc plus chanceux que les autres... payée 149€ en promo, ça reste quand même cher pour la portion de frites.... J''ai dû me rabattre sur mon ancienne friteuse à bain d''huile, ce sont mes artères qui vont être contentes... Mais vu, le nombre de témoignages concordants, je ne pense pas racheter ce type de friteuse... par contre, la personne qui a parlé de l''invention Lépine, ça, ça m''intéresse...
Voilà, si mon témoignage peut faire avancer le schmilblick...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 05 janv. 2010, 20:54

Bonsoir à tous. Je rejoins également le club, mais moi, elle a déjà brulé l''année dernière pendant ma 10ème cuisson de frites. Suite à cet incident, mon appareil a été remplacé à neuf. Vous comprendrez que suite à cela, j''ai hésité à m''en resservir jusqu''à ces derniers mois. Quelle ne fut ma surprise au bout de la 5ème utilisation quand j''ai entendu un drôle de bruit provenant de la machine. Le bruit ressemblait étrangement à un moteur qui fait un serrage. La garantie est passée de 5 mois. En consultant plusieurs forums et en me rendant dans les grandes surfaces, j''ai pu constater avec une animatrice de la marque SEB (qui soi-disant, au passage, n''est pas au courant du problème,serait-ce dû à la proximité de futurs "pigeons"?) qu''une ventilation a été rajoutée sur le nouveau modèle (je pense que cela a été mis en place pour palier au défaut). Suite à cela, je vais essayer de contacter le service consommateur de la marque et on verra bien ce qu''il me propose. Je vous tiendrais au courant. Sur ce, bonne soirée. Rappelez-vous pour le feu, c''est le 18. Une petite touche d''humour lol.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 10:29

Servie 5 fois la pale ne tourne deja plus
offerte à Noel ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 24 janv. 2010, 19:09

bonjour

moi aussi ma friteuse à pris feu au bout de 1 an et 1 mois j ai pris contact sur internet avec seb qui m''a envoyé vers un centre agrée qui la prise pour regarder le problème et 15 jours après je l''ai recupéré sans rien payé juste 20 euros au debut pour la prise en charge

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 21:52

le 4/02/2010 21:47

bonsoir, surprise quand je vois les messages, je rejoins aussi le club des friteuses brulée. Achetée le 23 janvier 2009, elle a rendu l''ame ce soir pendant la cuisson.
Au feu !!!!! fumée noire et odeurs nauséabondes, heureusement j''étais a côté pour la débrancher et arrêter le feu.......
Si vous achetez la fameuse SEB 7000 actifry sans huile, mieux vaut rester très près au risque d''avoir de mauvaises surprises.
je ne fais plus confiance en ce produit, trop dangereux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 18:21

Je rejoint le cercle des mécontants. J''ai une actifry depuis mai 2009, le 20 décembre elle est tombée en panne. Plus de cuisson, elle ne chauffe plus. Elle m''a été rendue hier et ce midi j''ai fait des frites. Tout semblait fonctionné normalement. Mais en la nettoyant j''ai constaté que mon couvercle gris avait fondu juste au dessus de la grille filtre. Elle est encore sous garantie, mais j''ai déjà un mois de non utilisation du fait de la première réparation. Alors ma garantie va-t''elle être reportée ? Il n''y a eu ni odeur ni feu, j''étais à proximité et je n''ai rien vu ni senti ! bizarre !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 07 févr. 2010, 00:42

je viens d''avoir le mm pb
qu''avez vous fait?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 11:24

je viens de lui ouvrir le ventre et c''est une dent crantée qui est bien abimée sur un endroit,c''est vraiment pas du solide ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 21:45

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi rejoindre votre club car ma friteuse (modèle 70000) vient de rendre l''âme. Toujours les mêmes symptomes: arc électrique, fumée noire qui se dégage puis flammes!! Comme beaucoup la friteuse a été achetée fin 2008 et n''est plus sous garantie. Je m''aprete à faire un mail plutôt salé à seb surtout après ce que je viens de lire. Je n''ose imaginer les dégâts si je n''avais pas été à côté! Il est lamentable de mettre les gens en danger alors que les problèmes sont connus depuis longtemps, sans compter le prix de vente de l''appareil qui, soi dit en passant, est fabriqué en France! Je ne pense pas que nous prendrions plus de risque en achetant chinois finalement! Une chose est sûre: je vais faire de la pub autour de moi afin de faire connaître le problème!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 25 févr. 2010, 10:43

Bonjour,
Une de plus, acheté en Novembre 2008, utilisée une petite dizaine de fois, hier soir, au démarage une forte odeur de surchauffe électrique et plus rien.
Certaines marque de voiture rappèlent leurs véhicules, pourquoi SEB n''en a pas fait autant. Ils doivent être bien au courrant du problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus