FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 15:31

idem à pris feu hier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 13:18

Et une de plus à rendre l''âme ce midi dans une grosse étincelle et dans un nuage de fumée.
Celle-ci avait déjà été remplacée en janvier 2009.
Par rapport à ce que je viens de lire, la mienne a bien tenu le coup : 10 mois d''usage régulier.
Il y a manifestement un gros problème avec cet appareil et je pense consulter une association de consommateurs à son sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 14:18

ET ENCORE UNE !!!! utilisé a peine 15 fois en 1 ans et 15 jours, la souflerie ne fonctionne plus, arreter a temps car la résistance était prés a claquer !! merci seb

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 16:57

bonjour ,
je suis le nouveau à avoir eu une mésaventure avec ma seb actifry.
odeur de cramé , fumée et heureusement ça c''est arreté là car j''etais pas loin !!!
je ne ferais plus confiance à cette marque.
elle vient de perdre un nouveau client potentiel...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Autopsie Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 14:59

Bonjour.
Je pense que je suis en mesure d''apporter quelques précisions concernant la mort prématurée de ces friteuses sans huile en effet fréquentant aciduement les déchetteries et étant interpelé par le fait que j''en voyais assez souvent j''ai eu à plusieurs reprises l''occasion de récupérer des actifry et de les démonter c''est toujours la même panne le moteur de la turbine de ventilation se bloque car le palier avant du moteur gripe suite à un défaut de lubrification la température grimpe très rapidement au niveau de l''élément chauffant qui étant de très petites dimensions ne peut fonctionner en absence de flux d''air forcé la chaleur brûle une partie de la turbine et la résistance portée au blanc finit par se couper le fil résistant fondant et tout s''arrête dans un grand renfort de fumée et d''étincelles et de peur pour l''utilisateur. je pense néanmoins que les plastiques choisis par SEB ne propagent pas la flamme et le risque d''incendie reste limité mais quand même on peut considérer que cette friteuse souffre d''un défaut de conception ou d''une mise sur le marché un peu hâtive. J''ai eu l''occasion de rencontrer un monsieur dont la friteuse était tombé en panne quelques mois après la fin de la garantie et à qui l''on avait demandé 150 euros de frais de remise en état le SAV lui avait confié que le constructeur était conscient du problème et qu''un nouveau type de moteur était en test... il est certain que sur une machine ayant connu le problème le remplacement du moteur de la turbine et de l''élémnent chauffant permets de la refaire fonctionner mais il est sur que l''ôdeur de plastique brûlé risque de rester pas mal de temps en espérant que ma petite analyse vous sera utile
christian

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 19:14

Même problème, incendie sans doute évité de justesse par l''intervention de ma femme présente lors des faits. Claquement, fumée, résistance toujours active, d''où débranchement rapide.
Mon installation électrique est recente, réalisée par un artisan agréé. Au moindre problème les sécurités coupent l''alimentation électrique.A lire les autres messages, ce qui est inquiétant outre les risques d''incendie, c''est que l''incident ne fait pas disjoncter immédiatement l''installation.
Achat , hors garantie ( + 4 mois), donc pas de recours direct sauf vice caché.(difficile en solo)
le conseil du SAV : C''est plus rentable d''en acheter un autre ! Au secours ! NON ! je tiens à ma maison !
Je mets mon appareil à la disposition de ''QUE CHOISIR'' comme pièce à conviction.

Ce modèle continue à être en vente malgré la venue d''un autre modèle.

Je pense le signaler à mon assureur.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 04:43

voilà c''est fait ,la notre a cramé il y a deux jours, moteur bloqué qui a fumé et fusible interne qui s''est coupé .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 20 déc. 2009, 14:07

Notre friteuse vient aussi de brûler... n''est plus sous garantie.
Et en plus j''ai ai offerte une à ma mère pour son Noël!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 25 déc. 2009, 23:30

J''ai récupéré ma friteuse Le moteur a été changé, l''odeur de Brûlé est toujours là. Je ne sais si je peux continuer à m''en servir.
C''est une honte de mettre sur le marché des appareils aussi dangeureux.
Fini la marque SEB. Il faut retirer du marché ces friteuses, ne pas attendre qu''il y aie un drame.
Achetez CHINOIS les risques sont moindres.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 16:05

Bonjour,

J''ai aussi eu un soucis similaire, cependant je n''ai pas eu de feu, ou d''arc électrique, ça a fondu au niveau de la fixation entre le couvercle et le plastique gris de la friteuse.
Le produit est donc inutilisable, alors qu''il n''a même pas 10 mois !

En espérant que la garantie fera son effet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus