Messagepar GillesM » 08 févr. 2012, 12:37
Indépendamment du problème de quasi absence d'informations sur l'espace abonnés (l'adresse d'envoi est apparue seulement hier après-midi), c'est aussi - surtout même - l'impossibilité de faire une demande de modification sur l'adresse d'envoi des SIM qui prose un ÉNORME problème dans l'immédiat.
Ce problème touche au minimum plus de 650 personnes (enfin c'était le nombre d'abonnés ayant mis à jour depuis moins de 8 jours leur statut sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ hier soir).
Donc c'est un problème plus que réel et connu mais rien n'est mis en oeuvre pour le solutionner par Free Mobile.
La hotline n'a pas moyen de modifier "de façon lourde" les adresses (qu'est-ce à comprendre ? Ce flou laisse supposer que seule une rectification d'un numéro ou l'ajout d'un "bât. x" ou "Apt. Y" est possible pour eux ?)
Lundi soir, après 20 jours sans téléphone (portabilité effective depuis le 18-01, carte SIM envoyée le 17-01 et non reçue), le 3244 m'a dit qu'il fallait écrire en recommandé AR à Free Mobile pour demander la modification en ajoutant un justificatif de domicile.
Ce justificatif étant - après vérification par la personne de la hotline qu'elle était recevable - ma facture ... Freebox !
En effet, ils ont importé l'adresse d'installation de la Freebox (non modifiable car entrée lors de l'inscription selon les références FT -> elles mêmes datant de 20 ans en ce qui me concerne).
Les rectifications exigées par La Poste depuis sont prises en compte pour l'adresse de facturation Freebox mais si la hotline peut lire cette adresse, ils ne sont pas autorisés à la mettre en tant qu'adresse Free Mobile !!!
Donc Free Mobile ne donne pas les moyens à sa hotline de résoudre ce problème connu et laisse ses abonnés sans téléphone pendant des semaines sans apporter de réponse.
Il suffirait pourtant de faire une simple extraction des éléments suivants :
SIM envoyée ET portabilité effective ET SIM non activée
-> avec une marge de 72 ou 96h après date de portabilité pour éviter de faire ressortir tous les petits retards de distribution
Cette liste donnerait tous les comptes ayant ce problème, de leur envoyer automatiquement un courriel pour leur proposer un contact "dédié" et une petite équipe - avec les capacités de modifications nécessaires sur la base - solutionnerait ces dossiers en très peu de temps !
En ce qui me concerne, je vais devoir passer à la mise en demeure puis saisie du Juge de proximité car j'entre aujourd'hui dans ma 4ème semaine sans téléphone et Free Mobile ne me laisse entrevoir aucune solution donc il ne me reste plus d'autres recours ...