FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile : impossible de changer de formule

garcimage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free Mobile : impossible de changer de formule

Messagepar garcimage » 28 janv. 2012, 16:14

Bonjour,

je viens de contacter Free Mobile, voulant basculer mon abonnement actuel ( 19.99 euros ) vers l'offre à 2 euros.

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque le téléconseiller m'a annoncé le plus tranquillement du monde que ce n'était pas possible. La seule "solution" que Free propose, c'est résilier mon abonnement ( et perdre le numéro ), puis prendre un nouvel abonnement à 2 euros, avec un nouveau numéro.

Je me pose de sérieuses questions sur le coté légal de la chose. Est-ce que Free peut m'obliger à devoir perdre mon numéro pour changer de formule chez eux? Cela ma parait hallucinant.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Joris73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free Mobile : impossible de changer de formule

Messagepar Joris73 » 28 janv. 2012, 21:07

Salut,

Alors en fait dans l'immédiat c'est pas possible, il faut attendre qu'on puisse accéder à notre espace client car il y aura cette option dedans, il sera apparemment dispo en même temps que les téléphones c'est a dire quand la portabilité du numéro fera 3 jours au lieu de 10. Il faut donc attendre pour le moment.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

garcimage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar garcimage » 29 janv. 2012, 10:58

Joris73 a écrit :Salut,

Alors en fait dans l'immédiat c'est pas possible, il faut attendre qu'on puisse accéder à notre espace client car il y aura cette option dedans, il sera apparemment dispo en même temps que les téléphones c'est a dire quand la portabilité du numéro fera 3 jours au lieu de 10. Il faut donc attendre pour le moment.

Bonjour,

le téléconseiller que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il était possible de basculer de l'offre 2 euros vers l'offre 20 euros ( il pouvait le faire en attendant l'arrivée de la console ), mais qu'il n'était actuellement pas possible de faire l'inverse, sauf en résiliant, perdant son numéro et reprenant un nouvel abonnement...

freezu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar freezu » 08 oct. 2012, 22:15

A ce jour, il n est toujours pas possible de basculer du forfait 19 a celui de 2 euros !
Pour ma part, le conseiller qui m a attribué le forfait a 19euro s est trompé lors de l inscription en janvier 2012, il m avait dit que je pourrais simplement changer de forfait dans mon espace free, après activation de la ligne ;...)
Aujourd hui Free me dit qu ils ont changé leur "systeme technique" et qu ils ne peuvent plus écouter les conversations passées et donc pas vérifier cette erreur ...

Reste plus qu a résilier, changer opérateur et revenir sans perdre le numéro, la bonne blague ^^

freezu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar freezu » 08 oct. 2012, 22:20

A ce jour, il n est toujours pas possible de basculer du forfait 19 a celui de 2 euros !
Pour ma part, le conseiller qui m a attribué le forfait a 19euro s est trompé lors de l inscription en janvier 2012, il m avait dit que je pourrais simplement changer de forfait dans mon espace free, après activation de la ligne ;...)
Aujourd hui Free me dit qu ils ont changé leur "systeme technique" et qu ils ne peuvent plus écouter les conversations passées et donc pas vérifier cette erreur ...

Reste plus qu a résilier, changer opérateur et revenir sans perdre le numéro, la bonne blague ^^

Alainmx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alainmx » 27 févr. 2013, 15:20

La seule façon de changer la formule (de 19,99 à 2 euros) et d'aller chez un autre opérateur (laposte mobile pour ma part,car inscription en ligne),de demander la portabilité du n° à Free (Rio),et avec celui-ci prendre un forfait SANS engagement chez...qui vous voulez...
Quinze jours plus tard,ou moins,dès que l'abonnement est confirmé,demander un Rio àce nouvel opérateur et retourner s'inscrire chez Free pour l'abonnement souhaité (2 euros)
Ca demande 3 semaines,mais ca marche...

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 03 mars 2013, 16:13

Ca s'appelle la double portabilité, et c'était très utilisé, avant l'arrivée de Free, pour garder son numéro et rester chez son opérateur, tout en bénéficiant des avantages nouveau client (ce qu'il faut pas faire pour avoir un peu de reconnaissance quand même !).

À l'époque, on changeait pour une formule à carte style Mobicarte d'un autre opérateur, pour pas avoir à être engagé, puis lorsque la portabilité était effective, on rechangeait aussitôt pour son premier opérateur, toujours en conservant son numéro donc.

Avec la démocratisation des formules sans engagement, y a le choix maintenant : Sosh, B&YOU, etc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »