Bonjour
Nous aussi on a eu la même experience que vous chez free.
Ma copine a commandé en février un iPhone 12 en février en plusieurs fois. Elle a reglé la 1 ere mensualité de 700 et quelques euros.
Et quelques jours plus tard alors qu'on attendais le téléphone, on voit que la transaction a été annulé par free. Surprise, on les appellent. Ils nous disent "alors le téléphone était plus disponible d'où l'annulation". De fils en aiguille qu'on pose des questions à l'operateur on se rends compte que cest un discours qui n'a pas trop de sens. C'est à dire qu'il nous dit que le téléphone n'est pas disponible. On leur demande:
- b il le sera quand? vous serez reapprovisionner quand ?
Mais il nous tient toujours un discours bancale.
De là, on lui dit ok donc vous vous etes une grande entreprise vous mettez en Ventes des telephones que vous navez même pas ? Ca continue encore leurs discours sans sens.
Et au finale on lui as dit ok, dans ce cas vous avez pas le téléphone. J'imagine que vous avez procedé au remboursement? Il nous dit oui oui vous Laurez sans doute la semaine prochaine . Bref on a dit ok. La semaine dapres on appel n'ayant toujours paq le remboursement. Et là l'operateur nous dit euh pour le remboursement faut remplir le formulaire de demande de remboursement + cni +rib etc.
Et là on a Peter un cable.
comment ça on doit envoyer ces documents pour reclamer nos propres sous. Ils sont malades eux. et l'operateur essaye de nous endormir en disant : " oui vous comprennez Madame, free a subit beaucoup de fraude de personnes qui commande des telephones avec les identites d'autres personnes etc.. d'ailleurs cest pour ca lachat du téléphone n'a pas aboutit. Blabla" bref on a compris qu'on se foutait clairement de notre gueule. 2 appels 2 discours differents.
Bref on suit leurs sois disant procedures qui n'a ni queue ni tete. On envoie les papiers.
On rappel 2 semaines apres , loperatrice nous dit pas reçu, qu'il fallait envoyer en recommandé. On l'a refaire en recommandé accusé de reception. Quelques jours après confirmation de la reception on les rappel.
- "ah oui on a bien reçu, faudra patienter 10j pour le remboursement"
10 jours plus tard :" non en faite cest 30 jours pour un remboursement.
30 jours plus tard : " patienter encore cets en cours de traitement.
Entre temps on est partie porter plainte, mais la police nous a dit qu'ils ne peuvent rien faire. Qu'il faut s'adresser aux associations de consomateurs .
On rentre chez nous on ecrit un Courriel à lassociation des consomateurs, ils nous ont dit de voire d'abord avec le service association
des consomateurs free. Un truc du genre.
Bref on les contacte par courrier recommandé. Pas de nouvelle jusqu'à maintenant.
Mais nous en attendant on continue dharceler free. Qui nous sommes de patienter et darreter de les contacter .
Et la rebondissement, il y a 1 semaine.
L'operateur qui nous a répondu à fait fort. On les appellent en explosant notre mecontentement et là l'operateur nous dit :" color=#400000]on vous rembourse pas parce que vous avez une dette de 4000e chez nous.. [/color] et là ma compagne et moi on a eu le plus gros fou rire, rire nerveux qu'on pouvez avoir mdrr.
Ils ne savent plus quoi inventer qu'ils nous ont inventer une dette qui nexiste pas. On a 2 box , 3 lines de téléphone chez eux, jamais eu dimpayés et maintenant ils nous sortent qu'on a 4000€ de dettes. Et si c'était le cas ils nous lauraient dit non ? C'est paq apres plusieurs plaintent qu'ils vont dire ça. Du coup on a essayé de savoir ca venait d'où cette dette
ils nous ont dit on peut rien vous dire cest CONFIDENTIEL
Avant hier on a encore appelé, ils nous ont dit qu'ils ne peuvent rien faire pour nous, qu'il fallait paq que jenvoie un courrier au service consomateur et que cest eux qui s'en occupe mtn.
Bref on en peut plus on se sent demunis, desabusé face à eux. On ne sait plus quoi faire. Donc s'il n'est pas trop tard s'il vous plaît on aimerait ce joindre à vous pour faire un recours qu'ils rendent ce qu'ils nous doivent et encore plus faire casser cette pratique. J'ai été choquer de voire le nombre de personne qui ont vécu la même chose sur ce forum.
sinon j'ai aussi une question : pourquoi ne peut on pas porter plainte quand on se fait voler de cette maniere par une entreprise? Et free n'est elle pas dans lobligation comme certaines entreprise en ligne de nous rembourser dans les 7 à14j ?