Avertissement : Professionnels évitez d'acheter du matériel par FNAC MARKET PLACE.
En effet, ayant un compte enregistré au nom de la société sur FNAC, j'ai commandé professionnellement un smartphone en ligne sur le site FNAC, le vendeur partenaire basé en FRANCE a livré rapidement le matériel, jusque là pas de probléme.
Contrairement à l’article L.441-3 du code de commerce qui impose la délivrance d’une facture dès la réalisation de la vente, je ne l'ai pas eu.
J'ai donc réclamé en ligne par le formulaire et le vendeur partenaire FNAC après quelques jours m'a fait parvenir une facture à l'entête d'une société tiers basée en Bulgarie au prix que j'ai payé sur le site FNAC mais sans aucune indications de prix unitaire hors TVA des produits vendus, de taux et du montant de TVA comme l'impose l'article ci-dessus du Code du commerce.
L'achat a été fait sur un site FNAC et payé en ligne. Malgré plusieurs réclamations, impossible d'obtenir une facture conforme à la réglementation française donc impossible de récupérer la TVA puisqu'elle n'apparaît pas sur le document !
La réponse du vendeur : "... l'édition d'une facture, faisant apparaître une TVA pour remboursement, est soumise à la discrétion du vendeur "
Le vendeur partenaire français se moque complétement de la réglementation française !