FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC MARKET PLACE / Arnaque à la TVA

Mika2Bx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC MARKET PLACE / Arnaque à la TVA

Messagepar Mika2Bx » 25 juin 2023, 12:36

Suite de l'histoire...

J'ai transmis une lettre de mise en demeure (LRAR) de me fournir une facture commerciale afin de pouvoir récupérer la TVA ... ou convenir d'une indemnisation (qui a augmenté tout au long de nos échanges, je perds mon temps, donc ça se paye un peu plus à chacune de mes interventions !) de 65% du prix d'achat.

Je continue à refuser tout retour du produit, ça les embête !
Le produit en question me convient et je l'utilise, donc je n'ai pas à être pénalisé pour une erreur (ou une arnaque ?) de leur part ... il n'y a pas de débat.

D'autre part, j'ai enregistré la dépense en compta, donc je veux le justificatif de cette dépense ... à nouveau, il n'y a pas de débat, c'est la loi !

danth2015
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: FNAC MARKET PLACE / Arnaque à la TVA

Messagepar danth2015 » 22 févr. 2024, 16:16

Suite de l'histoire...

J'ai transmis une lettre de mise en demeure (LRAR) de me fournir une facture commerciale afin de pouvoir récupérer la TVA ... ou convenir d'une indemnisation (qui a augmenté tout au long de nos échanges, je perds mon temps, donc ça se paye un peu plus à chacune de mes interventions !) de 65% du prix d'achat.

Je continue à refuser tout retour du produit, ça les embête !
Le produit en question me convient et je l'utilise, donc je n'ai pas à être pénalisé pour une erreur (ou une arnaque ?) de leur part ... il n'y a pas de débat.

D'autre part, j'ai enregistré la dépense en compta, donc je veux le justificatif de cette dépense ... à nouveau, il n'y a pas de débat, c'est la loi !
Bonjour,
petite question : est ce un téléphone neuf ou d'occasion/reconditionné que vous avez acheté ?

Sur un produit d'occasion il n'y a pas de TVA récupérable (régime spécifique des biens d'occasions)

cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »