Bonsoir,
il y a 7 jours une amie m'a informée que la Fnac proposait en ce moment une livraison gratuite en 1 jour.
Le 11/12/14, j'ai commandé un livre en optant pour la livraison Fnac Expess+ en essai gratuit pour 7 jours.
Le 12/12/14, j'ai commandé un CD toujours en utilisant le service Fnac Express+ puisque sur mon compte je pouvais bénéficier de celui-ci jusqu'au 17/12/14.
Le même jour, en regardant le mail du 11/12/14 qui me disait que mon inscription à l'essai gratuit avait bien été enregistrée, j'ai eu la curiosité de regarde les (1) et (2) tout en bas.
C'est alors que j'ai vu qu'à la fin de cet essai, la Fnac renouvellerait automatiquement ce service pour un montant de 49€ en utilisant les coordonnées de la carte bancaire laissées sur leur site !
Panique à bord, car je suis demandeuse d'emploi longue durée et plus indemnisée!
Du coup, en cherchant dans les (1) et (2), j'ai fini par trouver qu'il fallait que j'aille sur mon compte et dans la rubrique Mon Express+ pour annuler le renouvellement de cette "option". Ce que je me suis empressée de faire. Il a fallu que je clique sur "Supprimer le renouvellement", puis que je clique encore sur "confirmer". De là, le pavé "supprimer le renouvellement" et devenu "activer le renouvellement", me précisant dans le texte que je ne bénéficié de l'offre Express+ que jusqu'au 17/12/14.
Quant au numéro de carte bancaire, je ne m'en suis pas inquiétée car lors du paiement, je n'avais pas coché l'option de conservation de mes coordonnées bancaires par la Fnac. J'ai été victime d'une fraude cet été sur Internet, et depuis je suis hyper prudente. D'ailleurs, c'est le 1er paiement que je refais en ligne depuis juillet.
De nature angoissée, j'ai revérifié sur mon compte Fnac le 15 ou le 16 décembre , que le programme Fnac Express+ était toujours "non renouvelé". Effectivement, le texte indiquait toujours que je ne bénéficiait de ce service que jusqu'au 17/12/14 et le pavé en-dessous indiqué "activer le renouvellement", sous-entendu votre renouvellement n'est pas actif.
Or, je viens de consulter ma messagerie Yahoo et j'ai reçu hier un mail de la Fnac m'informant que mon abonnement à Express+ avait été renouvelé pour 1 an avec un (1) indiquant que la période d'essai (qui n'est plus mentionné comme gratuite) est renouvelé pour 30 jours et après renouvellement automatique pour 1 an, etc.... Or, la Fnac a bien prélevé 49€ sur mon compte en date du 18/12/14.
Du coup, je me suis demandée comment ils avaient pu me prélever ce montant alors que je n'avais pas laissé les coordonnées de ma carte bancaire. Je suis donc allée sur mon compte/Mes infos personnelles/Moyens de paiement. Et avec horreur, j'ai vu que la Fnac avait conservé mes coordonnées bancaires, alors que je n'ai jamais opté pour ce système.
Je vais appeler le service Fnac dès demain pour essayer de me faire rembourser et ma banque pour signaler la fraude. j'ai aussi envoyé un mail à UFC Nantes et fait suivre les différents mails de la Fnac.
Toute aide sera la bienvenue.
Cordialement et bonnes fêtes de Noël à tous
Florence