FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

alexolej
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fnac Express+ : arnaque et vol carte bancaire

Messagepar alexolej » 29 déc. 2015, 10:10

Bonjour,
Je constate la même chose que vous, aujourd'hui: le 26/12, la fnac m'a prélevé 30 euros pour une carte que je n'ai jamais demandé!
Impossible de les joindre par téléphone malgré 15 min d'attente : j'adore.....
J'ai contacté comme vous le 01.45.13.92.30 (la DGCCRF du val de marne, compétente car fnac.com est à Ivry dans le val de Marne):ils sont en train de mener une enquête car nous sommes nombreux dans ce cas !!

Je viens d'énoncer mon problème dans la rubrique "une question" de la fnac: le gars en ligne me dit qu'il fait le nécessaire afin qu'on me rembourse

on va bien voir...

Je suis très déçue de la fnac ...

fabmayen53
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabmayen53 » 29 déc. 2015, 18:15

bonsoir,
je suis également victime de ce prélèvement de 49 euros pour le renouvellement à fnac express+.

Le 14 décembre je fais une commande avec ce mode de livraison gratuit pour 30 jours. Hors ce jour, je reçois un mail m'informant de la prise en compte du renouvellement de ce mode de livraison pour 1 an pour 49 euros !!! Si je compte bien : 29-14=15 pas 30 !!!
Et là je n'arrive pas à joindre quelqu'un.

À quel numéro puis je les joindre ?

Je n'ai pas l'envie de poursuivre ce service vu le mode opératoire.
merci de vos réponses !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eva rose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eva rose » 03 janv. 2016, 01:44

Bonsoir, je suis victime de la même arnaque, et en plus la fnac m'a prélévé 30 euros supplémentaires alors que je n'ai effectué aucune commande et en prime j'ai reçu un mail pour m'informer que j'avais une carte d'adhérent valable 3 ans ! ( ce qui signifie probablement 2 autres prélevements de 49 euros dans les deux prochaines années) je suis attérée que mes coordonnées bancaires aient pu être automatiquement sauvegardées par le site et que la fnac arnaque les consommateur de cette façon ! le montant total de l'arnaque s'élève déja à 80 euros!
quels recours peut on avoir ? quel numéro avez vous appelé pour avoir quelqu'un directement qui procède à un remboursement ?
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
Eva

Manon30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manon30 » 05 janv. 2016, 09:34

Bonjour je suis dans le même cas que vous ét je n'arrive pas à joindre le numéro noté en SAV. Qui puis-je joindre ? Qlqun a un numéro svp ? Je suis étudiante et ne peux pas me permette de perdre 49€ de cette facon... :cry:

kazan nicole
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kazan nicole » 06 janv. 2016, 13:03

a ceux et celles qui,comme moi , se sont fait arnaquer de 49€ c'est simple. allez dans votre magasin fnac habituel ,racontez votre mésaventure et que vous n'avez jamais donné cette autorisation abusive de prélèvement l'employé (ée) s'occupera personnellement de votre cas et comme moi vous serez recredité dans les 6 jours.Bonne chance

Woody_oh_man
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Woody_oh_man » 29 janv. 2016, 17:04

Bonjour,
Je m'aperçois que je viens d'être débité de la carte express+: premièrement, lors de la commande de l'iphone le 28/12/2015, je n'ai pas demandé ce mode de livraison et ai été surpris que l'iphone commandé arrive rapidement. En vérifiant, l'offre d'essai de « livraison express » était gratuite et aucun message ou rappel de ce service facturé 49 euros a l'année ne m'a été clairement stipulé, vous m'avez automatiquement affilié et ponctionné 49 euros sans aucun message de rappel alors que je n'ai jamais coché la case renouvellement .

C'est tout de même inconcevable que mes numéros et ma carte bancaire aient été automatiquement enregistrés sans mon autorisation que vous ayez pu débiter mon compte de 49 euros et que le renouvellement automatique qui est un abus et vol manifeste puisse ce renouveler annuellement a l'aide d'une case pré-cochée par vos soins.

Je vous demande de retirer cette option de ce service express dont je n'ai que faire et me rembourser mes 49 euros.
Je vous en remercie par avance

JP Arragon
pas de réponse du service client de la fnac

Woody_oh_man
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Woody_oh_man » 30 janv. 2016, 11:24

Je corrige mes propos: j'ai réussi entre-temps à joindre le service client de la FNAC qui a été très correct. Je lui ai exposé mon problème de case cochée abusivement, à mon insu. Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour me rembourser sous 10 jours.
J'attends maintenant ce remboursement.

Chantoue18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte Fnac

Messagepar Chantoue18 » 25 févr. 2016, 09:43

Est ce que quelqu'un peut me donner une adresse email et un numéro de téléphone svp pour joindre la FNAC.
J'ai reçu un mail comme quoi mon essai de carte gratuite était prolongé au 31 Mars.
Sans réponse au 31 Mars, l'adhésion serait renouvelée, qu'une somme de 30 euros serait débitée, la carte serait valable 3 ans.
Je n'en veux absolument pas.
J'ai réussi à trouver difficilement la case comme quoi il faut cocher que l'on ne veut pas renouveler.
Comme je n'ai pas totalement confiance, je voudrai écrire ou faire un mail, impossible de trouver, merci de m'aider.
Je ne recommanderai pas sur ce site.

plumeternelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plumeternelle » 26 avr. 2016, 10:54

Bonjour,
J'ai été victime d'utilisation frauduleuse de la part de la Fnac.
J'ai commandé un livre et n'ai aucunement enregistré mes données bancaires suite à cet achat. Surprise, 1 mois plus tard un premier retrait de 49€. J'essaie alors de joindre le SAV, sans succès, du coup j'ai envoyé un message au SAV et eu une réponse quelques jours plus tard. Aujourd'hui je n'ai toujours pas éré crédité de 49€ sur mon compte bancaire. Surprise ce matin en me levant, un autre retrait de 30€ ! J'ai alors téléphoné (appel facturé 40cts la min évidemment) pour avoir des explications. Apparemment d'après la femme que j'ai eu en ligne; "c'est écrit de partout". Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons. J'attends maintenant le remboursement de toutes les sommes dûes. Une chose est sure, je ne mettrai plus jamais un pied à la FNAC.

Un conseil, faites attention lorsque vous commandez sur le site internet de la FNAC, acheter un livre à 12€ et être débité de 80€, c'est vraiment pas normal.

Titilol66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titilol66 » 29 juin 2016, 13:21

Manon30 a écrit :Bonjour je suis dans le même cas que vous ét je n'arrive pas à joindre le numéro noté en SAV. Qui puis-je joindre ? Qlqun a un numéro svp ? Je suis étudiante et ne peux pas me permette de perdre 49€ de cette facon... :cry:

Après plusieurs tentative d'appel et être balancer de service en service j'ai téléphoné au 0155218519 après 15mn d'attente je suis tomber enfin sur une personne qui m'a certifier du remboursement sous 5 jour donc j'attends mes c une grosse [Message Modéré] qui mes le consommateur dans une rage noir bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »