FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC clauses abusives/arnaque achat par internet ?

saturnin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 22:30

Re: FNAC clauses abusives/arnaque achat par internet ?

Messagepar saturnin33 » 19 sept. 2016, 22:54

Je me suis aussi fait avoir par ce site; j'ai commandé le 20 Aout dernier un livre
or il apparait que le vendeur s'appelle en fait:"libre chapitre"...Au 19 Septembre toujours pas de colis, malgré leurs mails m'assurant que ma commande va bientot etre livrée et que si je ne répond pas à leur formulaire (?) l'article sera considéré comme livré. Devant un tel comportement, j'ai adressé une lettre recommandée avec AR au service clientèle de la FNAC avec menace de dépot de plainte pour tromperie, abus de confiance et j'ai appelé la DGCCRF de Créteil dont dépend la FNAC; il s'avère que "libre chapitre" est une ramification de la FNAC un peu comme les tentacules d'une pieuvre. J'ai donc aussi fait un courrier à cet organisme de défense des consommateurs et je compte déposer une plainte avec leur précieuse aide. Conclusion: n'hésitez pas à vous défendre et dites vous que dès lors que ce site entend parler de :DGCCRF, ça les gène beaucoup!

Assa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 03:00

Re: FNAC clauses abusives/arnaque achat par internet ?

Messagepar Assa » 23 sept. 2016, 03:05

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi aujourd'hui
Sur votre carte bancaire y'a t'il marquer l'opération qu'ils sont débité ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ygren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:07

Re: FNAC clauses abusives/arnaque achat par internet ?

Messagepar ygren » 08 déc. 2016, 11:16

La fnac ne vend pas directement ses produits mais sous traite à des partenaires.

Je commande un appareil Nikon coolpis, j’ai une confirmation de la Fnac me confirmant que MiniPrice accepte ma commande. Sur la site de la Fnac il est indiqué que le débit CB de l’achat serait fait je jour de la livraison.

Grosse surprise mon compte est débité immédiatement, il apparaît que l’acceptation de ma commande vaut livraison, A ce jour je n’ai toujours pas l’appareil (10 jours après commande) impossible d’avoir une date de livraison, ma commande est débitée et les délais légaux de rétractations sont inaccessibles.

J’ai contacté la Fnac (n° surtaxé) qui me dit que tout est parfait, pour annuler il faut attendre la livraison quant au remboursement je ne sais quand il sera fait.

La FNAC achat Internet est une grosse arnaque à bannir impérativement de ses contacts.

Ygren

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:34

Re: FNAC clauses abusives/arnaque achat par internet ?

Messagepar ndubau » 17 juil. 2017, 05:41

Bonjour
Je crois être dans le lot des dupes ! Ai commandé un drone à 779€ et reçu ceci d'un vendeur MarketPlace
Le produit est neuf, avec une garantie internationale et tous les accessoires du
fabricant.

Pour acheter, envoyez-nous à: [email protected]

Nom complet:
Adresse de livraison:
Ville / Code postal:
Pays:
Nom du produit sur FNAC ou EAN:
Lien du produit sur le site Web de FNAC. :
Prix du produit:

Expédition avec DHL (3-5 jours). GRATUITE
Politique de retour: vous recevrez votre argent en 14 jours avec la garantie
FNAC.
S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations à: [email protected]

Un message de [email protected] m'a donné les références d'un compte sur lequel effectuer le virement ; ce que j'ai fait hélas ! Mon compte a été débité et j'ai reçu de [email protected] un autre message m'invitant "Répondez à cet e-mail et joignez votre reçu bancaire ou capture d'écran au cas où vous avez effectué le paiement en ligne. ". Là encore je me suis exécuté puis plus rien !
Que puis-je tenter à ce stade ? Qui contacter ? Où ?
Aidez moi s'il vous plaît !
Noël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus